Retour sur le forum

Quel calibres 20?

Par nico84 | 14 mars 2011

Bonjour, j'ai l'intention de m'acheter un calibre 20 superposé. J'ai déjà fais des posts sur les fusils browning, mais j'aimerais avoir votre avis, savoir quelle arme vous avez. Pour le moment je suis sur B525, cynergy, guerini tempio acier ou magnus acier. Je cherche la qualité bien sur mais aussi l'héstétique (gravure).

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• JPR20160

Bonsoir,

va voir sur Natura... il y a un superbe Winchester Super Grade dans ce calibre.

@+

• Christophe01

Bonjour Nico84,

Mon père à un B525 en cal 20 et en est très content! Esthétiquement très beau, il est aussi léger, chokes interchangeable super pratique, long canons il est polyvalent!

Enfin voilà mon avis 😃

Bonne recherche

• galochon

Bonsoir,

@[supprimé] wrote: Je cherche la qualité bien sur mais aussi l'héstétique (gravure).

Merci

Je pense que devrais regarder ici :

http://www.verney-carron.com

Superposés XS20 avec finition Extra-Luxe.

Ou suivant ton budget ici:

http://www.L.atelier.verney-carron.fr

Armes Fines ex Demas artisan.

Je pense qu'avec Verney-Carron tu as les savoir faire que tu recherches.

Cordialement.

galochon

• djama

bsr

pour moi c 'est la gamme zoli qui offre le meilleur rapport qualité prix :mrgreen:

• Jeannot33

Salut à tous,

Perso, je possède un Rizzini l'Ermès round boddy crosse anglaise je le trouve très a mon goût,la société Chapuis fait de très jolis cal 20,comme Demas.Chez ces deux artisants tu auras une arme personnalisée.Bon choix.

A+

• Gery

un Rizzini l'Ermès round boddy crosse anglaise

t,1;op

Superbe fusil !

• Jeannot33

Re,

Oui Géry,en plus il est très fin,bascule basse, et cela me rappelle le Darne Halifax de mon père en cal 16, quand je portais son fusil,il y a peut être aussi un peu ,ou beaucoup de nostalgie.

A+

• nico84

Merci pour les avis, le budget je pense 2500 euros grand max...

• Gery

le budget je pense 2500 euros grand max...

Alors tu as le choix. Tu ne peux que trouver un beau fusil. Mais prends bien le temps de trouver celui qui te plaira et te "tombera" le mieux. Ton budget te laisse une belle marge de manoeuvre dont il serait dommage de ne pas profiter.

• CHCAMP

Bonjour à tous,

J'ai acheté en décembre un superposé Vouzelaud cal 20 super IT luxe léger...

J'en suis très satisfait.....

Je l'ai pris en mono détente, crosse anglaise superbe et chokes fixes. contre platines

Prix env 2 200 €

C'est un plaisir.... poids 2.4 Kg...

Mais pour ce budget, tu as l'embarras du choix...

cordialement

Chris

• AFPV

Au plan du prix, le 5.25, est un peu moins cher que le Guérini. Au plan purement esthétique, je donnerais l'avantage à ce dernier. Mais cela est purement suggestif :oops:

• Gery

J'ai acheté en décembre un superposé Vouzelaud cal 20 super IT luxe léger...

Je l'ai pris en mono détente, crosse anglaise superbe et chokes fixes. contre platines

Prix env 2 200 €

Vouzelaud sous-traite la fabrication des ses superposés chez Rizzini en Italie. Les Rizzini ont une excellente réputation. A cette qualité vient s'ajouter le respect du cahier des charges imposé par Vouzelaud qui est une référence. Tu as donc un excellent fusil, et de plus il est superbe, c'est vrai.

• cartos

@Géry wrote:J'ai acheté en décembre un superposé Vouzelaud cal 20 super IT luxe léger...

Prix env 2 200 €

Vouzelaud sous-traite la fabrication des ses superposés chez Rizzini en Italie. Les Rizzini ont une excellente réputation. A cette qualité vient s'ajouter le respect du cahier des charges imposé par Vouzelaud qui est une référence. Tu as donc un excellent fusil, et de plus il est superbe, c'est vrai.

+1

J'ai fait ma première saison avec un cal. 20 super IT Luxe (mais pas léger) de chez Vouzelaud et je peux te dire que c'est que du bonheur autant au niveau balistique qu'esthétique !!!!

Je suis plus que ravi de mon acquisition et du sérieux de Vouzelaud !

• perdrix66

bsr tous le monde je suis nouveau sur le site j voudrai un avi svp j un xlr5 12 mg je voudrai passer a un calibre 20 et de plus sa fait que 3 ans que j chasse jesite entre un superposer ou juxtaposer de plus je suis pas bon viseur que me conseillè vous merci

• JPR20160

Bonsoir,

pour rester dans la marque l'Axis en superposé ou l'Elos en juxtaposé, chokes hyperboliques de 82mm.

@+

• Gery

l'Elos en juxtaposé

L'Elos est un superposé et n'est proposé qu'en calibre 12.

Pour les juxtaposés, je pense, JPR, que tu veux parler du Nobile, proposé uniquement en calibre 20, ou du Classis que Fabarm fabrique en 12 et en 20. De bien beaux fusils, mais j'ai une préférence pour les lignes plus traditionnelles du Classis.

• JPR20160

Bonsoir,

autant pour moi, tu as raison Gery, je voulais parler du Classis que je préfère au Nobile trouvant ses lignes trop futuristes.

Je pense que le rapport qualité-prix du Classis est plus que correct.

@+