balle recuperer dans le gibier
bonsoir
je voulais vous demander si vous avec deja recuper des ogives dans votre gibier si oui envoyer les photos :wink:
bonsoir
je voulais vous demander si vous avec deja recuper des ogives dans votre gibier si oui envoyer les photos :wink:
Nous un éclat de balle sur un brocard mais on a pas de photo, ça fait un peut comme un plomb écrasé
Tu te souviens de quelle balle il s'agissait GG63?
Il a tiré cette bête à quelle distance?
@[supprimé] sur un autre forum wrote:http://img153.imageshack.us/img153/7366/p1010624b.jpg
http://img694.imageshack.us/img694/8386/p1010613b.jpg
une deuxième fleufleur a poussé dans la neige du cantal
la première : le faon de 3/4 arrière à 330m
la seconde : un cerf de 126kg, plein travers à 124m
700m/s et 900m/s
:mrgreen:
le trou coté entrée est plus gros que du coté de la sortie
plein poumons, 10cm derrière l'épaule, 10m de "fuite"
balle retrouvées dans la neige derrière le gibier.
Barnes mono-métalliques de 75gr.
merci pour ces premieres reponse
sanglier de 80 kg, tiré à 35 mètres, la balle est entrée coté droit plein coffre, et s'est arrêtée dans la viande au ras de la peau de l'autre coté, balle retrouvée quand l'animal a été complètement dépouillé
brenneke cal 12 vraiment très peu abimée
Oui je comprend mieux pk certain chasseur apelle ça des emporte pièces la balle n'expense pas du tout au contraire des balles flêches de chez sauveste mais bon temp que ça tue c'est le principale
c'est vrai elle a pas beaucoup expancer voir pas du tout
La brenneke n'est jamais vraiment abimée à la sortie ! ;-)
J'ai une Tig qui traine dans un tiroir !
Sinon des fragments en général.
oui j'ai deja retrouvé des balles dans les sangliers et si tu veut la prochaine je te la met en photo je me rappelle d'une brenneke qui n'avait pas un choc mais après une balle de canon rayé un vrai cèpe!^^
Mon dernier brocard, une balle de 22 dans le haut du cuissot :evil: :evil: :evil: , assez vieille car la balle était coincé dans les fibres, et pas de blessure apparentes.
[attachment=1:2huszox8]arrowhead II 01.jpg[/attachment:2huszox8]
[attachment=0:2huszox8]arrowhead II.jpg[/attachment:2huszox8]
Bonjour,
voici une arrowhead II de 9.7g en 7X64 après avoir traversé non pas une bêbête, mais un aulnes d'environ 25-30 cm de diamètre...
je n'ai pas retrouvé de sujets plus développés sur les balles retrouvées dans le gibier.
j'ai récupéré une ID Classic de 89gr sur les 177gr d'origine.
tirée en 7x64 de trois quart avant dans un gras pépère de 94kg à 25-30m.
la balle entre derrière l'épaule, à la dernière cote, traverse le ventre et le cuissot opposé pour s'arrêter dans le cuir.
la balle a gardé pas mal de chemise en avant du noyau mais pas de plomb dedans.
un peu comme les H-Mantel mais avec la chemise en plus.
Une brenekke qui ne se déforme pas ? En calibre 12 j'en ais un paquet et de toutes les formes à la maison 🙂 Sa fait peur, voila pourquoi je suis passer à la carabine. A+
J'ai déja vu une ogive de 300 mag logée contre l'os de la hanche d'un sanglier de plus de 100kg tiré a environ 40m! Mais je n'ai pas de photos non plus.
Bonsoir Rom61, peux tu poster de nouveau tes photos, on ne les voit pas?
@[supprimé] wrote:Une brenekke qui ne se déforme pas ? En calibre 12 j'en ais un paquet et de toutes les formes à la maison 🙂 Sa fait peur, voila pourquoi je suis passer à la carabine. A+
Parce-que tu crois que les balles de carabines défectueuses n'existent pas ? Je vois pas du tout le rapport...
J'ai tiré un renard à la 222 cet été et j'ai entendu la balle siffler pendant tout son vol avant qu'elle ne se fiche en terre et loupe sa cible. Et pourtant c'était une balle de carabine, comme quoi...
@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Une brenekke qui ne se déforme pas ? En calibre 12 j'en ais un paquet et de toutes les formes à la maison 🙂 Sa fait peur, voila pourquoi je suis passer à la carabine. A+
Parce-que tu crois que les balles de carabines défectueuses n'existent pas ? Je vois pas du tout le rapport...
J'ai tiré un renard à la 222 cet été et j'ai entendu la balle siffler pendant tout son vol avant qu'elle ne se fiche en terre et loupe sa cible. Et pourtant c'était une balle de carabine, comme quoi...
Qui te parle de défectueuse ?!
222 aussi, j'appelle pas sa une carabine moi presque MDR.
Mais toutes les carabines peuvents desfois avoir des balles de m...
Mais se bien plus grave les balles de 12 quand je vois la forment quelles ont après la sortie ou dedans même !
Puis la n'est pas le problème, je vais mettre les photos des balles, beaucoup vont se poser des questions... A+
Voial ce que sa donne la vu d'ensemble :
En détail :
Sa fait peur de voir sa !
P-S : Sim09, on parle de balle sorti du gibier dans le topic, pas de défaut ni de 222 ^^. Remet toi dans le bon chemin fr;iend
si tu crois que le 222REM n'est pas un calibre capable de chasser le grand gibier, c'est toi qui a perdu le chemin.