Retour sur le forum

Baikal MP153 calibre 12/76

Par Henry | 10 mars 2011

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un fusil semi auto baikal mp153 12/76, version synthétique.

Sur le canon, il y à écrit 900 bars, et je ne vois pas le logo "fleur de lys"

Cependant, quand je l'ai acheter, c'était bien noté dans l'annonce (PRO): Eprouvé bille d'acier.

Ma question:

Puis je tirer des cartouches 12/76 53G (il est spécifier sur la boite de cartouche dans un petit triangle : arme éprouvé 1320 bars uniquement)

Le vendeur ma confirmé que je pouvais car les 12/76 sont éprouvés, cependant j'ai quand même un doute vu la description que je vous ai faite.

Merci de vos réponses

Séb

Visiteur
Réponse

Réponses

• Birdshoot

Naturabuy ?

• Henry

Non chassezdiscount.com

• bastian16

bonsoir HENRY

a mon avis si c'est un 12/76 il doit être éprouvé a 1300 bars et des cacahuète car a 900 bars pour un magnum cela m'étonne?je croit que des gens qualifié(goonif,oléron;etc)pourront expliqué ça mieux que moi.

• Henry

Ok bastian merci, j'attend encore des réponses histoires d'être bien sur

• nicolas15

c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut.

tous les Baïkal et notamment les magnums sont capables de tirer les chargements à base de bille d'acier avec un choque moins serré que le demi.

mais cela ne m'étonnerait guère que la boite où tu as acheté le tien se contente du banc d'épreuve du pays de fabrication et pas du banc d'épreuve français spécialement imaginé pour les billes d'acier.

en conclusion, ton fusil n'est pas éprouvé mais tu ne risque rien.

• palombeur

es-tu sûr que se soit un 12/76 et non un 12/70 ??? parce que 12/76 à 900 bars s'est pas possible

• Henry

C'est bien un 12/76, c poinçonné dessus, par contre je n'ai pas trouvais la fleur de lys.

Nicolas: Merci, en fait je veux surtout savoir si je ne risque rien (pour moi lol et mon arme)

Ca me semble aussi bizarre, un armurier ma confirmé que les 12/76 sont éprouvés au minimum a 1200 bars, ce que je ne comprend pas c'est l'annotation 900 bars sur le canon dans ce cas...

• Henry

Sur la notice il est écrit:

Pression maximum de gaz produite par le fusil: 90Mpa (soit 918 bars)

• nicolas15

tu veux vraiment que je te l'éprouve avec trois cartouches acier de 38g à 510m/s ?

:roll:

• Henry

Pourquoi pas lol

Non mais ce que je veux dire, je ne souhaite pas détériorer mon arme et encore moins moi même...

d'ou ma question...et savoir si je peux tirer c'est fameuse cartouche 53gr (1320bars)

Sinon merci de ta proposition ;-)

• thehunter

Si on est logique :

Ton canon est fabriquer pour atteindre 900 bars et des brouettes et toi tu souhaite lui envoyer 1320 bars c'est a dire environ 400 bars de plus ... donc NON !

Mais si il est en 12/76 cela m’étonne qu'il soit éprouver a 900 bars !

Conclusion : va chez un Armurier ( pas un marchand d'arme ) et montre lui ton baikal et lui te certifiera si oui ou non tu peux tirer ces cartouches .

Quoi qu'il en soit a mon avis suis mon conseil et tient nous au courant !

kevin 🙂

• Henry

Ok merci Oleron

par contre, j'ai des choke

F-Lead

C-lead Ic-Steel

M-Lead F-Steel

IM-Lead

Ic-Lead Im-Steel

A quoi cela corresspond t'il? Merci

Thehunter: par acquis de conscience je suivrai également ton conseil

• Henry

donc tu me conseil le M-Lead F-Steel c'est bien ca?

• nicolas15

qué mauvais traitements ?

une cartouche de 60 grammes qui développe 6000 joules, c'est qui qui a mal, le fusil ou mon épaule ?

:oops:

• Henry

La Nicolas j'ai rien compris lol en francais ca donnerai quoi?

• nicolas15

ben merde, je peux pas faire plus français.

60 grammes

6000 joules

mal

épaule

• Henry

Et bien, du 4 et 6 53gr en 12/76 pour le canard et du 5 et 9 36gr en 12/70 pour le reste du gibier (lièvre, grive, faisan...)

le choke pourrai correspondre?

• Henry

Oui tu as sans doute raison, 53gr c'est peut être lourd, je vais m'orienter vers des 40gr, ca sera largement suffisant.

Et sinon tu me conseil quel choke alors par rapport à des munition 40gr pour du mixte canard et autres gibiers?

• Henry

merci