Retour sur le forum

chokes canons

Par manant | 20 avril 2011

Bonjour,

J'ai lu les infos sur les chokes, mon Miroku superposé me semblant très ouvert a sur les canons alésage 18.5 puis un chiffre 1 sur le canon du haut 5 sur le canon du bas puis une croix simple sur le haut deux sur le bas. Je ne comprends rien à ces chiffres sauf 18.5

En dernier point je ne m'en souviens plus il a la couronne, avec R dessous. Je ne me souviens plus de cela non plus.

Voilà je vous soumets tout ça, voulant simplement savoir les chokes et les inscriptions.

Merci à vous...vu son poids 3kgs7 vaut mieux savoir ce que je porte !

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alexis43

Salut,

A priori, c'est un full en haut, 3/4 en bas, alésé en 18.5.

Pour un fusil qui écarte! C'est plutôt le contraire. C'est probablement un fosse.

A+ cdt.

• manant

Je ne connais pas l'histoire de ce fusil BC Miroky monodétente, qu'un ami m'a demandé de lui garder, mais les chokes sont indiquées non par des étoiles mais des +

Donc canon du haut un + canon du bas 2+ j'ai retrouvé sur le Web une équivalence qui serait +full et pour le bas ++ cyl amél, cela signifierait 1/4 de ckoque d'après moi. j'ai véfifié au pied à coulisse je n'arrive pas à un demi choke...

Or je n'ai jamais trouvé de combinaison 1/4 et full à moins que cyl.am. signifie autre chose.

Avez vous rencontré cette combinaison de choke 1/4 et full en faisant un fusil...batard non ?

• CHCAMP

Bonjour,

Difficile de répondre....il n'y a aucune harmonisation sur les étoiles ou les + que l'on rencontre...même pas sur une même marque (browning chasse et trap !!!!!)

M'étant penché sur le problème il y a quelques temps, concernant mon arme (browning de + 30 ans) voilà ce qu'il en est sorti

Pour browning ou miroku ( tout du moins les anciens + 20 ans)

• full

** demi choke

*** lisse ou cylindrique

Les canons étaient produits de cette façon.....par contre, j'ai trouvé sur des sites étrangers ( US en autres) des aménagements. On rajoutait un M (modifié) un R (rectifié) un A (cylindrique amélioré)

ou tout simplement un trait - ce que l'on rencontre le plus fréquemment.

on voit souvent

*- pour 3/4

**- pour 1/4

Toutes ces informations sont a prendre entre parenthèses.......je doute que l'on puisse les vérifier sur toutes les armes (browning ou miroku)

Amicalement

Chris

• chris14

Il suffit de prendre les cotes en sortie de canon sur les deux tubes et tu auras la valeur des chokes réels par rapport à l'âme de 18.5.