Retour sur le forum

Soucis de percussion [résolu]

Par zouille11 | 22 mars 2011

Bonjour,

j'ai acqueris dernierement un polynox d'occasion quasi neuf...l'armurier me l'a "garantit" un mois pour l'éprouver, hier j'ai tirer une trentaine de cartouches manière de le chauffer et le tester....résultat, trés aléatoirement, les coups est partit double 5 fois.....

c'est a dire qu'en apuiyant une fois sur la détente les deux sont partis simultanement...je vais le ramener en esperant que ce n'est qu'un réglage....

Qu'en pensez vous? Avez vous deja rencontré le problème?

Visiteur
Réponse

Réponses

• nicolas15

as-tu pensé à mettre de coté les douilles incriminées ?

sur mon superposé, ça ne me le fait qu'avec un seul type d'amorce.

ces amorces sont trop molles et le recul du premier coup suffit à les déclencher.

on voit très bien qu'elles n'ont pas de trace de percuteur et que l'amorce s'est enfilée dans le trou qui laisse passer le percuteur.

elles me l'on fait aussi une fois en armant mon semi-auto un peu brutalement.

• zouille11

a non je n'y ai pas penser je vais regarder....j'ai tirer avec du 9 supermigrateur decathlon (les 30)

• nicolas15

ça ne me le fait que qu'en j'inverse l'ordre des départs,

le percuteur du bas est peut être un peu trop près.

le coup du haut percuté normalement :

le coup du bas percuté tout seul :

on dirait que l'amorce est allée chercher le contact avec le percuteur.

• le correzien

fait une recherche sur le forum il a deja un sujet la dessus c'est sur

• zouille11

difficile de retrouver les cartouche concerné dans le lot...mon frère va ramener le fusil et le faire vérifier par l'armurier...au pire "ce n'est rien"

Merci beaucoup!!!!

• nicolas15

si c'est un décrochage intempestif, les amorces n'ont pas de traces anormales.

• JPR20160

Bonjour,

est-ce un modèle à détente double effet, avec lequel il est possible de doubler avec la première? dans ce cas ne cherche pas les amorces, cela se produit souvent bien que certains n'aient jamais connu de problèmes.

@+

• JPR20160

Bonsoir,

ce système est quelquefois défectueux suivant les armes, il faut bien tomber... Je possède un Winchester super grade ainsi équipé.

@+

• zouille11

oui il en effet equipé de ce systeme...et j'a inspecté toutes les cartouches et aucunes amorces n'est percuté anormalement elle sont toute bien centrée etc

• Gillou63500

Il arrive, malheureusent que le mécanisme soit sensible au choc et forte secousse. En effet çelà peut déclancher le départ d'un second coup.Le remède est qu'il faut que tu ailles voir ton armurier(un vrai) et qu'il vérifie les points cruciaux que sont les jeux et les points "durs" tels qu'une détente trop sensiblement règlée ou la course d'un mouvement incidieux qui inciterait au départ d'un second coup aussi que l'état de ceux-ci (pièce émoussée,arrondie d'origine,angle trop important ou trop faible) 🙂

• JPR20160

Bonjour,

la cause est surement due à ce système, cela arrive même souvent avec les armes neuves dans la marque que tu possèdes, chez Winchester aussi, bien qu'à certains cela ne leur soit jamais arrivé après 30 ans de chasse.

Sur certaines ou cela se produisait quelquefois à l'époque quand on tirait jusqu'à 300 cartouches/jour aux grives par exemple, l'armurier supprimait le système détente double effet pour une double détente normale et là plus de soucis.

Il faut reconnaitre qu'avec un calibre 12 cela n'est pas très agréable surtout avec des 36g...

@+

• zouille11

j'ai eu l'armurier au téléphone, il reçoit le fusil de chez verney la semaine prochaine. On verra bien 🙂

• galochon

Bonjour,

J'espère pour toi que tout soit rentré dans l'ordre, d'ailleurs il n'y a pas de raison !

Tiens nous au courant, merci.

Amicalement.

galochon

• Alexis43

Salut,

C'est un PB qui arrive à pas mal, semble-t-il!

C'est fait exprés, VC vend aussi des cartouches..... :x

:arrow:

• galochon

Salut Alexis43, Winchester aussi vend des cartouches !!!.......

Cordialement.

galochon

• zouille11

oui surement un coup de comerce :p

mais bon à ce rythme la va y avoir du saturnisme...double charge un coup sur 5 ^^...

• zouille11

bon ça y est le "pétard" est de retour a la maison, tout propre, ils ont apparemment réparé le mécanisme.

Vivement l'ouverture^^