280 REMINGTON
Bonjours,
Je voudrais vos avis sur l'utilisation d'une carabine semie-automatique calibre 280 pour la battue aux sangliers, cerfs, chevreuils.
Merci 🙂
Bonjours,
Je voudrais vos avis sur l'utilisation d'une carabine semie-automatique calibre 280 pour la battue aux sangliers, cerfs, chevreuils.
Merci 🙂
Quand on a rien d'autre on peut s'en satisfaire !
Mais le mieux serait une .35 Whelen ou une 9,3 X 62.
Amicalement, sainthub.
LES CALIBRE 9.3X62 ET 35 WHELEN C UN PEUT GROS POUR LE CHEVREUIL JE PENSE QUE LE BON COMPROMIS EST 270W / 7X64
@seb 04 wrote:LES CALIBRE 9.3X62 ET 35 WHELEN C UN PEUT GROS POUR LE CHEVREUIL JE PENSE QUE LE BON COMPROMIS EST 270W / 7X64
Combien de fois il va falloir le dire :roll:
Non le 9.3x62 ou le 35 Whelen ne sont pas trop gros pour le chevreuil. Ce sont mĂŞme d'excellent calibre et qui peut le plus peu le moins.
oui mais le 35 whelen depassé 100m voir meme 80 m pas facile ce sont quand meme des calibre lourd
@seb 04 wrote:oui mais le 35 whelen depassé 100m voir meme 80 m pas facile ce sont quand meme des calibre lourd
:roll:
Tu n'as pas du l'essayé en vrai :wink:
Avec un bon réglage 180 mètres sans soucis.
on doit pas avoir le meme telemetre mdr
je tire quelque chevrieul avec ma 35 et sa fais pas plus de degat que 300 ou une 7x64
oui mais a quel distence
je suis traqueur donc jamais utiliser a tres grande distance mais je pense a 100m sa peut le faire sur cible je les deja fais un bidon de 5 litres
on est bien daccord a 100m sur une cible arrete
oui apres en battue tiree a tres grande distance par chez moi c pas possible c pour sa que le calibre la me va bien
@seb 04 wrote:on est bien daccord a 100m sur une cible arrete
Parce que tu crois qu'avec un gros calibre comme le 9.3x62 ou le 35 Whelen on ne peut pas tirer plus loin :roll: :lol:
Tu es comme ceux que j'entend régulièrement dire:
Le 9.3 sa baisse beaucoup donc à 120 mètres je vise bien au dessus de l'animal :x
Bonsoir Ă tous,
Vous ne répondez pas à la question posée par Zaer,oui le calibre 280 Rem est un bon calibre.
C'est un clone du 7X64.
Je n'aimerais pas être obligé de donner 1 euro par sanglier tué à l'aide de ce calibre qui a pendant très longtemps été utilisé par au moins 60% des chasseurs en battue dans le Sud.
Bonne chasse.
7x64 et 280 remgniton c'est presque identique
apres pour le cerf faut bien que tu choisi tes balles
9,3x62 bien sur quon peut tire a plus de 100metre
@Roy wby wrote:@seb 04 wrote:on est bien daccord a 100m sur une cible arrete
Parce que tu crois qu'avec un gros calibre comme le 9.3x62 ou le 35 Whelen on ne peut pas tirer plus loin :roll: :lol:
Tu es comme ceux que j'entend régulièrement dire:
Le 9.3 sa baisse beaucoup donc à 120 mètres je vise bien au dessus de l'animal :x
Roy, pourquoi tu te prend la tĂŞte a vouloir faire comprendre des choses a des gens qui le refusent mĂŞme si tu le leurs prouvent sous leurs nez :wink:
mon pere a ue une 280 remigton il la vite revendu sa enraillier assez souvent malgres des passege regulier en armurie
@[supprimé] wrote:mon pere a ue une 280 remigton il la vite revendu sa enraillier assez souvent malgres des passege regulier en armurie
C'était quoi :?: Remington 742, Remington 7400, Remington 750, Remington 7500 :?:
Le 280 Remington a tué énormément d’animaux en France mais dans certaines conditions sur certains gros animaux en battue c’est un peu limite. Aujourd'hui ce calibre est redevenue rare ou je chasse (3 ou 4 de vu seulement cette saison), les 300 winchester magnum et 9.3x74 R sont désormais les calibres les plus usités.
La "référence" en 280 Remington est la remington core-lockt de 165 grains.
bonsoir,
@[supprimé] wrote:
Personnellement je pense que le compromis arme / calibre est un très bon choix pour les gibiers cités en battue, il n'est nullement besoin d'avoir des "mastodontes" pour ce type de chasse
Cordialement.
galochon
bonjour roy cetait une 280 automatique la deuxieme version je c et pu de trop sa fais longtemp maintenant il a racheter une 7x64 a verou culasse moser et la jamais embeter