Chien très craintif récemment recueilli, conseils
Bonjour à tous,
Je poste ici pour la simple raison que je viens de recueillir un chien de 6 mois environ abandonné dans la garrigue par des maîtres peu scrupuleux ... il s'agit d'un croisé bleu de gascogne et sans doute griffon ? http://regniertomary.free.fr/IMG_3840.JPG
Ce chien (qui n'a pas encore de nom, mes enfants planchent dessus actuellement) est extremenent peureux nous avons un mal fou a l'approcher car il fuit et est trés craintif [sans aucune agressivité] au moindre mouvement brusque, au moindre bruit (... mauvais traitement à sa naissance ?) mais dés que j'arrive a poser une main sur sa tete il se laisse complètement faire pour des longues séances de caresses !!!! Lorsque je marche sur mon terrain il me suit constamment (1m derriere moi) et si je me retourne pour le regarder il baisse la tete et fuit; lorsque de temps en temps il passe devant moi et explore en reniflant, si le lui parle ou bouge trop vite il fait de meme ... Il ne veut pas rentrer dans la maison de lui meme mais si je le porte pour l'y rentrer alors, bien que toujours craintif aux nouveaux bruits, il vient a nous plus volontier (il a meme voulu s'installer dans le canapé pour regarder la tele hier soir ...) et passe la nuit sur sa couverture sans aucun probleme.
Je pense que je vais le laisser venir a moi de lui meme pendant quelques temps pour qu'il prenne confiance en lui et surtout en moi je pense.
Ainsi donc, je me joint a vous pour vous faire partager l'évolution du toutou mais surtout m'entourer de passionnés comme vous et m'abreuver de vos conseils.
Bonne journée
thomas