Retour sur le forum

cartouche vouzelaud

Par winch | 20 juin 2011

bonsoir qui tire de la vouzelaud

atout chasse 32 g?

super atout 34 g ?

jaimerai essayer cette cartouche pour la saison prochaine

Visiteur
Réponse

Réponses

• pepelecochon

@[supprimé] wrote:Conclusion elle ouvre bien sans éclabousser et en foutre partout....

des infos précises ?

ah, ces chasseurs, comme les pecheurs......

tout est dans la tchatche....

surprenante réaction de votre part Monsieur lachasse37 ...

Si vous continuez a lire la suite du post vous trouverez dans d'autre terme se que je viens de dire si cela ne vous parait pas assez clair.

Et si vous souhaitez plus d'info je vous transmet ci joint le lien: http://www.vouzelaud.fr/cata_cartouches/index.htm

"ah, ces chasseurs, comme les pecheurs......"

"tout est dans la tchatche....[/quote]"

Quelques explications je suis sur que les pêcheurs du site vont les attendre aussi.

• Gery

@[supprimé] wrote:Conclusion elle ouvre bien sans éclabousser et en foutre partout....

des infos précises ?

:?: :?:

Difficile de cerner ce que tu veux dire.

Tu peux être plus précis ?

• lachasse37

Conclusion elle ouvre bien sans éclabousser et en foutre partout....

des infos précises ?

• pepelecochon

Salut moi je tire de la super complice et quand j'ai plus rien de la complice que je prend dans le stock de mon père. Et franchement pour rien au monde je ne changerai je suis habitué et quand je change de type et pire de marque cela marche moins bien.

Je tourne toute l'année avec du 8 et 6 voir 5.

Je tire avec un beretta silver pigeon année 98 ou 99 en calibre 20 chambré 76 1/2 choc en premier et 3/4 choc en deuxième.

Si tu te rends sur le site tu as les essaies de tire pour chaque type de cartouche c'est super bien fait.

Je vais directement à l'usine ou je me fais livrer le mieux c'est de se regrouper car je crois que les frais de livraison sont onéreux.

Voili voilou.

• winch

ok merci

moi je voulais des renseignement en cal 12

• le petit poucet

salut 🙂

que ce soit en calibre 12 ou en calibre 20 l'efficacité est la même s'est juste la gerbe qui change ce qui force le chasseur a affiner son tir s'est tout :wink:

cordialement

• Piroth

Salut,

j'ai déjà tiré les atouts chasse 32g en 6 1/2 qui est une bonne petite cartouche. par contre les surpuissante en 36 g et les classique en 32g j'ai trouvé ça un peu juste pour ma part. enfin c'est mon avis. pour les super complices j'en ai tiré qu'une ou deux donc trop peu pour se rendre compte.

• winch

bon cestdécider je vais tirer latout chasse 32 g en premier coup et la 34 g en 5 en second on verra bien tout ca en 1/4 3/4 ou demie full

• Gery

@[supprimé] wrote:Salut moi je tire de la super complice et quand j'ai plus rien de la complice que je prend dans le stock de mon père. Et franchement pour rien au monde je ne changerai je suis habitué et quand je change de type et pire de marque cela marche moins bien.

Je tourne toute l'année avec du 8 et 6 voir 5.

Je tire avec un beretta silver pigeon année 98 ou 99 en calibre 20 chambré 76 1/2 choc en premier et 3/4 choc en deuxième.

Si tu te rends sur le site tu as les essaies de tire pour chaque type de cartouche c'est super bien fait.

Je vais directement à l'usine ou je me fais livrer le mieux c'est de se regrouper car je crois que les frais de livraison sont onéreux.

Voili voilou.

pepelecochon, tu es l'homme providentiel que je cherchais 🙂 .

En effet, ayant récemment fait l'acquisition d' un calibre 20 juxtaposé choké 1/2 et 3/4, comme ton Beretta, et chassant au chien d'arrêt sur un territoire composé à au moins 50% de couverts, j'envisageais d'essayer la Super Complice pb n° 7 en premier coup pour compenser un peu ces forages serrés. Mais je ne disposais comme information que de celle que donne Vouzelaud sur cette cartouche. Alors permets moi de te poser quelques questions :

• Quels gibiers chasses-tu ?

• Dans quel type de milieu ( plaine, bois, mixte ) ?

• En battue, au chien d'arrêt, ... ?

• As-tu l'impression ( ou la certitude, pour l'avoir ciblée ) que cette cartouche compense effectivement l'effet de chokes trop serrés sans toutefois être une dispersante, ce dont je ne veux surtout pas ?

Merci

• pepelecochon

Je chasse lièvre, faisant, perdreaux, perdrix, canard, lapin, bécasse.

territoire mixte

Billebaude, chient d'arrêt et courant.

Je ne l'ai pas ciblée mais je peux te dire que sur le deuxième coup je vais chercher des oiseaux à des distances très convenable donc je pense que l'on a une gerbe très régulière. Conclusion elle ouvre bien sans éclabousser et en foutre partout.

• Gery

Merci pepelecochon.

Voilà au moins une réponse précise et des infos précieuses. Donc je vais essayer.

Et si je suis bredouille le jour de l'ouverture, je saurai à qui m'en prendre ... 🙂

Salut.

• pepelecochon

@Géry wrote:Merci pepelecochon.

Voilà au moins une réponse précise et des infos précieuses. Donc je vais essayer.

Et si je suis bredouille le jour de l'ouverture, je saurai à qui m'en prendre ... 🙂

Salut.

Oui à toi c'est sur 😃

• tinet56

salut géry

la super complice est une excellente cartouche qui ouvre dans les canons très chokés , je l'ai tiré pendant de nombreuses années en cal 20 canon de 71 cm choke fixe full choke en plomb de 8 sur bécasses faisans lapins .

a+

• Gery

Merci de confirmer, tinet56.

• max 10

Bonsoir, je tire les atout depuis qu'elles sont sorties au catalogue , et ce , dans les trois calibres présentés dans celui-ci .De très bons résultats et ne m'en plaint pas .J'utilises aussi d'autres cartouches de chez vouzelaud avec une grande satisfaction depuis une vingtaine d'années.Tout les ans je passe commande et suis très content de leur rapport avec leurs client et le sérieux de la maison .

Amicalement , MAX .

• winch

merci pour vos reponse ; je trouve mal fait le sertisage des vouzelaud par rapport au cartouche faite par bobel sport . jai jamais vue un sertisage aussi profond mais bon j essayerait a louverture

• laurent37

bonjour,

perso je tire de la grenaille acp cal 16/67 (darne) et je suis trés satisfait du résultat à bonne portée.

• CHCAMP

bonjour,

je tire depuis de nombreuses années "l'atout chasse" de Vouzelaud 32 gr en 7,5 et 6,5

j'utilise également "l'atout tir" en 28 gr en 7,5 (cal 12)et 24 gr (cal 20)

ce sont de très bonnes cartouches et très régulières aussi bien en cal 12 que cal 20

je les utilise pour tout gibier et même cartouche au 1er et 2 ème coup

la "complice" est aussi excelente en sous bois

amicalement

Chris

• winch

pourquoi ce sertissage tres particulier sur cet cartouche vous savait ?