Retour sur le forum

Novice dans le ball trap !

Par Hugo 31 | 5 juin 2011

Bonjour 🙂

Voila les fĂȘtes locale qui commencent Ă  dĂ©buter et donc leur ball trap du samedi matin 😃

J'ai fais trÚs peu de ball trap, et le plus souvent j'étais irrégulier, vous allez me dire normal il faut de l'entrainement !

Samedi j'en ai un, et donc j'aurai aimĂ© avoir de petits conseil pour progresser et casser du plateaux, oui oui je sais il y a pas de mĂ©thodes miracles, mais des fois des petits dĂ©tails qui aide. 😉

DĂ©jĂ  une petite question me trotte, peut ĂȘtre un peu con con mais bon.. J'ai vu 2 styles de tir. Il y a le mec qui attend le plateau avec le fusil dĂ©jĂ  Ă©paulĂ© et puis il y a celui qui Ă©paule quand le plateau est dĂ©jĂ  sorti. Faut il attendre le plateau Ă©paulĂ© ou non ? Moi j'ai toujours Ă©paulĂ© avant que le plateau sorte pour bondir sur celui-ci. (Certains me dise alors que c'est trop facile, pourtant je ne trouve pas
 :oops: )

2nd question- Je mets quoi comme choke ? Mon fusil est un superposé hugglu magnum

3- Le pac de 250 cartouches chez solognac sont elles toujours les meilleures marché ?

Voila Merci de m'avoir lu j'attend vos conseils et rĂ©ponses avec impatience 😛

Amicalement Hugo 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

@Hugo 31 wrote:Bonjour 🙂

Voila les fĂȘtes locale qui commencent Ă  dĂ©buter et donc leur ball trap du samedi matin 😃

J'ai fais trÚs peu de ball trap, et le plus souvent j'étais irrégulier, vous allez me dire normal il faut de l'entrainement !

Samedi j'en ai un, et donc j'aurai aimĂ© avoir de petits conseil pour progresser et casser du plateaux, oui oui je sais il y a pas de mĂ©thodes miracles, mais des fois des petits dĂ©tails qui aide. 😉

DĂ©jĂ  une petite question me trotte, peut ĂȘtre un peu con con mais bon.. J'ai vu 2 styles de tir. Il y a le mec qui attend le plateau avec le fusil dĂ©jĂ  Ă©paulĂ© et puis il y a celui qui Ă©paule quand le plateau est dĂ©jĂ  sorti. Faut il attendre le plateau Ă©paulĂ© ou non ? Moi j'ai toujours Ă©paulĂ© avant que le plateau sorte pour bondir sur celui-ci. (Certains me dise alors que c'est trop facile, pourtant je ne trouve pas
 :oops: )

2nd question- Je mets quoi comme choke ? Mon fusil est un superposé hugglu magnum

3- Le pac de 250 cartouches chez solognac sont elles toujours les meilleures marché ?

Voila Merci de m'avoir lu j'attend vos conseils et rĂ©ponses avec impatience 😛

Amicalement Hugo 🙂

En fosse on tire épaulé.

En parcoure non, idem pour le CS,

La solognac est une bonne cartouche pour les dĂ©butants oĂč l'entrainement, mĂȘme pour les concours au niveau qualitĂ© et prix.

Si c'est derriĂšre les bottes de paille la solagnac est bien,si tu tire avec un fusil de chasse Ă  ta convenance Ă©paulĂ© oĂč pas, chassant que la crosse est diffĂ©rente sur un Trapp qui est fait pour la fosse oĂč l'on tire Ă©paulĂ©.

Si tu tire avec un 76 choke 3/4 a la fosse

En 71 le full Ă  la fosse

DerriÚre les bottes de paille tout dépend la vitesse du plateau et ta rapidité de tire.

En ce qui me concerne Ă  la fosse universelle je tire avec un canon de 76,3/4 et de la Fob BM 3

Sur des plateaux rapides j'arrive a mettre le full.

DerriĂšre les bottes de paille, un 71 de parcoure (oĂč chasse) suffisent bien souvent en demi et 3/4

• bob_le_chasseur

lemon,

tu peux partir épaulé au CS. comme tu peux ne pas partir épaulé à la fosse euro.

++

• lemon

@[supprimé] wrote:lemon,

tu peux partir épaulé au CS. comme tu peux ne pas partir épaulé à la fosse euro.

++

En CS non, car tu attends ton plateau oĂč tu va le tirer, tu Ă©paule, tu le suit et tu le flambe. En fosse oui, car tu l'attends de suite a la sortie de la fosse.

• chienquipete

partir épaulé est premiÚrement un avantage et de plus c'est obligatoire a la fosse (quasiment sur)

bye

• lemon

@[supprimé] wrote:partir épaulé est premiÚrement un avantage et de plus c'est obligatoire a la fosse (quasiment sur)

bye

Bien sur !

• chienquipete

3.10 POSITION DE L'ARME.

La position du fusil, les canons dirigés vers la zone de tir, au moment du commandement est obligatoirement épaulé.

source ffbt rĂšglement dtl : http://www.ffbt.asso.fr/files/pdf/8.pdf

• Jeannot33

Salut Ă  tous,

Quelle culture ce Pilou 🙂

A+

• Hugo 31

Ok merci pour vos réponses, je pense que je vais mettre demi et 3/4, car un full ça me parait dur ^^

Bon beh j'épaulerai alors..

Va pour les solognac 🙂

Aucun tuyos Ă  me filer :cry: ?

• lemon

@Hugo 31 wrote:

Aucun tuyos Ă  me filer :cry: ?

Si ! de faire honneur a ceux qui t'on donner des tuyos, CASSER des plateaux 😃 :wink:

• cagouillard 16

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:lemon,

++

En CS non, car tu attends ton plateau oĂč tu va le tirer, tu Ă©paule, tu le suit et tu le flambe. En fosse oui, car tu l'attends de suite a la sortie de la fosse.

Heureux de te revoir lemon

Excuse-moi, mais au CS tu a le droit d'épauler ton fusil avant de commander ton plateau. Beaucoup pratique cette technique pour tirer des plateaux fuyants.

• korthal 33

Salut Ă  tous;

Ce n'est pas terrible non plus.....cela te pousse a la faute , ça te fais partir avec le plateau........

La bonne solution c'est comme avec les chiens : Pas Bouger !!!!!!

A+ Alain

• lemon

@cagouillard 16 wrote:

Heureux de te revoir lemon

Excuse-moi, mais au CS tu a le droit d'épauler ton fusil avant de commander ton plateau. Beaucoup pratique cette technique pour tirer des plateaux fuyants.

Bonjour,

Merci cagouillard,

Pas mal de soucis, d'oĂč mon absence (la Guerre en Cote d'Ivoire, ma santĂ©) entre autre

Autant pour moi pour le CS.

• DumeMini

des petits conseils :

prend ton temps pour epauler , te presses pas , ne te jetes pas sur ton plateaux comme un fou , tu pars derriere que lorsque tu vois ton plateaux pas avant , pas de coups de bras , cest tout le haut du corps qui bouge pas que les bras .

apres cest plus technique et a explique comme ca , tu va pas comprendre .

amuse toi bien !!!

• Hugo 31

Ah ? Je vois que suivant les personnes vous avez des techniques complÚtement différentes...

Dans tout les cas je vais faire de mon mieux, m'inspirer de vos conseils ! 😃

Je vous remercie à tous 🙂

Amicalement Hugo 🙂

• chienquipete

suis les conseils de DumeMini je pense que l'essentiel ou les bases sont dans ses conseils

aprĂšs que la force soit avec toi

bye