Retour sur le forum

quelle marque choisir????

Par Palombe60 | 14 avril 2011

bonjour

alors voila je voudrais mettre des chokes long genre +2cm en full et extra full sur mon winchester select sporting II afin d'améliorer le groupement de ceux d'origine par contre je suis perdu au niveau de toute les marque qu'il y a.

alors jme tourne vers vous.

PS: je les achèterais en armurie et non sur internet

merci.

Visiteur
Réponse

Réponses

• le correzien

pour moi briley sans essiter!!!!

• chris14

Salut,

Les Midas ou les Signatures (les mêmes que les Midas mais d'une autre couleur pour Winch) sont de très bons chokes en full et extra full.

• Palombe60

oki merci,ont peux les commander en armurie???

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Est-ce que les groupements des chokes fournis avec l'arme sont si mauvais que cela?

Cordialement.

• Palombe60

non je ne dit pas qu'il sont mauvais mais arriver une trentaine de mètre le 3/4 est limite

niveau groupement.

le 3/4 de mon winchester niveau groupement correspond au 1/2 de mon S55.

• colole

Salut,

Les midas sont très bien. Mais le full n'est pas très serré. Il est a peine plus serré que le 3/4 briley classique. Perso j'ai mis 2 extrafull briley classic... Ça envoie la purée....

• Alexis43

Salut,

J'ai de nombreux fusils calibre 12 sans chokes amovibles, dont un de trap.

J'ai deux Browning, un 12 et un 20 équipés de chokes amovibles.

Suite à ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, je les ai équipés de chokes Midas.

Aujourd'hui, je suis plus que sceptique sur le gain apporté par ces chokes, à diamètre mesuré strictement égal bien sur.

Si cela était à refaire, je n'investirai certainement pas de l'argent la dedans.

A+ CDT.

• winch

les smokes..... bofffffff

jai acheter un l an dermier en 3 /4

les pigeons poser reparté blesser ca ecarte trop.

ca faut pas un midas en 3/4

je te conseille un midas de chez briley

cest ce que javais dorigine sur mon select energy sporting

• chris14

Tout çà est un peu pour faire beau à mon avis et surtout dans la tête, ayant tout essayé ou à peu près, je ne vois pas bcp de différence ballistiquement parlant entre mes chokes courts de 37mm de mon MK70 et mes Midas de plus de 80mm sur mon 525, quand c'est dedans ça casse et ça tombe pareil :wink: !

• chris gts

@[supprimé] wrote:les smokes..... bofffffff

jai acheter un l an dermier en 3 /4

les pigeons poser reparté blesser ca ecarte trop.

ca faut pas un midas en 3/4

je te conseille un midas de chez briley

cest ce que javais dorigine sur mon select energy sporting

tout dépand de la distance aussi.

• AFPV

Il y a dans notre beau pays, un sorcier du nom de Pétini de son petit nom Luccio. Lorsqu'il te parle de chokes, il sait de quoi il cause et de plus il est à même de te fabriquer ce que tu veux :wink:

Il m'a équipé mon B25 et mon 525 en calibre 20 🙂

Cordialement

• Pakassa

En fait, la question des chokes est des plus délicates car il faut toujours non seulement avoir des chokes de qualité mais SURTOUT qu'ils soient dessinés en fonction de l'alèsage des canons qui, lui, varie en fonction des marques ... et des modèles de fusils à l'intérieur même desdites marques d'armes.

Oléron, bien à raison, évoquait le profil interne des chokes : il varie beaucoup selon les fabriquants ET l'adaptation de ce profil interne à l'âme du canon.

Ainsi peut-on avoir des résultats décevants avec tel choke sur tel canon, puis être satisfait en montant le même choke sur une autre arme de longueur égale de canon.

Je crois (?) que certains fabricants de chokes font des recommandations à propos des types de munitions les plus adéquoits.

A vérifier :roll:, mais j'imagine que par exemple les bourres ne doivent pas toutes convenir à n'importe quel profil interne ni à n'importe quelle longueur de chokes. La tendance actuelle est aux chokes longs d'environ 7 cms.

En tous cas je suis certain d'une chose, c'est que la vie est plus facile avec des chokes qui dépassent du canon car quand ils sont totalement internes et qu'ils ne veulent plus sortir, ils ne veulent vraiment plus sortir

• motutapu

Je ne suis pas choqué par les propos de Chris 14 qui sont à mon sens les mieux ciblés 😃

J'ai acheté, essayé au PC et à la chasse des Briley et après ciblage et comparaison avec les chokes d'origine, j'ai revendu les Briley qui n'apportaient rien de plus.

Par expérience, je trouve les chokes utiles dans les extrèmes, lisse et full selon les gibiers chassés.

• colole

Nous avons 3 point d'accords motutapu :

• Les chokes extrêmes sont les plus utiles. Éventuellement l'extrême milieu. 🙂

• Il faut cibler impérativement, il y a des surprises

• L'insomnie c'est le bordel! 🙂

• Gery

Tout çà est un peu pour faire beau à mon avis et surtout dans la tête, ayant tout essayé ou à peu près, je ne vois pas bcp de différence ballistiquement parlant entre mes chokes courts de 37mm de mon MK70 et mes Midas de plus de 80mm sur mon 525, quand c'est dedans ça casse et ça tombe pareil :wink: !

Ben oui, comme quoi on peut tout dire en quelques mots. A force de croire aux arguments de ceux qui cherchent à créer chez nous des besoins afin de nous vendre du matos, on finit par ne plus penser qu'aux performances théoriques que génère la technique, et on oublie l'essentiel que Chris a raison de rappeler.

• CHCAMP

Bonjour,

Effectivement, les chokes font beaucoup parler.......

Sur le BR 525 que j'avais, j'ai essayé beaucoup de chokes..... résultats pas vraiment probants. je l'avais acheté surtout pour les extremes (lisses et full). Après quelques années, j'ai tout abandonné et je suis revenu à des chokes fixes ( 1/4 et 3/4) pour tout les gibiers; une bonne cartouche , quand c'est dedans çà tombe....

Amicalement

Chris