Retour sur le forum

Le fusil dit "à pompe"

Par n4t | 8 juin 2011

Bonsoire à tous, voila je regarder sur le forums la séction armes et munition et je sui tomber sur le (Benelli Nova Camo ŕ pompe) il à vraiment belle allure mais il y'a marquer Ces fusils sont classés en 4ème catégorie il sont donc soumis à autorisation administrative. cela veut dire qu'il faut 18 ans pour posséder ce fusil ?

Excuser moi si ma quéstion est un peu bête mais il me plait beaucoup.

Voila merci d'avance pour vos réponçes.

Visiteur
Réponse

Réponses

• n4t

@[supprimé] wrote:pourquoi choisir ce type de fusil ? soit un fusil classique, superposé ou juxtaposé, soit un semi automatique....non ?

Moi je trouve que de recharger de cette façon ça donne un style au fusil après c'est qu'une quéstion de gout.

• lachasse37

pourquoi choisir ce type de fusil ? soit un fusil classique, superposé ou juxtaposé, soit un semi automatique....non ?

• n4t

Bon c'est pas trés grave je feraie sans 😐

Mais quand même je trouve que le classe 4éme catégorie c'est un peu forçé.

Sinon merci pour vos réponçes tous le mondes.

• legus

Même si t'as 18 ans, un permis de chasse, et une licence de tir tu ne peut pas te le procurer.

Je crois qu'il faut faire une demande à la préfecture pour obtenir une autorisation....

• n4t

A d'accord tu pense que c'est dure d'avoire l'autorisation ? pasque si j'achéterais un fusil se serait lui pour sont mécanisme de recharge.

• fabulous36

pour un premier fusil je te conseille pas un fusil a pompe, tu vas t'emmeler les pinceaux!

• n4t

Comment ça ? :shock:

• fabulous36

tu devras réarmer manuellement des le 1er coup de feu tiré, d'une tu vas perdre en précision pour le second tir car ton point de mire va bouger en meme temps que tu "pompes", et de 2 avec le stress (car c'est ta 1ère année il me semble), tu risques d'oublier de réarmer et tirer dans le vide

Maintenant si t'es fan des fusils a pompe et que tu les maitrises un temps soit peu fais toi plaisir

• legus

@[supprimé] wrote:pour un premier fusil je te conseille pas un fusil a pompe, tu vas t'emmeler les pinceaux!A bon ? Pourtant il y a pas plus simple.

@[supprimé] wrote: d'accord tu pense que c'est dure d'avoire l'autorisation Oui, très.

Tu compte faire quoi avec ? Parce que si c'est pour du tir dans un stand ou la battue tu peux prendre le mossberg maverick 88, c'est le seul qui soit autorisé en France car c'est un canon rayé et tu ne peux tirer que des balles avec.

• fabulous36

[quote="legusA bon ? Pourtant il y a pas plus simple.

[/quote]

il y a beaucoup plus simple que de réarmer soi meme je trouve

• n4t

Je vais y réfléchire mais merci beaucoup encore une fois pour vautre aide.

Nathan. 8)

• legus

Oui mais de la a s’emmêler les pinceaux. Faire un mouvement de va et viens c'est quand même pas compliqué.

• fabulous36

pour un 1er fusil je suis pas si sur que toi

Le 1er faisan que j'ai tiré je tremblais de tout mon corps

j'aurai été incapable de réarmer aprés mon 1er coup, ou du moins j'aurai galéré! lol

• ludo 08

Bonjour,

Il y a toujours une part d'émotion lorsque l'on tire un animal... Je comprend ta crainte Fabulous, Mais dans les conditions réelles de chasse, l'instinct prends toujours le dessus, et le réarmement s'opère presque naturellement, plus on commence jeune avec un mécanisme à répétition, plus l'on devient éfficace et rapide, c'est un apprentissage que je crois qu'il est bon d'acquérir.

Pour ce qui est du mécanisme du rechargement à pompe, il très éfficace,

La première fois de ma vie que j'ai tiré au fusil à pompe c'était avec le Marlin de mon père,

6 coups en 76 magnum... C'est génial!!! Un bon souvenir, je possèderais le même si notre imbécile de législation ne l'avait pas classé en 4ème catégorie...!

Il est très facile de réarmer rapidement avec ce type de fusil, aucune perte de visée, les mains reste placée en permanence sur la poignée et la longuesse, plus sécuritaire qu'un semi auto...

Pour ce qui est de l'autorisation, malheureusement je suis péssimiste!

Amicalement.

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

Les quatrièmes catégorie sont de toute façon interdit à la chasse.

Cordialement.CHRIS.

• fabulous36

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Cordialement.CHRIS.

Bon ça c'est fait! lol

Sinon n4t vu que tu aimes le style du fusil a pompe, tu peux orienter ton choix vers un semi auto, tu n'auras pas a réarmer manuellement mais tu disposeras de 3 coups, et puis je trouve que la ressemblance est frappante contrairement a un superposé!

• sainthub

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Cordialement.CHRIS.

Ce qui n'est pas tout à fait vrai ! Cas des autorisations viagères de 4ème catégorie pour les carabines SA à chargeur amovible ( Remington 742, HK 940 et BAR I) et fusils SA dont le canon est < ou = 60 cm.

Amicalement, sainthub.

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

En phase avec toi sainthub, mais le gosse parlait de fusil à pompe pour la chasse. Il est tombé amoureux d'un riot gun, lol !! j'y suis pour rien moi !!! :cry:

Cordialement.CHRIS.