Votre premiere arme
voila ce sujet est pour mettre vos premiere armes ( pas forcement avec permis de chasse )
moi c'était une carabine air comprimé diana 20
voila ce sujet est pour mettre vos premiere armes ( pas forcement avec permis de chasse )
moi c'était une carabine air comprimé diana 20
9 mm
14 mm
Sans marque particulière !
@+
jacques
j'ai eu aussi une 9 mm que j'ai encore, mais je n'ai pas eu la chance d'avoir une 14mm ( je me suis contenté de la 12 mm de mon grand pere )
un couteau à bout rond mais je n'ai jamais rien tué avec.
un franki falconet calibre 12 superposé que mon pere m'a donné.
Salut
pour moi d'abord une 9 mm puis une 12 et une quatorze puis a quatorze ans une 22LR puis mais 16 an un Benelli voila
que de nostalgie
salut
une 4.5 canon lisse tué des étourneaux à 10 m
une diana mod 26 tiré des corneilles
une 22lr grive etourneau corneille pigeon
et aujourd'hui un 12 dc14 fair
a+ :wink:
C'est pas plutôt un Merkel fabriqué par les frêres Shul ? :wink:
4.5mm Diana ... j'ai eu une 4.5mm noname avant 🙂
c'était un "lion brand" un lourd fusil de calibre 12 que mon père avait acheter chez manufrance a l'époque que j'ai toujours par ailleurs souvenir nostalgique.
franck
avant le permis une : 4.5 une 22 une 9mn un colt 45
après le permis un 12 et un8.64
Salut ..
Pour ma premiere ouverture, ne sachant pas si le fait de tuer allait me degouter ou non, je me suis fait preter un fusil .. un ROBUST qui avait tué certainement plus de lapins que je n'en verrai dans ma vie, celui du Gp de ma femme ...
Chambré en 65 full/demi et qui ne portait mais alors pas du tout les balles ..
3 mois plus tard j'achetais mon premier fusil Sagitaire NT premier et
l'an passé un semi auto ... dans les 2/3 ans à venir je voudrais acheter des canons becassier pour le sagitaire et une 7*64 à verrou pour eventuellement aller "à l'espeire" faire un chevreuil ou pkoi pas un goret 🙂🙂 les jours ou "les vieux" ne voudrons pas aller à la chasse et ou je serait donc sans chien ... et apres, je pense que je m'arreterais la ...
a++ olive
Ma premiére arme une carabine à air comprimée . 😃
Bye !
avant le permis un 4,5 mm dont je ne connaissait pas la marque.
Ensuite un rapide manufrance à pompe 12/76 canon 81 extra full, un bijou 8)
Premier acheté un baïkal superposé 12/70
Maintenant super X2 light winchester semi auto 12/76 éprouvé acier
salut :wink:
comme tout le monde ici :
4.5 etant gosse ( une made in china, une gamo hunter, et une diana 34)
puis 22LR
ensuite apres le permis 2 robust 222 en 12 et 16 + 1 semi auto franchi.
@+++
salut
carabine a air comprimé 4.5mm
22long rifle
9 mm
maintenant superposé browning pour ball trap et chasse.
Bonjour,
Ce n'est pas plutot un Merkel Frères fabriqué à Suhl , GDR( qui est une des plus vieille ville allemande de tradition armurière) :wink:
salut
a qui dis tu cela candide?
:wink:
re,
C'est pour Jacques qui confond Frères Suhl à Merkel et Frères Merkel à Suhll ( et en plus il n'a pas d'excuses, il ne picole même pas).
Le problème c'est que le forum a tellement de succès qu'il y a 25 messages entre un post et la réponse que tu crois faire à la suite!!
salut atous
ma premiere armes un lance pierre a 5 ans puis avec des années d'economie a 15 ans un vieux auto 5 en cal 16 qui marche toujours et qui risque de faire une ouverture de plus
salut
avant mon permis
une 4.5 (sans marque )
après mon permis
un 12 mossberg Maverick model 88 à pompe ( raccroché au ratelier :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: )
une 280 remigton 7400 auto
et pour remplacé mon mossberg un baikal 12/76 superposer