Retour sur le forum

et vous ?

Par le petit poucet | 15 juin 2011

salut 🙂

une petite question les amis 😐

tout au long de la saison de chasse au gros gibier quelle arme utilisez vous le plus :?:

pour ma part je vient de me rendre compte que j'utilisai beaucoup plus mon bon vieux 12 que ma carabine et vous :?:

cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• CHRIS 63

Bonsoir Ă  tous,

Carabine 9,3X62 ou express 8X57 au cochon et 7X64 au chevreuil. Rarement 300 Winchester Mag approche et affut. Le 12 assez rarement quand nous chassons renard et chevreuil.

Cordialement.CHRIS.

• le petit poucet

salut chris 🙂

moi la saison derniĂšre ma carabine est sorti moins de dix fois tout le reste de la saison s'est fait avec mon 12 meme pour le gros s'est surement du au fait que je chasse la plus par du temps en battue

cordialemen

• CHRIS 63

Bonsoir Ă  tous,

je chasse Ă  90 % en battue et par habitude c'est carabine.

Cordialement.CHRIS.

• LIONLION

Bonjour Ă  tous.

Pour l'instant, j'utilise encore mon automatique "Lion Hunter"de chez Fabarm en attendant un prochain investissement pour la Browning Bar Big Game en 270WSM.

Bien amicalement.

• le petit poucet

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir Ă  tous,

je chasse Ă  90 % en battue et par habitude c'est carabine.

Cordialement.CHRIS.

mĂȘme dans la traque ?

cordialement

• SCHNUTZ

Lorsque je traquais, c'était le 16, maintenant j'ai un 12 et un 8x57 jrs, et 222. Ils sont de sortie à toutes les chasses.

• CHRIS 63

Bonsoir Ă  tous,

Oui bien sur, mais utilisation trés trés limitée seulement quand danger pour les chiens.

Cordialement.CHRIS.

• le petit poucet

salut schnutz

tu change d'arme en fonction de la journée ?

cordialement

• ludo 08

Bonsoir,

Pour ma part, je chasse exclusivement en battue; en compagnie de ma bonne Sauer 202

en 300 win mag équipée d'une lunette Zeiss 1,1-4x24 pour le poste avec des balles

RWS UNI Classic de 180 grains; et jutilise ma fidÚle Winchester 94 Trapper chambrée

en 30-30 et des balles Winchester Silvertip de 170 grains... VoilĂ , je crois que j'ai tout dit!

Amicalement.

• creusoi

pour ma par cette saison sa a été le 12 en priorité , un peu le 16 et quelques fois la carabine que j'ai finalement revendu , car dans mon ACCA le chevreuil c'est a plomb :evil: ;

donc quand j'avais la 270W j'avais pas vraiment le droit de tirer les chevreuil et c'est rageant lorsqu'il n'y a que ça qui sort , du coup je me suis offert un slug comme ça cette saison plus de prise de tĂȘte pour le choix de l'arme .

• renard77

bonjour a tous

en battue carabine sa 9.3/62 balle norma vulkan a+

• SCHNUTZ

@le petit poucet wrote:salut schnutz

tu change d'arme en fonction de la journée ?

cordialement

Oui, c'est un peu ça, en fonction des possibilitĂ©s de tir et du gibier qu'il est possible de rencontrer. Il y a des postes oĂč le tir Ă  80 m n'est pas rare, bordure de plaine/bois et champs de maĂŻs.

• manant

Bonjour.

Perso....mes chasses billebaude et affut gibier migrateur....donc évidemment 12 juxta...

• sainthub

Pour moi je tire RWS UNI en 19 g. Pour un réglage à la DRO, la flÚche est ~ 8 cm à 200 m.

Amicalement, sainthub.

• roulio

@[supprimĂ©] wrote😛our moi, une carabine 9,3X62 beneli canon de 56, que je viens d'acquĂ©rir qui n'a pas tirer encore une balle. L’armurerie m'avait dit que le canon de 51 Ă©tait pour les tirs pas plus de 150 m maxi

Puisque nous sommes dans le sujet, vous tirer quoi comme balle et quelle poids pour le sanglier distance entre 100 et 200 m voir un peu plus ? et y'a t'il une correction a faire ?

Et pendant que j'y suis, je m’intĂ©resse sur un Ampoint Hp que je n'ai pas encore acheter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

si tu veux tirer Ă  200 mĂštres ou plus oublies l'aimpoint, ca n'ai pas fait pour ca. Pour les distances que tu cites c'est lunette obligatoire.

• lemon

@[supprimĂ©] wrote😛our moi je tire RWS UNI en 19 g. Pour un rĂ©glage Ă  la DRO, la flĂšche est ~ 8 cm Ă  200 m.

Amicalement, sainthub.

Merci

• lemon

Salut,

si tu veux tirer Ă  200 mĂštres ou plus oublies l'aimpoint, ca n'ai pas fait pour ca. Pour les distances que tu cites c'est lunette obligatoire.

oui, à partir de 10 et voir 200 m tout dépend les circonstances et de la visibilité

Pourquoi ?

• michel39

Bonjour,

Quand je chasse en battue, j'utilise ma 7X64 a verrou de chez VC avec des RWS evolution de 10,5 grammes (je crois???) et autrement, je viens d'acheter une X BOLT en 243 et des RWS KS pour aller a l'approche au chevreuil...

J'ai pas mal tiré sur sanglier courant avec la 243, c'est d'un confort extra.

Je commence l'approche la semaine prochaine et on a repéré une tete bizarde a prélever...

• sainthub

@[supprimé] wrote:.............

Et pourtant ça marche trÚs bien avec des points rouges de 2 à 4 MOA !

Alors, évitons de donner des conseils farfelus.

Amicalement, sainthub.