Retour sur le forum

280 REMINGTON

Par zaer | 20 mars 2011

Bonjours,

Je voudrais vos avis sur l'utilisation d'une carabine semie-automatique calibre 280 pour la battue aux sangliers, cerfs, chevreuils.

Merci 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• sainthub

Quand on a rien d'autre on peut s'en satisfaire !

Mais le mieux serait une .35 Whelen ou une 9,3 X 62.

Amicalement, sainthub.

• seb 04

LES CALIBRE 9.3X62 ET 35 WHELEN C UN PEUT GROS POUR LE CHEVREUIL JE PENSE QUE LE BON COMPROMIS EST 270W / 7X64

• Roy wby

@seb 04 wrote:LES CALIBRE 9.3X62 ET 35 WHELEN C UN PEUT GROS POUR LE CHEVREUIL JE PENSE QUE LE BON COMPROMIS EST 270W / 7X64

Combien de fois il va falloir le dire :roll:

Non le 9.3x62 ou le 35 Whelen ne sont pas trop gros pour le chevreuil. Ce sont mĂŞme d'excellent calibre et qui peut le plus peu le moins.

• seb 04

oui mais le 35 whelen depassé 100m voir meme 80 m pas facile ce sont quand meme des calibre lourd

• Roy wby

@seb 04 wrote:oui mais le 35 whelen depassé 100m voir meme 80 m pas facile ce sont quand meme des calibre lourd

:roll:

Tu n'as pas du l'essayé en vrai :wink:

Avec un bon réglage 180 mètres sans soucis.

• seb 04

on doit pas avoir le meme telemetre mdr

• 35whelendu54

je tire quelque chevrieul avec ma 35 et sa fais pas plus de degat que 300 ou une 7x64

• seb 04

oui mais a quel distence

• 35whelendu54

je suis traqueur donc jamais utiliser a tres grande distance mais je pense a 100m sa peut le faire sur cible je les deja fais un bidon de 5 litres

• seb 04

on est bien daccord a 100m sur une cible arrete

• 35whelendu54

oui apres en battue tiree a tres grande distance par chez moi c pas possible c pour sa que le calibre la me va bien

• Roy wby

@seb 04 wrote:on est bien daccord a 100m sur une cible arrete

Parce que tu crois qu'avec un gros calibre comme le 9.3x62 ou le 35 Whelen on ne peut pas tirer plus loin :roll: :lol:

Tu es comme ceux que j'entend régulièrement dire:

Le 9.3 sa baisse beaucoup donc à 120 mètres je vise bien au dessus de l'animal :x

• lefrancois

Bonsoir Ă  tous,

Vous ne répondez pas à la question posée par Zaer,oui le calibre 280 Rem est un bon calibre.

C'est un clone du 7X64.

Je n'aimerais pas être obligé de donner 1 euro par sanglier tué à l'aide de ce calibre qui a pendant très longtemps été utilisé par au moins 60% des chasseurs en battue dans le Sud.

Bonne chasse.

• cedric87

7x64 et 280 remgniton c'est presque identique

apres pour le cerf faut bien que tu choisi tes balles

9,3x62 bien sur quon peut tire a plus de 100metre

• sdi

@Roy wby wrote:@seb 04 wrote:on est bien daccord a 100m sur une cible arrete

Parce que tu crois qu'avec un gros calibre comme le 9.3x62 ou le 35 Whelen on ne peut pas tirer plus loin :roll: :lol:

Tu es comme ceux que j'entend régulièrement dire:

Le 9.3 sa baisse beaucoup donc à 120 mètres je vise bien au dessus de l'animal :x

Roy, pourquoi tu te prend la tĂŞte a vouloir faire comprendre des choses a des gens qui le refusent mĂŞme si tu le leurs prouvent sous leurs nez :wink:

• 35whelendu54

mon pere a ue une 280 remigton il la vite revendu sa enraillier assez souvent malgres des passege regulier en armurie

• Roy wby

@[supprimé] wrote:mon pere a ue une 280 remigton il la vite revendu sa enraillier assez souvent malgres des passege regulier en armurie

C'était quoi :?: Remington 742, Remington 7400, Remington 750, Remington 7500 :?:

Le 280 Remington a tué énormément d’animaux en France mais dans certaines conditions sur certains gros animaux en battue c’est un peu limite. Aujourd'hui ce calibre est redevenue rare ou je chasse (3 ou 4 de vu seulement cette saison), les 300 winchester magnum et 9.3x74 R sont désormais les calibres les plus usités.

La "référence" en 280 Remington est la remington core-lockt de 165 grains.

• galochon

bonsoir,

@[supprimé] wrote:

Je voudrais vos avis sur l'utilisation d'une carabine semie-automatique calibre 280 pour la battue aux sangliers, cerfs, chevreuils.

Personnellement je pense que le compromis arme / calibre est un très bon choix pour les gibiers cités en battue, il n'est nullement besoin d'avoir des "mastodontes" pour ce type de chasse

Cordialement.

galochon

• 35whelendu54

bonjour roy cetait une 280 automatique la deuxieme version je c et pu de trop sa fais longtemp maintenant il a racheter une 7x64 a verou culasse moser et la jamais embeter