Bonjour;
Une carabine à verrou ne peut pas être plus rapide qu'une semi autos... c'est une certitude.
Par contre avec un véritable entraînement, on peut enchaîner les coups très très rapidement...
Au moins aussi bien qu'une carabine à vérrouillage linéaire, type SR30, R93, R8, Acéra ou dernièrement l'Hélix... pour peu bien sûr que la culasse soit ultra fluide...
J'utilise une sauer 202, question fluidité de verrouillage,très sincèrement je ne connais pas mieux.
Mais je chasse avec se type d'arme depuis toujours, avec la sauer de prêt de mon père, et l'aquisition de ma 202 il y a 8 ans... Avec de la maîtrise et de l'attention, elle sont redoutable en battue qui n'est pourtant pas leur domaine de prédilection...Et une puissance de feu supplémentaire, je me suis vu faire certains quadruplés de cochons là ou une semi auto ne pouvait que triplé... Enfin ce n'est pas parce que on a cette puissance de feu supplèmentaire qu'il faut allumer tout azimut... L'important c'est l'habitude, le moment ou tu ne te rendras plus compte que tu réarme, tu maîtriseras parfaitement le verrou en battue. Je conseille toujours au jeune chasseur d'acquérir une carabine à verrou, c'est le meilleur apprentissage!
Amicalement et cordialement.