Retour sur le forum

fusils juxtaposés DECASTEL et UGARTECHEA

Par morillon35 | 16 mars 2011

Bonjour amis chasseurs, je suis nouveau sur ce forum. J'aurais besoins de vos avis sur ce type de fusils...

Où sont-ils fabriqués ? Sont-ils fiables ? S'agit-il de la même marque car les modèles proposés par ces 2 marques (espagnoles ?) semblent rigoureusement identiques ?

Merci pour vos réponses...

Visiteur
Réponse

Réponses

• sainthub

@palombe wrote:...................

d'autre ont eut des problèmes avec la grosse fendu a voir avec plusieurs personnes.

Ce n'est pas un problème ! La grosse est toujours fendue quelque part !

😃 😃 😃 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement, sainthub.

• max 10

Encor un topic glissant ,,,,,,

Amicalement , MAX .

• Gery

Beau sujet, en effet ... 😃

Mais pour rester sérieux :

Ugartechea est un fabricant espagnol qui propose des fusils de qualité honnête, à tel point que leurs juxtaposés sont présents sur le marché britannique qui, comme chacun sait, est particulièrement exigeant.

Decastel est une marque espagnole dont les produits proviennent de différents fabricants. Les fusils qu'ils proposent semblent aussi de bonne qualité.

• morillon35

ok merci pour vos réponses c'est vrai qu'ils sont jolis ces petits fusils...

• galochon

Bonjour,

Géry tu as l'air de bien connaitre ces marques espagnoles, j'ai ouï-dire que Ugartechea avait fermé, qu'en est-il ?... merci.

Cordialement.

galochon

• Gery

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Géry tu as l'air de bien connaitre ces marques espagnoles, j'ai ouï-dire que Ugartechea avait fermé, qu'en est-il ?... merci.

Cordialement.

galochon

Je n'ai pas entendu dire que Ugartechea avait fermé, mais c'est possible. Je n'en sais pas plus

• galochon

Re,

Merci Géry d'avoir répondu si vite. Je te dois une petite explication sur le but de ma question, je connais très bien un ami qui possède un 20 Ugartechea et au cours d'une conversation quand j'ai cité cette arme une personne du genre je "sais tout" m'a répondu aigrement la boite a fait faillite.

Alors voilà-voilà...

Merci encore.

galochon

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Ugartechea n'a pas fermé,ils fabriquent de très bons fusils,très prisés aux USA et au Royaume-Uni.

A ma connaissance ils ne font que des juxtaposés.

Beck chasse en vend (réclame gratuite).

J'en possède un depuis 1980(??),très bon équilibre,canonnerie impeccable et en prime une finition plus que bien.

Je ne sais pas d'où proviennent les armes Decastel,mais sur la table de bascule du mien il y a le nom en toutes lettres (ainsi que sur les canons):Ignacio Ugartechea plus un logo constitué d'un ovale contenant les initiales UI surmonté d'une sorte de casque.

Il est possible que ce logo se retrouve sur les armes qu'ils fabriquent pour des revendeurs.

Bonne chasse.

• galochon

Bonsoir,

D'accord Lefrançois merci de ce complément d'information.

Cordialement.

galochon

• tv42

salut atous. je possede un ugratechea depuis une quinzaine d'année

tres bon fusil. crosse anglaise, bonne prise en main,tres agreable pour tirer au coup d'épaule.le mien est assait choké pour des tirs de longueur