Retour sur le forum

9,3 x 62 qu'elle balle?

Par CHCAMP | 1 mars 2011

Bonjour à tous,

Message au détenteur de 9,3 .....pour me faire une idée ...

Quel poids de balle utilisez-vous 15g - 18.50 g - 18.80 g ou 19 g et marque ??

Chasse principalement sanglier et cervidés....

Merci de vos réponses - amicalement

Chris

Visiteur
Réponse

Réponses

• sainthub

Depuis plus de 40 ans RWS TUG (Uni Classic) 19 g pour la chasse.

Sellier & Bellot SP 18,5 g pour l'entrainement.

Amicalement, sainthub.

• CHCAMP

Merci pour vos réponses..

J'utilise de la Norma en 18,5g.... mais je vais essayé la 19 g de chez RWS, comme le préconise sainthub......ça ne coûte rien sinon le prix de la boite.....

A l'entrainement sur cible, je verrai s'l y a une grosse différence entre les deux

pour éviter un nouveau réglage de la lunette...

amicalement

Chris

• bernard.m

pour moi l'ideal malgré certain détracteurs c'est la GPA en 15.2 aucun e bte n'est parti même aves une balle pas très bien placée

• max 10

Bonjour , pour moi c'est 15 ou 16,5 grammes , en norma vulkan ou géco TM .

Amicalement , MAX .

• CHCAMP

Je m'en doutais un petit peu.......en définitive tous les grammages sont utilisés à force de chacun de donner son avis que d'ailleurs, je ne remetrais pas question....

etant nouveau dans ce calibre, je poursuivrais mes investigations, hormis la 18,5 g que j'ai utlisé cette saison, vers la 19 G.

J'ai toujours été partisan d'utiliser les balles lourdes pour chaque calibre.....ceci dit je me trompe peut être....je pratique à 100% en battue et les tirs ne sont éloignés

Je vous remercie de vos avis.......à suivre

Amicalement

Chris

• Roy wby

Norma Oryx de 18.5g.

En 9.3x62 toutes les balles sont bonne en battue. Si tu veux du très lourd tu as aussi l'Oryx de 21 g :idea:

• gandalf_blanc

Il me semble que la GPA n'est pas autorisée partout...en battue comme la H Mantel d'ailleurs

• sportback

RWS Evolution - 18,8g

RWS Uni classic - 19g

• gandalf_blanc

RWS Uni Classic 19 g mais suis newbie total dans le domaine c'est sur recommandations d'habitués que j'ai opté pour ce choix...

• sim09

@bernard.m wrote:pour moi l'ideal malgré certain détracteurs c'est la GPA en 15.2 aucun e bte n'est parti même aves une balle pas très bien placée

Détracteurs car très dangereuse en battue, ce n'est pas son efficacité qui est pointé du doigt, mais bien sa dangerosité, tout comme la H-mantel.

• Roy wby

@[supprimé] wrote😃étracteurs car très dangereuse en battue, ce n'est pas son efficacité qui est pointé du doigt, mais bien sa dangerosité, tout comme la H-mantel.

Pas plus dangereuse qu’une autre. Elle sont toutes les deux conçut pour se fragmenter.

La gpa doit en théorie libérée 4 pétales + le noyau arrière.

La partie avant de la H-mantel elle, explose en une multitude de petits éclats dont la porté est très réduite, la partie arrière elle se comporte comme une balle blindée.

Ses balles préviennent le risque de fragmentation, mais il faut savoir que toutes les balles classique et peut cohésive peuvent fragmenter.

Si l’on veut absolument ne pas avoir d’éclat il faut tirer avec des lapua naturalis.

• gandalf_blanc

Cela dit ou j'ai chassé la semaine dernière il est clairement dit dans le briefing que ces deux modéles de balles sont Interdits... Chez eux

• le petit poucet

pour moi s'est 16.5g geco t mantel je trouve cette munition suffisante

• Roy wby

@[supprimé] wrote:Cela dit ou j'ai chassé la semaine dernière il est clairement dit dans le briefing que ces deux modéles de balles sont Interdits... Chez eux

Chez moi aussi c'est pareil :wink:

Si on leur montrait les tests de l'UNUCR il interdiraient toutes les balles classique :idea:

• BANDITOU

Bonjour,

J'ai utilisé jusqu'à maintenant des Sako Thinheads 18.5 gr. Je viens d'acheter des Unifrance en 18.5 gr. Je ne sais absolument pas si se sont de bonnes munitions puisque je n'en ai pas encore tiré une. Cependant je fais monter actuellement sur ma Bar un Aimpoint H30S et l'armurier pourra me dire si le groupement est correct.

Cordialement

• mb06

Salut

Norma vulkan 15 g pour la battue

• max 10

Bonsoir, j'ai, utilisé des DK , KS , Partition , TUG , et maintenant uniquement des vulkan et des TM de GECO tant en battue qu'a l'affut , avec une préférence pour la vulkan tout de même .

Amicalement , MAX .

• sainthub

Tu n'as pas pensé à utiliser des DSK ?

😃 😃 😃

• sdi

@[supprimé] wrote:Tu n'as pas pensé à utiliser des DSK ?

😃 😃 😃

:x :x :x