Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'ai aussi un perfex 16/70 qui s'enraye de temps en temps, je l'ai demonté entierement, tout poncer les parties qui auraient pus gener la sortie de la cartouche, petit culot, grand culot, changer la valve due a une perte cela na rien changer, c'est le fusil de mon grand pere et je ne le changerai jamais bien evidement, je suis mecanicien et perfexioniste, donc a tout probleme mecanique sa solution.
Mes frangins l'on tous essayer, ils m'ont toujours dis de tirer des cartouches qui petent fort, c'est vrai que en dessous de 30 grammes sa sorts pas, je ne tire que des prevot super 32, et la hier premier tir enrayé en 9 arx 32 super, apres 15 cartouches dans la journée sans problemes.
Donc a tous ceux qui ont un perfex qui s'enraye et a ceux qui en ont un qui ne s'est jamais enrayé, je voudrai savoir un seul detail car je ne connait personne qui en a un proche de cez moi pour voir, comment est la resistance de votre culasse l'orsque l'on ouvre celle cie, mais dans mes souvenir je crois mais pas sur, en avoir essayer un ou la culasse n'etait pas du tout dure a reculer et n'avais jamais eu de soucis d'enrayement, et c'est d'apres ce constat que je fais appel a vous pour faire avancer le schmilblic, car le mien est tres dure a armer, j'ai jamais vu un automatique si dur, et la mecanique interne fonctionne tres bien je vous l'assure, ressort,coulisse,segment de piston, piston, enfin tout coulisse tres bien, mais quand on remet le ressort, alors la il faut tirer comme un cheval sur le verou, et il faut pas laisser le doigt dedan sinon!!!!!!!!
excuser pour la longueure mais il faut bien cela pour comprendre.