B25 GAME GUN
Bonjour,
J'aimerai connaitre les caractéristiques des canons "Game gun",
que l'on peut trouver sur certain B25.
Salutations.
@+
Bonjour,
J'aimerai connaitre les caractéristiques des canons "Game gun",
que l'on peut trouver sur certain B25.
Salutations.
@+
Bonjour , il me semble que les canons ont une âme conique sur toute leur longueur jusqu'au choke .Si je me trompe quelqu'un réctifira .
Amicalement , MAX .
@[supprimé] 10 wrote:Bonjour , il me semble que les canons ont une âme conique sur toute leur longueur jusqu'au choke .Si je me trompe quelqu'un réctifira .
Amicalement , MAX .
Tu dois confondre avec le blank des cannes à pêche !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement, sainthub.
bonsoir à tous,
Je suis comme max10,je pense qu'à une certaine époque les canons étaient forés ,ou forgés coniques sur toute leur longueur,c'était l'équivalent duTribore,Backbore ...de l'époque.
Le procédé a été abandonné assez vite car le travail supplémentaire ,donc le prix,était loin de se retrouver au niveau des résultats balistiques.
Cordialement.
Faudra relire les classiques ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Un forage, suivit d'un alèsage ne pouvaient être que cylindriques, hormis la partie d'extrémité qui était travaillée pour former le choke.
Amicalement, sainthub.
Bonsoir,
Sur les b25 game gun l'ame était en partie conique sur la moitié du canon.
Voir "armes de chasse" Avril Mai Juin 2010 page 20.
A+
@[supprimé] wrote:Bonsoir,
Sur les b25 game gun l'ame était en partie conique sur la moitié du canon.
Voir "armes de chasse" Avril Mai Juin 2010 page 20.
A+
qu'est ce que ça va dire ??? peux tu explique plus
merci
Bonjour,
Je ne peux pas dire grand chose de plus , il y a un article sur arme de chasse qui dit
"Cette technique a été reprise sur certain B 25 version Game gun, dont l'ame était en partie conique(sur la moitié du canon) et sur les tribore de FABARM.
Les canons coniques sur toute la longueur sont des WITHWORTH.
A+
Bonjour,
Justement,j'ai retrouvé l'article en question,j'essaie de mettre 2 photos.[attachment=0:31u8iyoz]Chasse 007.jpg[/attachment:31u8iyoz][attachment=1:31u8iyoz]Chasse 005.jpg[/attachment:31u8iyoz]
Cordialement.
il donc bien en partir conique se canon merci de l'info