Retour sur le forum

votre arme?

Par le petit poucet | 6 février 2011

salut 🙂

un petit sondage pour savoir quel type de carabine et quel calibre vous utilisez pour le nuisible

cela m'aiderai a me diriger vers ma prochaine arme

cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• max 10

Bonjour , moi aussi , la mĂȘme pour tout faire !

Amicalement , MAX .

• snake16c

salut,

moi une Remington 770 en 270W avec une 2.5/10x56 en lunette pour tout faire 😃

🙂

• le petit poucet

en faite pour éviter de me compliquer la vie je prend ma 7x64 pour tout faire

ça vas faire violent pour le corbeau et le ragondin non dĂ©jĂ  que le renard a une sale tĂȘte quand essaye de battre une de mes balles a la course

• galochon

Bonjour,

BAIKAL 222 Rem basculante à lunette. (j'avais profité d'une promotion KETTNER de l'ensemble pour l'achat)

Cordialement.

galochon

• Maxime86

Sinon si tu veux seulement tiré des corbeaux et des ragondins as tu pensé a la 22LR ? De plus les munitions sont peu onéreuses. Cordialement. Maxime

• moustache68

Slt .de par chez nous meme le sanglier est nuisible, personnelment je un seul calibre 9,3x62 a+

• galochon

Bonsoir,

Attention pour le 22 Long-Rifle de bien se renseigner car c'est un calibre trĂšs souvent interdit Ă  la chasse.

Cordialement.

galochon

• le petit poucet

@OLERON wrote:@le petit poucet wrote:

ça vas faire violent pour le corbeau et le ragondin

c'est surtout que ça va te couter cher !!

-Un renard vaut largement 2-3 € :lol:

Mais un corbeau ou un ragondin...... :?

AprĂ©s selon la quantitĂ© faut peut ĂȘtre investir dans autre chose de plus rentable.

:wink:

pour le prix des munitions pas de souci j'ai trouver de la geco target a 1.12€ la balle

s'est pas tres loin du prix de la 222 rem et s'est plus efficace

• le petit poucet

a premiĂšre vue non du moins pas d'aprĂšs les photos

• le petit poucet

je me suis tromper la geco target est une fmj :oops:

du coup aprĂšs avoir fait le tour de la question j'ai trouver cette solution dans le mĂȘme style que ma 222 j'ai un 12mag quand ils sont dĂ©monter ils ne prennent pas de place du coup je prend ma 222 et mon 12mag dĂ©montĂ© dans le sac a dos et ci je constate des traces de gibier plus lourd je permute mes mono mon 12mag est tres correcte a balle jusqu'Ă  40m Ă©videmment il faut que ce soit lĂ©gale et que le gibier me laisse le temps de permuter (ça promet pour la suite m1;dr )

cordialement

• Maxime86

@[supprimé] wrote:Bonsoir,

Attention pour le 22 Long-Rifle de bien se renseigner car c'est un calibre trĂšs souvent interdit Ă  la chasse.

Cordialement.

galochon

C'est vrai qu'il faut ce renseigner car le 22 LR est interdit pour le tir des ongulĂ©s mais la loi en elle mĂȘme ne nous interdit pas l'utilisation du 22LR en revanche ta sociĂ©tĂ© de chasse peut te l'interdire.

Cordialement. Maxime

• galochon

Bonsoir,

Sauf erreur je crois que c'est par arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral

Cordialement.

galochon

• henri X

Bonsoir,

243W a verrou, pour tout ce qui est approche/affut. Bon pour chevreuil, sanglier et évidement renard. Néanmoins pour le sanglier, éviter les trÚs gros (mais en chasse d'été car sanglier nuisible, on tire les jeunes donc ça va).

Calibre trÚs précis, tir tendu, rapide, bonne portée. Avec une bonne ogive, impact trÚs satisfaisant.

Arme légÚre, calibre raisonnable en prix.

• bowhunter41

moi je prends mon ARC 😛

et sinon une fois par an a l'affut et approche pour le renard ma 270.

voila a+ :wink:

• Varmint

Pour ma part c'est une X-bolt en 22-250, plus rapide que le 222 et sa doit développer environ 500 joules de plus, avec également une lunette en 6-18x50 qui me permet de voir d'assez loin.

• le petit poucet

pas courent comme calibre je n'en ai jamais vue

• Varmint

C'était mon but, trouver un calibre peu courant qui fait ses preuves sur une carabine d'exception et j'ai trouver mon bonheur :lol:

Idéal sur renard et également sur chevreuil , mais pas sur des gibiers plus gros !