Retour sur le forum

Choix de fusils pour jeune chasseur

Par springer48 | 13 mars 2011

Bonjour je suis jeune chasseur (17 ans ) je vais commencé l'an prochain ma deuxieme saison et je voudrais changer de fusils mais j'hesite entre semi auto et superposée ne connaissant pas trop les bonnes marques d'armes pourriez vous me conseiller . Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• springer48

Merci pour toutes vos reponses et avis .Géry , Gilles Je chasse en solitaire avec un deux chiens ... des springer et je prefere marcher derriere un chien que l'affut et bon nombre de personnes me l'ont dit un superposée ou un juxta et plus polyvalent qu'un SA ... j'ai fait mon choix et je vais rester sur des 2 coup :-)

• dylan55

Pour les semi automatique je te conseil browning ou winchester ce sont de très bonne marque après ça dépend de ton budjet

• Alexis43

Salut,

Quel est l'ordre de grandeur de ton budget?

Il existe de trés bons fusils à prix modéré, aussi bien en superposé qu'en SA, tels que les BAIKAL par exemple, et de trés bons fusils trés chers.....

A+, CDT

• sdi

Je te conseil plus le superposé pour débuter, mais ce n est que mon point de vue 🙂

• springer48

merci pour vos reponses j'ai un budget de 2000€ et ma premiere année je l'ai faite avec un superposée lanber , je chasse surtout le petit gibier lievres becasse et faisant occasionnelement le cheuvreuil mais bon j'hestie entre SA et superposée .

• Hugo 31

Ah oui tu as un beau budget ! Je suis du même avis que sdi 😉

• sdi

@[supprimé] wrote:merci pour vos reponses j'ai un budget de 2000€ et ma premiere année je l'ai faite avec un superposée lanber , je chasse surtout le petit gibier lievres becasse et faisant occasionnelement le cheuvreuil mais bon j'hestie entre SA et superposée .

Sacré budget pour un débutant, tu a de la chance 🙂 Et tu sur de vouloir y mettre autant :?:

Comme dit au dessus tu peu avoir du très bon pour moins chers :wink:

Remarque qu avec 2000€ tu peu prendre les deux 😛

• springer48

merci pour vos reponse . le lanber etait a mon frere quand il chassait mais peut etre qu'il va reprendre l'an prochain alors je pense a le changer donc je penser acheter un berreta superposée ou un pheonix est un bon choix ?

• sdi

Oui ce sont de bonnes armes 🙂

• JCsHunter

Heu c'est deux marques sont plutot des Pro en SA. Beretta est une bonne marque de SA.

Mais je te conseille un beau et bon superposé Browning. C'est une trés trés bonne marque de superposé.

• dudu0302

Pour ton budget, j'irais chez verney carron ou à mon avis il y a un très très bon rapport qualité/prix.je suis propriétaire d'un polynox , d'un express et d'un superpose gros gibier et je n'ai que des satisfactions.et l'avantage avec verney carron c'est que l'on a des canons exeptionnels de l'avis de tous les professionnels.

cordialement

• galochon

Bonsoir,

Pour moi la question ne se poserait même pas, direction Verney-Caron d'office, pourquoi toujours regarder de l'autre coté de la frontière du moment que nous avons ce qu'il y a de meilleur en FRANCE.

Cordialement.

galochon

PS : Clique sur le bandeau Verney-Carron (à coté du logo chasse pasion) pour voir la gamme des armes

• bagheera

Salut à tous . Pourquoi pas un juxtaposé ? A moins que cela ne te plaise pas , il y a du trés bon aussi . Je vois que tu chasse la bécasse , si le milieu dans lequel tu évolues est trés boisé , trés dense , je ne vois guére l'utilité d'un semi-automatique . Mais ce n'est que mon avis personnel , par contre des canons courts sont un avantage à la bécasse . Et si tu choisi un fusil à canons courts , n'ecoute pas ceux qui te disent que tu ne pourras rien tuer au delà de 20 m ! Il suffit de bien choisir ses munitions et d'éviter de tirer à des distances trop élevées ( plus de 35 m). Et si tu veux un avis de plus , prends des chokes fixes : 1/4 et 3/4 , tu fais à peu prés tout avec ...sans prise de tête ! Comme l'ont dit certains avec 2000 euros, tu n'as que l'embarras du choix...même en occasion ! Moi j'ai un faible pour les Chapuis..ils se font en juxtaposé et en superposé.. En espérant ne pas t'avoir trop embrouillé @+

• rayves

Bonsoir,

Pourquoi des chokes fixes aujourd'hui les très bon chokes interchangeables rivalisent avec les chokes fixes . Moi aussi je suis en 1/4 3/4 meme pour la bille d'acier HP mais il m'arrive de mettre lisse 1/4 pour tirer très près ou 3/4 full au ball trap alors pourquoi se priver de modernité .

A+

• Promeneur de fusil81

@[supprimé] wrote:merci pour vos reponses j'ai un budget de 2000€ et ma premiere année je l'ai faite avec un superposée lanber , je chasse surtout le petit gibier lievres becasse et faisant occasionnelement le cheuvreuil mais bon j'hestie entre SA et superposée .

Avec ton budget, je te donne mon avis perso :

http://www.browningint.com/fr/winchester/products/09w/firearm.php?productsarea=winchester&sommaire=Semi-auto%20Shotguns&classe=main&famille=SX3+COMBO+12+M

Belle machine à tirer avec la combinaison d'un canon pour le gros !

• Gery

Et si tu choisi un fusil à canons courts , n'ecoute pas ceux qui te disent que tu ne pourras rien tuer au delà de 20 m ! Il suffit de bien choisir ses munitions et d'éviter de tirer à des distances trop élevées ( plus de 35 m)

• 1
  • falcor31

Salut,

Je te conseille surtout de choisir ton fusil en fonction de ton mode de chasse. Tu pratiques une chasse polyvalente, sur plusieurs gibiers, avec des tirs à différentes distances. Je te conseille un 2 coups parce qu'il y a 2 chokes et tu peux mettre 2 numéros de plomb (superposé ou juxtaposé).

Je pense que les semi-auto sont LES fusils pour les chasses à poste fixe (éjection des douilles et donc plus faciles à ramasser) nécessitant des tirs à égalent distances. Mais dès que les distances varient et pas des moindres dans ton cas (lièvre, bécasse) et que l'on se déplace, que l'on pratique une chasse devant soit, rien ne vaut un deux coups.

A+

• JCsHunter

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:merci pour vos reponses j'ai un budget de 2000€ et ma premiere année je l'ai faite avec un superposée lanber , je chasse surtout le petit gibier lievres becasse et faisant occasionnelement le cheuvreuil mais bon j'hestie entre SA et superposée .

Salut,

Je te conseille surtout de choisir ton fusil en fonction de ton mode de chasse. Tu pratiques une chasse polyvalente, sur plusieurs gibiers, avec des tirs à différentes distances. Je te conseille un 2 coups parce qu'il y a 2 chokes et tu peux mettre 2 numéros de plomb (superposé ou juxtaposé).

Je pense que les semi-auto sont LES fusils pour les chasses à poste fixe (éjection des douilles et donc plus faciles à ramasser) nécessitant des tirs à égalent distances. Mais dès que les distances varient et pas des moindres dans ton cas (lièvre, bécasse) et que l'on se déplace, que l'on pratique une chasse devant soit, rien ne vaut un deux coups.

A+

+1 :carton:es

• springer48

Merci a tous le monde . je m'orienterais donc vers un superposée j'avais le doute mais je pense que c'est le mieux mais en superposée quelles sont les meilleure marques ? merci