Bonsoir bouboukech,
J'ai de trés bons souvenirs de Marrakech et du maroc. Concernant la crosse d'une arme, il me semble qu'il faut tenir compte de la saison. Je m'explique :
En hiver on est "surhabillé" (beaucoup d'épaisseurs entre la peau et le talon de l'arme), quand il fait chaud ou trés chaud, seule l'épaisseur de la chemise nous sépare de la crosse. A mon humble avis, c'est la tenue d'hiver qui détermine cette longueur, puisqu'en été tu peux toujours la rallonger avec un sabot à l'épaisseur qui te convient en l'enfilant sur la crosse. Mais tu peux parfaitement raccourcir ta crosse, toi même en procédant comme je fais :
Epaule plusieurs armes de tes amis, et quand tu en as une qui monte parfaitement à ton épaule et que tu ne cherches pas ta ligne de mire, parfait. Tu poses ton fusil à plat et en respectant parfaitement l'allignement des canons, et si la pente est identique, quand détente et gachette des 2 armes se superposent parfaitement, marque au feutre sur ta crosse la forme du talon de l'autre. Il faut simplement parfaitement superposer les armes de flanc,la tienne en dessous.
Cordialement