Retour sur le forum

armes de chasse

Par yassyouss | 23 avril 2011

bon soir a tous je suis un débutant de chasse et je voulait me renseigner pour deux fusils de chasse un qui est de modèl baikal calibre 12/70 et l autre c un appolo 2000 de type zanoletti merci de me dire pour l éficacité de c est deux armes :roll:

Visiteur
Réponse

Réponses

• yassyouss

j ai oublier un truc pour le baikal cest un juste a poser et pour le apolo 2000 cest un superposer

• gandalf_blanc

@[supprimé] wrote:j ai oublier un truc pour le baikal cest un juste a poser

Et si tu n'as rien pour le poser ? yah:ou :arrow:

• hugochasseur

Pourrais tu nous dire le nom exacte de chaque fusil. A et aussi pour le baïkal on dit juxtaposé (en language mathematique ca veu dire à coté).

Gamdalf aps de foutage de geule :x

• yassyouss

@[supprimé] wrote😛ourrais tu nous dire le nom exacte de chaque fusil. A et aussi pour le baïkal on dit juxtaposé (en language mathematique ca veu dire à coté).

Gamdalf aps de foutage de geule :x

• gandalf_blanc

C'est de l'humour bien sur 😉

• Pakassa

Simple : juxtaposé Baïkal, arme de camp de chasse en afrique. +/- 35000 coups sans aucun problème.

Pour info : superposé Baïkal (2 exemplaires), tellement de problème de longuesse fendue que nous avons du en refaire en composite.

L'autre marque citée n'est pas connue de moi.

• yassyouss

merci pour cette information et pour un fusil sulle est ce que vous avez une connaissance?

c est fusil de marque allemande qui vient aparament de la famille merkel

• barthe 2b

shull sa doit etre sa.je crois que c'etait quand l'allemagne etait encore divisée en 2.rfa et rda;en tous cas c'est de la qualitée!

• galochon

Bonsoir,

Effectivement SUHL est une ville qui ce trouvait en Allemagne de l'Est avant la réunification.

Et c'est ici que les usines Merkel pour ne citer que la marque la plus connue a fabriqué des armes de chasse de renommées mondial jusqu'en 1990, ...ensuite la décadence.....dommage !...

Cordialement.

galochon

• Gery

@[supprimé] wrote:Bonsoir,

Effectivement SUHL est une ville qui ce trouvait en Allemagne de l'Est avant la réunification.

Et c'est ici que les usines Merkel pour ne citer que la marque la plus connue a fabriqué des armes de chasse de renommées mondial jusqu'en 1990, ...ensuite la décadence.....dommage !...

Cordialement.

galochon

Non !

Après la réunification, la réorganisation des méthodes de production et l'adaptation à l"économie de marché a effectivement provoqué chez Merkel quelques années de passage à vide qui ont eu une influence sur la qualité. Mais depuis les années 2000, Markel a renoué avec la réputation justifiée que la firme avait jadis et les armes qu'ils produisent désormais n'ont plus rien à envier à celles d'avant 89, sauf peut-être leur prix... Mais il faut bien reconnaître que les tarifs de l'époque n'avaient aucun rapport avec la qualité de fabrication.

• palombeur

si tu prends un baïkal une chose est sûre, tu l'aura encore dans de nombreuses années. Un peu lourd mais très solide et devenu plus polyvalent avec la sortie de modèles à chokes interchangeables.

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Malgré la décadence,j'aimerais bien pouvoir m'acheter un Merkel!!

Suhl est la ville allemande équivalent du St Etienne français.

Diverses marques y ont produit des armes:Merkel,Simson,Buhag,Wolf...plus celles que j'oublie ou que je ne connais pas.

En général de bonne ou tès bonne qualité.

Cordialement.

• yassyouss

Pouvez-vous me conseiller pour un fusil de chasse de bonne qualité car je veux un fusil qui dure très longtemps. Je n' ai pas une grande connaissance sur les armes je suis un débutant.

En faite je chasse que le gibier à plumes ( pigeon, perdrix, faisant......) et lièvre.

merci

cordialement

• palombeur

reste à voir ton budget. Pour un petit budget le baïkal est du solide et durable mais un peu lourd

ensuite il te reste aussi le marché de l'occasion dans lequel tu trouvera des armes de très bonne manufacture a prix plus abordable (souvent en choke fixe et non éprouvé acier) contrairement au maché du neuf.

• manant

Restes dans les superposés et les juxtaposés, ensuite bien les baîkals sont connus et durent...si tu montes en prix, les Verney Caron pourquoi pas ? abordables aussi.

• galochon

Bonsoir,

Je n'ai rien contre Baïkal c'est du solide, mais si tu optes pour un superposé et que les moyens te le permettent, personnellement je prendrais le Verney-Carron, la fiabilité et renommée de la marque, qualité des canons (parmi les meilleurs du monde) n'est plus à faire.

Sans compter la garantie du service après vente.

Cordialement.

galochon