Retour sur le forum

quel carabine choisir ?

Par jereme | 17 mai 2011

bonjour j'ai 14 ans et je pratique le tir sportif je tire a la 22 lr et mon pere en a une et moi je voudrai m'acheter une carabine et qu'avec je puisse tirer pigeon moinneau et autre petit nuisible et sachant que j'adore la chasse donc quel carabine il faudrait que je prenne ou petit fusil merci et sachant qu'au tir je me debrouille plutot bien

Visiteur
Réponse

Réponses

• sainthub

Tu as réfléchi longtemps avant d'écrire ça ?

:twisted: :twisted: :twisted:

• Alexis43

Salut,

SAINTHUB, tu aurais dû lui conseiller une 700 NE! :x

A+ CDT

• hugochasseur

LOL J'imagine bien le gars tirer un moineaux à la 22 :x Plumé,vidé et grillé

Bon j'avoue j'ai fais comme toi avant mais de là à demender ça sur un forum ...

Nan sérieusement faut que tu arette tant qu'a faire passe ton agrément de piégeur comme moi au moin c'est légal tu réguleras les VRAIS nuisibles pas les Kinsard et autres moineaux

Et là tu serviras à quelque chose 🙂

Au faites ce que tu fais s'appelle Braconner au cas ou 😐

Bon tchuuuus et pas de conneries avec les Kinsards :arrow:

• fabulous36

le pire c'est qu'il avait déja posté ce genre de mess auparavent et il s'était fait allumé

fais ce que tu veux avec ton père mais ne nous mele pas a tout ça

en plus les oiseaux couvent en ce moment, respecte les avant de les chasser

• galochon

C'est trop petit il vaut mieux un calibre 36 !

galochon

• jereme

bon ok escuser moi mais pouvez vous repondre a ma questions merci

• fabulous36

faut pas pleurnicher comme ça mon petit, quand ton cerveau sera entièrement développé je suis sur que tu riras de toi en voyant tes com

mais pour le moment t'es pas aidé, c'est génétique je pense

• doal

@[supprimé] wrote:bonjour j'ai 14 ans et je pratique le tir sportif je tire a la 22 lr et mon pere en a une et moi je voudrai m'acheter une carabine et qu'avec je puisse tirer pigeon moinneau et autre petit nuisible et sachant que j'adore la chasse donc quel carabine il faudrait que je prenne ou petit fusil merci et sachant qu'au tir je me debrouille plutot bien

Pour les nuisibles tu passes une habilitation de piégeur. :mrgreen:

Pour le tir tu t inscris dans un club. t,1;op

Pour le reste de tes propos ,ils doivent amuser les anti chasse s1o,s :lol:

• hugochasseur

@[supprimé] wrote:daguet tu trouve pas sa chiant d'etre CON et si j'ai deja poster avant au lieu de dire sa ferme la

Tu m'explique à qui tu parles ?

Tu te sent chasseur ? t'est qu'un bouffon !

On comprend pas ce que tu dit, ca m'étonnerais que tu ai 14ans ou alors tu as vraiment un soucis ...

Aller va dormir :arrow:

• jereme

et question bruit es ce qu'une 12 mm fait beaucoup plus de bruit qu'une 9mm et pour le bruit d'une 9mm sa fait moin de bruit qu'une 22 lr et une 12 mm je pense fait le meme bruit qu'une 22 lr

• SCHNUTZ

Jereme, à te lire tu as 14 ans, la solution est d'attendre tes 15 ans, et de faire la chasse accompagnée. Pour l'instant, contentes toi de faire du tir sportif, mais en club et pour le reste OUBLIES. On ne tire pas sur les moineaux, ni les pigeons et surtout pas à la 22 Lr. Quant au bruit, lorsque l'on est en règle et que l'on tire dans le respect de la loi, il importe peu.

• galochon

Bonjour,

Jereme suis les conseilles de SCHNUTZ tu risques de gâcher ton avenir cynégétique pour une bêtise et impatience de jeunesse !

Tu SAIS qu'une balle de 22 LR est dangereuse jusqu'à 15OO METRES ?....

Plus haut j'avais parlé du calibre 36 tu connais ? il serait peut-être le plus bruyant !

Amicalement.

galochon

• PASCAL73

@[supprimé] wrote:et question bruit es ce qu'une 12 mm fait beaucoup plus de bruit qu'une 9mm et pour le bruit d'une 9mm sa fait moin de bruit qu'une 22 lr et une 12 mm je pense fait le meme bruit qu'une 22 lr

je te comprends, moi aussi je brulais d'envie de chasser à ton age et je ne m'en privais pas.

je te conseille une petite 14mm ou si tu as les moyens un petit cal 20.

chasse avec une grande personne et évite surtout la 22 car elle ricoche beaucoup et ne permet que les tirs fichants avec très peu d'angle elle est très dangereuse (super pour le tir sportif).

amicalement

• PASCAL73

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:..............

chez moi on dit "ancienneté est le privilège des cons" et tu en as visiblement beaucoup...le pire c'est qu'en plus tu as des responsabilités ...ce doit être simpa de te connaitre...

Continue comme ça, non seulement tu aggraves ton cas mais en plus tu dévoiles ta vraie nature.

:x :x :x c1:lap

sans blagues! tu ne doutes de rien, tu prends les gens de haut pour ne pas dire pour des cons, et ensuite tu pleure lorsqu'ils te rentrent dans le lard. Je suis pas ton pote et encore moins ton petit gas, je ne pense pas non plus qu'on ai fait campagne ensemble... :carton:es

• sainthub

Moi je dirais qu'il n'y a rien à conseiller à un gosse de 14 ans qui n'a pas de permis et pas le droit de détenir une arme en dehors d'un pas de tir au stand !

Amicalement, sainthub.

• PASCAL73

@[supprimé] wrote:Moi je dirais qu'il n'y a rien à conseiller à un gosse de 14 ans qui n'a pas de permis et pas le droit de détenir une arme en dehors d'un pas de tir au stand !

Amicalement, sainthub.

ce n'est pas la solution et encore moins de le prendre pour un débile comme certains car ce jeune de toute façon fera comme il l'entent. Au contraire il faut le conseiller pour lui éviter de faire des conneries au lieu de le jeter.

amicalement

• sainthub

Le conseiller pour ne pas faire de conneries c'est lui dire de passer son permis de chasse lorsqu'il en aura l'âge et surtout de bien lui spécifier que le fait d'avoir une licence de tir n'autorise pas à chasser !!!

Il ne faut pas tout mélanger. Il n'est pas question de jeter quiconque et PASCAL73, je ne vois pas où on le prends pour un débile ! Un peu de calme STP, le fait d'être "instructeur" ne te donne pas le droit de donner des lignes de conduite aux chasseurs. Tuer du carton n'a rien à voir avec la chasse ! 😃

Amicalement, sainthub.

• PASCAL73

@[supprimé] wrote:Tu as réfléchi longtemps avant d'écrire ça ?

:twisted: :twisted: :twisted:

ça c'est prendre une personne pour un con! ensuite je lui conseille de chasser avec un adulte et pour finir je ne suis pas là pour jouer les professeurs et je pense être modesde je ne vois pas le rapport u;1k