Retour sur le forum

Nouvelle chasseuse a besoin d'aide !!

Par moi-julie13 | 16 juin 2011

Bonjour, je me présente je m'appelle Julie j'ai 17 ans dans quelques jours et je souhaiterai commencer la chasse très bientôt. Je vais passer mon permis de chasse en aout mais je ne connait pas grand chose dans ce domaine! s1o,s

Etant donner que mon pere ne veux pas et ne peux pas(mal de dos et jambes) chasser et que j' ai un epagneul breton qui va sur ses 2 ans, j'aimerais savoir si il est possible de passer le permis meme en ne sachant pratiquement rien sur la chasse(en fait je m' y connait surtout dans le domaine canin ) ? :?

___________________________________________________________________________Les chiens: plus qu'une passion, un savoir-vivre.

Visiteur
Réponse

Réponses

• manant

Hé Fabulous 36

Que tu le veuilles ou non pas la place dans ce sujet là, mais chasser sans chien, est une vraie chasse, à la billebaude sans chien faut faire le travail du chien...donc on ne dénigre pas les chasseurs sans chien...

Ah mais...c'est qu'ils vont nous marcher sur les pieds ces jeunes....!

• paulfra

salut Julie! 😃 :welc:om

oui c'est possible ! a ta formation pour le permis tu apprendra bcp de choses!

a1;k

paul

• hugochasseur

Ba regarde si il y à des chasseur qui pratique l'approche ou l'affut l'été et demande si tu peux les accompagné ( généralement avec une jolie fille ca passe bien 🙂 )

Sinon regarde des documentaire sur la chasse et entraine toi à l'éxament téhorique du permis :

http://frc-midipyrenees.fr/?Entrainement-aux-permis-de-chasser

• guillaume0623

:welc:om

Ils vont bien te donner un bouquin au permis.

• guitou le chasseur

tu part avec 40euros, tu vas dans une bonne librairie et t'achète 2/3 livres (genre larousse de la chasse) ou des magazines (connaissances de la chasse, revue nationale de la chasse, chasseur français...)+le bouquin du permis et c'est bon! 🙂

• moi-julie13

Merci bcp a vous je m' acheterai des livres vous avez raison et aussi je connais quelqu'un qui chasse avec ses chiens il faudrait que je lui demande pour aller avec lui quelques fois !! Merci a tous pour vous conseils 🙂

Les chiens: plus qu'une passion, un savoir-vivre.

• galochon

Bonjour et bienvenue sur Chasse Passion !

Je laisse la priorité aux jeunes pour te venir en aide.....

Au plaisir de te lire !!!

Amicalement.

galochon

• guillaume0623

@[supprimé] wrote:Merci bcp a vous je m' acheterai des livres vous avez raison et aussi je connais quelqu'un qui chasse avec ses chiens il faudrait que je lui demande pour aller avec lui quelques fois !! Merci a tous pour vous conseils 🙂

Tu es dans quel coin?

• tv42

:welc:om :welc:om :welc:om

• hugochasseur

"guillaume0623 wrote:

Tu es dans quel coin?

Et ben t'est direct toi :x

• guillaume0623

@[supprimé] wrote:

"guillaume0623 wrote:

Tu es dans quel coin?

Et ben t'est direct toi :x[/quote]

si je peux rendre service 🙁

:glissa:nt

• LIONLION

Bonjour julie.

Tout d'abord, bienvenue sur le forum :welc:om

Tu as effectivement des livres spécifiques sur la chasse qui vont te guider et tous les mois tu as des revues style " La chasse, Connaissance de la chasse"etc...

Sur Internet tu peux aussi trouver des vidéos sur " les divers modes de chasse".

Et puis, si dans tes connaissances tu as des chasseurs, il faut les accompagner, rien de tel que d'apprendre sur le terrain.

Bonne chance.

Bien amicalement.

• creusoi

salutation et bienvenu .

ça fait plaisir de voir une femme de plus se mettre a la chasse , voit-tu , ma copine est dans le même cas que toi elle entame sa formation samedi ; pour reprendre ce qui a déjà été dit commence par aller a la fédération de chasse de ton département (t'inscrire a la formation) et achète le livre du permis de chasse ( qui coûte moins chère a la fédération qu'ailleurs ) il contient toutes les bases de notre belle passion .

ensuite si tu as quelqu'un qui chasse et qui peut t'en dire un max , profite s'en , et puis tu ne t'es pas inscrite pour rien , sur chasse passion il y a plein de gentil garçon qui se ferons un plaisir de répondre a tes questions .

bon courage a toi .

A+

• U cignale

:welc:om julie,

Courage, avec la volonté que tu montres, je penses que tu l'auras ce permis. Nos jeunes nemrods sauront te conseiller.

Tiens nous au courant 8)

Cordialement

• phil83

Bienvenue sur chasse passion.Quelques sorties,de bons livres et des revisions et ça passera sans pb.Bonne chance.

• manant

Mon message pas passé, je te le refais,

Julie la Julie, vrai achètes un bon bouquin puis prends le temps de lire ce forum dans toutes les rubriques, tu apprendras un tas de choses utiles, qui t'aideront à avoir le permis.

Bon courage la Julie...la vie devant toi tu fonces.

• Maxime86

Bonjour :welc:om sur le forum.

Au plaisir de te lire.

Cordialement.

Maxime

• moi-julie13

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Merci bcp a vous je m' acheterai des livres vous avez raison et aussi je connais quelqu'un qui chasse avec ses chiens il faudrait que je lui demande pour aller avec lui quelques fois !! Merci a tous pour vous conseils 🙂

Tu es dans quel coin?

Bonjour je suis dans les bouches-du-Rhône a 20 min de marseille !

• AFPV

Bienvenue à toi ! Fais vite ! Prends attache avec la FDC de ton département pour suivre la ou les formation(s ) qui y sont assurées. A cette occasion demande leur conseil pour l'acquisition du bouquin prévu ! Mets-toi à la révision car maintenant c'est du sérieux s1o,s Demande également à des chasseurs sérieux de ton entourage de te faire tirer au fusil et ce en prévision de l'épreuve pratique où il vaut mieux arriver avec une certaine base et assurance en tenant l'arme.

Bonne chance.