Retour sur le forum

fusil ou carabine ???

Par quentin36400 | 23 février 2011

bonjour,

Je dois faire un choix extrément important pouvez m'aider ???

D'abord j'ai mon permis de chasse mais je suis actuellement en chasse accompagnée j'éssite entre garder le fusil de mon pere un superposé cal12/70 et m'acheter ma carabien 30-30 marlin a levier sous garde (336C) ou alors m'acheter un 12/76 pour tous faire et laisser le fusil a mon pere je ne sais pas du tout j'ésiste beaucoup ...

avec un budget d'environ 1000 € je ne sais pas quoi faire sachant que la marlin coute environ 600€ donc 400€ d'économie ...

Je chasse le petit gibier et le chevreuil et un petit peu le sanglier

Merci pour aide

Visiteur
Réponse

Réponses

• quentin36400

Oui j'y est pensé mais l'esthétique du baikal ne me plait pas du tous

• Chiperlou

Bonsoir.

Pourquoi considères tu que le 12/76 peut tout faire, et que fait il de plus que le 12/70 ne fait pas ?

• quentin36400

c'est pas se que je voulait dire parce que avec le 12/70 a mon pere je fais tous mais pour le pigeon je preférais un 12/76

• Chiperlou

Pourtant, le 12/76 ne sert à rien au pigeon, vu que l'on tire de la 34 ou 36g en 12/70, en tout cas, lorsque l'on chasse au vol.

• quentin36400

ouai mais aussi pour tirer des balles magnum et des cartouche 76 pour le renard

• Gillou63500

Bonjour, entre nous soit dit, un fusil 12/70 ou un 16/70 et mème le 20 vont très bien pour chasser le renard.Le fusil baikal est un bon fusil que ce soit pour un novice que pour un comfirmé.Par contre lors de la conformation de la crosse du baikal,il faut passer beaucoup plus de temps pour l'aspersion d'huile chaude, mais le bois est de bonne qualité et fibreux. Ce fusil est polyvalent.Une Marlin en 30/30 winchester est un très bon calibre pour tous les gros gibiers que tu rencontreras en France.Certaines munitions du commerce sont puissantes mais renseignes toi bien si tu décides d'acheter une 30/30 ,sur son année de fabrication. Si celle-ci est neuve pas de problème,tu pourras passer toutes les munitions du commerce non pointues(chargeur tubulaire),si c'est une veille carabine du style Winch 98 western d'occasion:prudence elle ne sont pas toutes éprouvées pour les munitions actuelles.

Après à toi de voir en fonction du prix des munitions (carabine ou fusil):Gillou63500(ajusteur-basculeur)

• quentin36400

la marlin si je l'achéte c'est neuve. Aprés le fusil je sais que le Baikal est bien mais il me plait pas du tout

• chris14

@[supprimé] wrote:Bonsoir.

Pourquoi considères tu que le 12/76 peut tout faire, et que fait il de plus que le 12/70 ne fait pas ?

+1 Chiperlou t,1;op

A ta place je garderai le 12/70 pour toutes chasses au petit gibier et je prendrai une bonne carabine à verrou en 270W ou 7x64 (qu'on trouve en occas état neuf à env 5/600e) et tu pourras tout faire avec ces deux armes :wink: .

• Pablo_52

salut , garde le fusil de ton pere a moins que tu ne veut pas comme dit chiperlou c'est quand vol qu'on utilise les 36 g et 34 g et c'est qu'au poser que tu peut tirer du magnum (mais bon pour moi cela sert a rien )apres pour la carabine prend toi une 270W dans nimporte quel types d'armes ( arme lineaire , levier sous garde ect..)

cordialement

• CHCAMP

Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec les précédents messages, garde le fusil de ton père et achete toi une carabine à verrou , polyvalente 7x64 - 270 - 8x57 - 300wm - 9.3 x 62 etc.... le 30x30 est pour un usage assez particulier (battue et tir à courte distance)

Amicalement

Chris

• quentin36400

c'est pour a que je veut une 30-30 je tire pas a plus de 50m et pour le chevreuil c'est l'idéal

• bowhunter41

@[supprimé] wrote:c'est pour a que je veut une 30-30 je tire pas a plus de 50m et pour le chevreuil c'est l'idéal

oui mais le jour ou tu voudras faire un peu d'approche et que tu auras un renard ou un sanglier a 80-100metres et tu te diras merde j'ai une 30-30! j'aurais écouté les copains du forum en m'achetant une petite 7.64 ou une 8.57 j'aurais pu tiré ! ^^ 😛

a bientôt

Bowhunter41 :wink:

• quentin36400

Une persone du forum a fait des tires a 200m dans une cible et les groupement n'étais pas mauvais donc un renard a 100m il en prendra une mais pas un sanglier meme si j'aurais une 7*64 au dela de 50m

• quentin36400

je en tire pas...

• bowhunter41

tu fais comme tu veux apres tout c'est ta carabine ! ^^

• JCsHunter

Non mais o moi je te conseile de garder le fusil de ton pere uniquement pour le petit gibier.

Car juxtaposer question balle heu se pas le top.

Prend toi un fusil pour tirer uniquement la balle puiske tu a dit que tu tirer a - de 50 metres.

Se mieu que une carabine sur les courtes distances, c'est un conseil.

A+

• sainthub

@[supprimé] wrote:.................

Prend toi un fusil pour tirer uniquement la balle puiske tu a dit que tu tirer a - de 50 metres.

Suis pas certain que ce soit un conseil judicieux ! Une carabine sera toujours plus efficace qu'un fusil et une balle d'arme rayée ricochera toujours moins qu'une balle franche.

Amicalement, sainthub.

• quentin36400

Non c'est sur je me rachete pas un autre fusilet je ne sais pas vraiment si une carabine me servira vraiment vu que je tire environ 5-6 balles par ans ... J'ai etais voir dans une armurerie et j'ai vu un bettinsoli X5 canon de 70cm bascule acier ejecteur double détentes pour 1300 € neuf quelqu'un peu t'il me dire si c'est une valeur sur ??

Merci

• JCsHunter

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:.................

Suis pas certain que ce soit un conseil judicieux ! Une carabine sera toujours plus efficace qu'un fusil et une balle d'arme rayée ricochera toujours moins qu'une balle franche.

Amicalement, sainthub.

Sauf que si se pour des courtes distance je préfererai garder un 12 que m'acheter une carabine perso