calibre pour le lapin?
bonjour quel calibre est le meilleur pour la chasse du lapin le 12 ou le 20?
merci
bonjour quel calibre est le meilleur pour la chasse du lapin le 12 ou le 20?
merci
Il n'y a pas de meilleur calibre , les deux calibres que tu cites sont très bon pour le lapin ( ce ne sont pas les seuls ). Cordialement. Maxime
En fete je chasse tout le petit gibier mes un voisin ma dit que quand il chasse le lapin au furet il abime les lapin avec son calibre12!!!
et comme je chasse le lapin au furet jésite
un bon 16 t'auras pas de probleme
@[supprimé] wrote:En fete je chasse tout le petit gibier mes un voisin ma dit que quand il chasse le lapin au furet il abime les lapin avec son calibre12!!!
et comme je chasse le lapin au furet jésite
Il suffit de se poster un peu plus loin de la garenne non ? (ou bien la chasse au furet, chasse que je ne connais pas, nécessite d'être posté très près des sorties du terrier?) Avec du 7,5 sans choke dans un calibre 12 ça doit le faire.
@[supprimé] wrote:un bon 16 t'auras pas de probleme
J'ain un 16 mes le fut est cassé :cry:
Bonsoir,
Tu te mets en lisse et pour fureter à une distance 15 m
Je chasse pas mal le lapin : 24gr en 1er coup , puis une 33gr BJ (MARY) et une 34 gr pour finir
ça marche bien sans jamais abîmer le gibier et ça me permets de tirer entre 10 et 30m
A+
Bonsoir VAL06
Pour le lapin au furet tu peu utilisé tous les calibres(12,16,20,24,28)tous dépend des munitions que tu utilise et du chokages des canons.en calibre 12 j'utilise un MIROKU 1/4&3/4 plomb n°9 bourre piston si le terrain est propre sinon plomb n°9 bourre grasse en 30g en 16 et 20 lisse&1/4 de choke même plomb n°9 bourre grasse distance de tir 15 a 20 mètre maxi(tout dépend de la propreté terrain)et généralement je n'abime pas les lapins a moins de les tirer a bout portant.sur ce a+
Bonjour , pour moi le meilleur compromis pour la chasse au lapin, c'est le calibre 16 .
J'utilise un robust 222 canon de 60 cm cylindrique sur les 2 canons , car je chasse baucoup au furet et les distances allant de 10 à 25m, c'est amplement suffisant .Les n° de plomb utilisés pour ma part sont essentiellement le 7 1/2 et le 7.Je chasse avec les calibres 12 et 20 , mais pour le lapin ,le 16 est le calibre roi !!!
Amicalement ,MAX .
je chasse beaucoup le lapin au cal 20 canon 74 cm je met lisse quart au furet aussi et le petit plombs 7.5 8 9 je trouve que sa hache la viande pourtant qd on le ramasse il a pas de mal en apparence et le lapin a cette époque est costaut avec du petit plomb, il peut vite retourner au trou si il a juste le ku casser! et après sa colle!!!
donc en premier cout 7 croisillon 26 gr ou 6 bg 28 gr et deusième cout 5 bj!!!!
je vient d'acheter un franchi spéciale sous bois en canon de 65 cm sur naturabuy et je vous direr se que sa donne car je chasse avec mes 7 furet vendredi et dimanche!!!!
8) 8)
...J'utilise un cal 12 "euralfa bécassier fabarm" paradox ( canon du bas lisse rayé en bout sur environ 15cms et canon du haut avec 3 embouts à visser : lisse, 3/4 choc, le dernier 1/2.
Vous avez de la chance d'avoir encore du lapin ;c:ry:
Sinon + 1 pour le calibre 16
@DARNEPASSION wrote:.... peu importe le fut , s'il te reste le sil , ça siffit , pour le lapion cr1;az n
DARNE
Peu importe le fut, pourvu que l'on ai l'ivresse 😛
Bonsoir voisin charentais(cagouillard16)
Tu sais chez moi certaine personne ne serait pas contre d'avoir moins de lapin vue les dégâts qu'ils font :evil: ,par contre la chasse au furet a consommer avec modération sinon danger pour les populations car si on ne se maitrise pas on fait disparaitre une population très vite :cry: (a part si le cheptel est vraiment trop important)sur ce a+ yah:ou
éffectivement bastian 16 on peut mettre des térritoires a des populations très basse si on fait pas attention!
La ou j'intervient dimanche prochains par exemple un champs de 9 hectares tu peut pas y conter les trous!!!!!et je te parle pas du reste!!!!!l'agriculteure a 14 hectares de blé de manger!!!!Juste pour te donner une idée le 6 février il ont fait 58 LAPINS a seulement 2 FURET et 4 FUSILS!!!!!
@[supprimé] wrote:Bonsoir voisin charentais(cagouillard16)
Tu sais chez moi certaine personne ne serait pas contre d'avoir moins de lapin vue les dégâts qu'ils font :evil:
Tu as de la chance, car cela fait au moins 8 ans je ne n'ai pas vu un lapin a la chasse ;c:ry:
Moi je chasse le lapin au talus, en fait des chemins encaissés entre 2 talus.
Les lapins vont vite et rentrent rapidement dans les terriers et partent assez proche.
J'utilise un cal. 12 avec des ARX de chez Kettner (35g), elles font merveille ! Et en deuxième coup une BG en 32g pb 6.
Avec ça j'ai des résultats excellents. Je tire du 6 car avec des terriers proches, il faut éviter de blesser et que le lapin rentre dans un terrier.
Dommage que je ne trouve pas d'ARX en cal. 20 ...
Je chasse le lapin dans les mêmes conditions que toi Cartos ; mon père n'avait rien trouvé de mieux de de scier les canons du juxtaposé 😛 😛
Une vraie merveille pour le lapin ; léger maniable et je pouvais tirer à 5 mètres.
J'ai même réussi de très beaux coups à perdrix avec ce fusil.
A+
Bonsoir yonane36
je connais moi aussi la chose sur certains de mes secteurs, les agriculteurs n'ont plus de cheveux mais par contre le secteur le plus propice ce trouve dans une zone industriel (casse auto,carrosserie camion, marchant de bois) la pour chasser au furet il y a que les poches mais c'est quasiment impossible donc les lapins pullule.sur ce a+
@[supprimé] wrote:Bonsoir yonane36
je connais moi aussi la chose sur certains de mes secteurs, les agriculteurs n'ont plus de cheveux mais par contre le secteur le plus propice ce trouve dans une zone industriel (casse auto,carrosserie camion, marchant de bois) la pour chasser au furet il y a que les poches mais c'est quasiment impossible donc les lapins pullule.sur ce a+
Nous, nous n'avons que de la plaine mais pas mal de chemins encaissés. Et à force que les agriculteurs ralent sur les dégâts aux cultures, nous avons fureté. 2 sessions à 6 fusils pour 52 lapins. J'y suis retourné 2 semaines plus tard et j'ai fait 2 lapins et compter au moins une vingtaine. Encore un beau potentiel !