@[supprimé] wrote:Salut nikitta,
Ton retour d'expérience m'intéresse. Peux-tu préciser le chokage de tes deux fusil, si l'un ou l'autre ou les deux t'ont été mis en conformation?
Vu ce que tu dis @[supprimé] wrote😃u coup je le sors qu'exceptionnellement en plaine pour la perdrix (de toute façon c'est un fusil de plaine à la base) j'imagine qu'il est serré?
Le 16 est un robust 222 1/2/Full, crosse demi-pistolet, double détente. Pas de mise en conformité car pour cela je dois faire rallonger la crosse (mon grand père faisait 1m60 et moi 1m85). C'est un fusil pour les plaines en beauce. Aucune idée de la date de fabrication.
Le 12 est un beretta UL, avec choc interchangeable. Je suis principalement en 1/4, 3/4, (mais aussi en Lisse, 1/2 ou 1/2, Full) monodetente, conformité vérifié par l'armurier.
Je ne tire qu'a l'arrêt du chien. Je suis très loin d'être un as au tir, je rate vraiment beaucoup, a tel point que dans ma chasse les gens ne me demande pas ce que j'ai tué, mais ce que j'ai vu.
Donc je que je peux dire, c'est qu'avec le 16, les deux coqs faisans que j'ai tué étaient bon a faire du pâté.
J'ai déjà tiré des faisans en 1/2 avec le 12 sans avoir le même résultat.