Nouveaux voisins
Ne riez pas sujet très grave...j'habite un quartier coincé entre l'océan la forêt, ce genre de quartier ou l'on achetait nul ne voulait y habiter, qui...devient résidentiel !....
Ils arrivent les nouveaux voisins, souvent de la ville, première chose...les arbres, dans les landes un huissier au portail convocation devant la cour, les pins les chènes lièges dépassent chez le voisin...référé d'urgence...
Ils ne comprennent pas que l'on fasse bruler les feuilles....les nouveaux voisins....
Ils font des villas avec suite parentale, immobilisent les chantiers car une villa est plus haute de 5cms que prévu...
Ils arrivent les gens de la ville avec le code civil du voisinage sur le bras.
Ils vous regardent passer avec le fusil à l'épaule quand vous avez 50 mètres de route avant d'aller dans la forêt...
Mes chers nouveaux voisins, ils achètent ici dans les Landes qui furent jadis marécageuses insalubres, ou je naquis, ils ne cherchent pas à comprendre à aimer, ils achètent...spéculent "money money", vous font chier....dans les bois, laissent les papiers au sol, les dunes faut les cloturer ils écraseraient toutes les plantes sauvages...
Si un de mes amis du Luberon veut que je lui en envoie une fournée je fais partir..
La fête du voisinage....la fête des voisins....on était si bien sans ces cons et leurs piscines, et surtout....le code civil du voisinage, les huissiers....