Retour sur le forum

epreuve billes d'acier on n'en parle mais....comment savoir

Par doumstyle | 4 septembre 2005

salut a tous et toutes

comment savoir si son fusil est epprouve bille d'acier un logo sur le fusil un signe distinctif.......

benelli montefeltro 12/76 achete en 2004

merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• Zobi

salut !

bienvenu sur le forum....

il eut ete bien que tu regarde un peu les messages deja poste a ce sujet qui sont nombreux.....

quoi qu'il en soit si ton ou tes canons n'ont pas de poinçons "fleur de lys" ils ne sont pas eprouve pour la grenaille a bille d'acier haute performance !

pour plus de certitude rend toi chez ton armurier qui te detailleras ce que tu peux tirer dans ton fusil

bien a toi !

• doumstyle

merci a tous ceux qui m'ont lu

et encore plus a ceux qui m'on repondu

• candide

Bonjour,

J'ai entendu dire que les fabricants français de munitions fabriqueraient des munitions à grenaille d'acier beaucoup moins performantes que nos amis canadiens et, surtout, bien plus "usantes" pour nos chers ( et chers) canons car, pour des raisons d'économie, la jupe ne monterait pas assez haut et laisserait le haut des billes en contact direct avec l'interieur du canon.

Alors, info ou intox?

• JRS

Très facile à vérifier, ouvre une cartouche.... :lol:

• candide

Re,

Désolé, mais ne chassant pas dans les zones humides, je n'(en ai pas, d'autre part, peut être n'est ce pas toutes les cartouches et il y en a de meilleures que d'autres.

Si, tu en as, ouvres en une tu nous diras!