Retour sur le forum

haies pour oiseaux

Par rocko34 | 10 mars 2011

bonjours a tous voila j'aimerai savoir quoi planter comme haies pour que les tourdres viennent nichés dedans merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• phil83

La draine est réputée pour aimer le gui,elle se nourrit aussi de baies de genievre,pyracantha ou cotonaester.Ne pas oublier qu'elle aime egalement les fruits,les vers,les insectes et les petits escargots.Un petit tas de compost dans un coin du jardin pour avoir des vers leur conviendrait trés bien.

• doal

Si on plantait,la lpo, le roc ,le rac l aspas,les végans etc etc,en haies.

Cela en feraient des perchoirs à oiseaux :?: :wink: :lol:

Et aussi pas mal de lucioles s1o,s :deho:rs

• phil83

Oui,mais ce que tu cites c'est pas comestible.Ce serait plutot empoisonnant.

• SCHNUTZ

Pour revenir au sujet, on parle de tourdres, qui est la grive musicienne. Buissons d'épines noires en particulier, aubépine.

• guitou le chasseur

et cotoneaster si tu veut les avoir chez toi pendant la période de la chasse!

• rocko34

merci pour vos réponses ayant 2 enfants je vais évité de mettre des pyracantha donc si vous avez d'autres exemples ! merci

• rhum160

quelques prunellier et des eglantiers aussi

et des orties pour les escargots

mais faut voir la largeur que peut faire ta haies

car une haies a grives c'est minimum 2 a 3 m de large

• Hugo 31

@[supprimé] wrote:merci pour vos réponses ayant 2 enfants je vais évité de mettre des pyracantha donc si vous avez d'autres exemples ! merci

Déjà de un ça fait une bonne raison de ne pas mettre de pyracantha, et puis de 2 favoriser les espèces locale ! L'aubépine c'est mieux et c'est d'ici en plus ^^ Alors que le pyracantha il vous attend pas pour pousser et une fois planter si l'on souhaite sans débarrassé c'est assé coriace !

Si même nous chasseur on se souci plus de l'environnement on va pas allé loin :wink:

• rocko34

je pense mettre des aucubas du japon ou des laurier tin qu'en pensez vous ?

• doal

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:Si on plantait,la lpo, le roc ,le rac l aspas,les végans etc etc,en haies.

Cela en feraient des perchoirs à oiseaux :?: :wink: :lol:

Les oiseaux pourraient leur chier dessus alors :?: :?: 😛

:shock: ........Oh putain je vais avoir des problèmes moi,des gros problèmes..... :cry:

cr1;az cr1;az

Pas mauvais Oléron,pas mauvais 🙂 +1,et en plus ils nous feront plus chier avec les jumelles :? ,bon je sais elle était facile 8) :deho:rs

• SCHNUTZ

@[supprimé] wrote:je pense mettre des aucubas du japon ou des laurier tin qu'en pensez vous ?

Je crois que les baies de l'aucuba sont toxiques ainsi que le feuillage.

• rocko34

ah d'accord et le laurier tin est ce bon pour les tourdres?

• phil83

Pourquoi pas car elles mangent bien les boules des lierres mais evite d'en mettre trop prés de la maison car aprés la pluie ça degage une odeur desagreable.

Met surtout un genevrier car elles adorent ça et ça leur donne un gout.......... 😃

• Birdshoot

Salut,

chez moi elles sont dans les chênes et les oliviers !

A+ 🙂

• rhum160

pour avoir du lierre faut deja avoir les arbres