Retour sur le forum

Nouveaux voisins

Par manant | 23 juin 2011

Ne riez pas sujet très grave...j'habite un quartier coincé entre l'océan la forêt, ce genre de quartier ou l'on achetait nul ne voulait y habiter, qui...devient résidentiel !....

Ils arrivent les nouveaux voisins, souvent de la ville, première chose...les arbres, dans les landes un huissier au portail convocation devant la cour, les pins les chènes lièges dépassent chez le voisin...référé d'urgence...

Ils ne comprennent pas que l'on fasse bruler les feuilles....les nouveaux voisins....

Ils font des villas avec suite parentale, immobilisent les chantiers car une villa est plus haute de 5cms que prévu...

Ils arrivent les gens de la ville avec le code civil du voisinage sur le bras.

Ils vous regardent passer avec le fusil à l'épaule quand vous avez 50 mètres de route avant d'aller dans la forêt...

Mes chers nouveaux voisins, ils achètent ici dans les Landes qui furent jadis marécageuses insalubres, ou je naquis, ils ne cherchent pas à comprendre à aimer, ils achètent...spéculent "money money", vous font chier....dans les bois, laissent les papiers au sol, les dunes faut les cloturer ils écraseraient toutes les plantes sauvages...

Si un de mes amis du Luberon veut que je lui en envoie une fournée je fais partir..

La fête du voisinage....la fête des voisins....on était si bien sans ces cons et leurs piscines, et surtout....le code civil du voisinage, les huissiers....

Visiteur
Réponse

Réponses

• manant

D'accord avec toi Marco, mais je t'en raconte une bonne...

Un ami chasseur qui fait toutes les battues avec sa meute de chiens, demandé partout, il habitait le village la meute chez lui, un lotissement se fait autour de chez lui....bien le lotissement a instruit une plainte commune à son encontre pour nuisance des chiens odeurs aboiement....

L'affaire passée devant le tribunal...

Mon ami Daniel avec sa meute, il a gagné...mais moi les mecs qui ont déposé plainte, je les aurai forcé à payer bien plus que des débours d'avoués...

Certains nouveaux voisins sont bien, mais en règle générale et bien que tolérant, à présent je me méfie énormément, je te dis je suis certain qu'un voisin m'arrétera un jour quand je passerai le fusil à l'épaule, disant que je n'ai pas le droit de me déplacer armé sur la route...

Mon ami Daniel avec sa meute, les emmerde à tous à présent j'en suis heureux. Dans les bois quand ils sont perdus on leur dit le chemin, quand ils cherchent des champignons on va même jusqu'à leur monter les coins....à présent la tolérance trouve les limites, voilà...

• creusoi

sincèrement désoler pour toi .

quand un nouveau voisin débarque dans ton nid tranquille et vient te chambouler toute ta vie ben c'est vraiment rageant :evil: , même que ça donnerai des envie de régler les pendules a coup de gourdin derrière les oreille ! :twisted: :twisted:

moi voit tu je viens de déménager pour revenir habiter mon village natal yah:ou et justement j'ai la chance que presque toutes les terres et bois alentours appartiennent a mon père donc on a le droit de tout fermer si on venez a nous les briser .

en tout cas encore désoler pour toi , la guerre des voisin c'est la pire des chose qui puisse arriver dans nos campagne tranquille :? .

t'a deux solution :

• tu tente de les invité manger un repas de gibier , comme ça ils auront peut-être du remord a te faire chier .

• tu joue les gros bourru campagnard et les terrorisent a chaque occasion .

• manant

Oui mais plus grave pas que pour moi, mais parmi vous il y a un du forum qui a été moniteur à une colo non loin de chez moi au centre Casanova....là les gosses défavorisés viennent l'été...on est heureux de savoir leur bonheur c'est tout. Bien un "nouveau voisin" est allé se plaindre "au nom du quartier", car les gosses faisaient trop de bruit dans leur promenade vers les bois...

Ma femme est allé lui interdire de parler en notre nom...

Les gosses chantaient des chansons de colonie de vacance...ils sont beaux ainsi...on aimait leur bonheur...eux non.

Tout de même très spécial non...

Quand à la solution l'inviter à manger, non, il m'a foutu au tribunal pour les branches dépassant chez lui...mais comme par hasard demandait aussi des lourdes indemnités....il a été débouté j'ai du élagué...mais comme par hasard demandait de l'argent "money money".

L'autre solution la seule valable et marche, il change "de trottoir quand il marche face à moi"...c'est tout....et il va jamais dans les bois.

Ce qui effraie est la horde qui arrive...il faudrait les prendre dans des soirées leur enseigner les us et coutumes, les sensibiliser...Quand à se promener le fusil en bandoulière déchargé d'accord on a plus le droit....mais alors on part en voiture...on consomme de l'essence, on pollue...pour 100 mètres à faire...

Dans cette logique on peut aller loin.

• michel39

Dans la même veine...Je faisais partie d'un club de parcours de chasse qui existait depuis les années 50...Perdu en pleine campagne à 1à KM d'une petite ville... Progressivement, des lotissement se sont construit autour...et l'an dernier... plaintes, procès, huissiers et tout le bastringue... Le club a été obligé de fermer !!!! Vive les voisins !!!

Un coup de 12 ouais !!!

• michel39

Pardon j'ai fait une coquille le club était à 10 km d'une petite ville !!!

• rhum160

et oui les nouveau pseudo bobo ruraux

veulent nous apprendre a vivre alors qu'ils n'ont aucun savoir vivre eux meme

• creusoi

mais bon sang qui que l'on soit , lorsque l'on débarque en quelque part , la bonne conduite c'est de s'accoutumer de ce (et ceux) qui était déjà présent avant notre arriver .

c'est quand même dingue que le 1er fumier venu puisse ,d'une simple envie, ébranler toutes la vie de quelqu'un comme ça et avec l'appui de la justice ;

et vas y que je terrasse et que je fais tout abattre et surtout fait pas de bruit parce que maintenant l'endroit tout entier m'appartient .

y'a même des idiot qui ose demander au agriculteur de faire moins de bruit avec leurs tracteur cr1;az cr1;az si si j'en ai connu .

franchement qui peut me dire comment rester diplomate ,lorsque l'on a ce genre d'individu qui nous pourrissent la vie ?

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Vous n'avez que de tout petits problèmes les gars !!! :x :x Pas loin de vers chez moi, il parait qu'un parisien a écrit en recommandé au maire du village pour que l'âne cesse de braire !! Je n'ai pas de nouvelles fraiches, mais je pense que le parisien doit toujours parler !!! m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

Cordialement.CHRIS.

• titou 66

Je pense que le + âne des 2 doit parler et pas braire

Dans le même sans ,un couple de parisiens a acheter le presbytère jouxtant l'église du village,puis une fois installé ils ont écrit au maire puis ils ont porter plainte car l'église du village sonne les heures

Cherchez l erreur 😃

• guitou le chasseur

La même en ville avec un couple de vieux c**s qui vivent pour enmerder le monde, qui nous envoient les huissiers pour que l'on taille tout les arbres de notre jardin, sans raison valable a part que ça nous fait chier (ce qui est largement suffisant pour eux). ils ont osés rentrer dans le jardin :shock: (quand j'étais a la chasse et le reste de la famille pas là) pour couper les arbres et foutre le bois en déchetterie alors que nous avons une cheminée!!!! ceux là a part des brenneke, et encore des pas trop cher car ils ne les valent pas, ils ne méritent rien d'autre!!! :twisted: :twisted: :evil: !!!!! vive la vile :evil:

Et a coté de ça j'ai d'autres voisins hyper sympa du troisième age, dont un ancien chasseur qui m'as offert un fusil juxta robust yah:ou ! et d'autres voisins dans une autre maison qui m ont offert un vieux juxta aussi yah:ou et je vai tout le temp a la chasse avec eux , comme quoi on est déçu par certains mais d'autres nous rendent heureu et on les considère comme des membres de la famille! =D

• Preux

Voilà ce qui arive quand on applique le conseil d'Alphonse Allais : "Il faut construire les villes à la campagne, l'air y est plus pur"

:wink:

• U cignale

Bonjour,

EXCELLENT RESUME Gilles, tu as tout cerné, tu as tout dit.

Cordialement

• famas62

Ah oui quand même ! Ca nous est jamais arrivé çà ! On pouvait battre jusqu'a pas d'heure, le village était rythmé par les aller et retour des tracteurs à la coopérative, et des semi remorques !

Ca n'a jamais posé de soucis. 😛

• phil83

En lisant vos post je me rend compte de la chance que j'ai de pouvoir partir de chez moi fusil au bras et d'etre tout de suite dans les bois sans que quelqu'un m'emm**de.

Voir arriver des gens qui connaisent rien aux traditions,habitudes et coutumes et qui veulent imposer leur façon de vivre et parlent de tribunal doit vraiment mettre en colére. :twisted:

• wrestler-94ss

@[supprimé] du 33 wrote:Salut a tous

Pour ma part l'été dernier ce fut assez drole, je vous raconte :

C'était le 16 juillet, en pleine moisson et comme le blé se battait bien, pas de pertes, pas de paille brisée le top quoi ! Mon patron décide de battre de nuit pour avancer le chantier, vers 21h30, on venait juste de rattaquer et voilà un gus (parigot) qui s'avance dans le champ et qui se met a faire des grands gestes, j'était seul dans la machine donc je m'avance et m'arrete a coté de lui (en général les gens qui font sa c'est pour faire un tour de batteuse 😛 ). Je descend de la machine et le mec commence a me traiter de noms d'oiseaux parce que je faisait du bruit le soir ... je tente la discute rien a en tirer, il a appelé les flics qui lui ont rit au nez. Il se fout devant la batteuse et me dit je resterais là pour que pas que vous fassiez de bruit. J'appelle mon patron qui est arrivé et lui a dit :"on la joue gentil ou méchant ?" le mec s'est pissé dessus et est rentré chez lui, il nous a quand même fait perdre 45 min, et j'ai du m’arrêter vers 22h40 car trop de rosée :evil:

enfin bon un joli c** ...

m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr Je suis en train de m'imaginer la scène ! Il a du avoir l'air d'être un gros c** quand ton patron est venu !

• hugochasseur

Ha j'me sens moin seule maintenant :x

Alors voila j'habite dans un petit hameau ou il y avait 4/5 maisons, celle de ma famille c'étais NOTRE hameaux avec les espagnols qui vennait pendant la saisons des cerise et raisins.

Puis des maisons ce sont construitent, en pagaille de 15/20 habitants on en est à 150 les gens savaient quand meme qui on étaient il nous fesait ps trop chier jusqu'à cette année ....

Une p'tite famille de parigots bien casse burnes 10Hectares de forets et de paine cloturée des poules etc c'est qui se prendraient preque pour des payoux eux nan ?

Je passe dans la foret à cotée de la leurs fusil dans le foureaux, Cages à pies tirées deriere moi avec mon appelant, j'allait piéger quoi !

Le gonz vien me voir en me traitant de braco de petit con que je n'avais pas l'age d'avoir le permis, il décide d'appeller la fédération yah:ou la je rigole le con il ses fait remballer vite fait ( le femme de la fédé :carton:es ) Bref il est rentrait chez lui en murmurant

Il à sont chien en libertée ca fait 3 fois que je le chope au collet la derniere fois j'ai du le masser tellement il était ml en point, ca m'a fait mal au coeur je l'ai dit au mec c'est de ma faute :twisted: il est drole

E le pire ! il m'a fait appellé par la fédé le moi dernier pour que je vienne piéger chez lui, un renard à bouffer ses poules f1ol;

Y'a raiment des cons !

• wrestler-94ss

@[supprimé] wrote:Ha j'me sens moin seule maintenant :x

Alors voila j'habite dans un petit hameau ou il y avait 4/5 maisons, celle de ma famille c'étais NOTRE hameaux avec les espagnols qui vennait pendant la saisons des cerise et raisins.

Puis des maisons ce sont construitent, en pagaille de 15/20 habitants on en est à 150 les gens savaient quand meme qui on étaient il nous fesait ps trop chier jusqu'à cette année ....

Une p'tite famille de parigots bien casse burnes 10Hectares de forets et de paine cloturée des poules etc c'est qui se prendraient preque pour des payoux eux nan ?

Je passe dans la foret à cotée de la leurs fusil dans le foureaux, Cages à pies tirées deriere moi avec mon appelant, j'allait piéger quoi !

Le gonz vien me voir en me traitant de braco de petit con que je n'avais pas l'age d'avoir le permis, il décide d'appeller la fédération yah:ou la je rigole le con il ses fait remballer vite fait ( le femme de la fédé :carton:es ) Bref il est rentrait chez lui en murmurant

Il à sont chien en libertée ca fait 3 fois que je le chope au collet la derniere fois j'ai du le masser tellement il était ml en point, ca m'a fait mal au coeur je l'ai dit au mec c'est de ma faute :twisted: il est drole

E le pire ! il m'a fait appellé par la fédé le moi dernier pour que je vienne piéger chez lui, un renard à bouffer ses poules f1ol;

Y'a raiment des cons !

Ahahah de mieux en mieux dit donc ! s1o,s