Retour sur le forum

Achat d'arme sur internet.

Par Sombrero | 8 septembre 2011

Bonjour à tous.

Aujourd'hui est un grand jour, en effet j'ai réussi l'examen du permis de chasser. Hourraa 😛

Mauvaise nouvelle, je ne pourrai pas participer à l'ouverture... Pourquoi? car je n'ai ni matériel ni assurance ni licences, pour faire bref, je n'ai rien.

Impatient de me mettre à la chasse je me renseigne sur la vente de fusil sur internet. Il parait que c'est pas la meilleur solution car il faut essayer son arme avant de l'acheter. Mais bon généralement les prix des armes sur internet sont plus bas qu'en armurerie. Malgré tout je me renseignerai quant même dans une armurerie près de chez moi.

Comme je l'avais déjà dis, ce sera surement un baikal mp 153 malgré son poids important mais qui reste dans mon budget plutôt limité (environ 700 euros).

Bonne nouvelle, 50% sur la licence départementale et assurance gratuite, ça ne pourra que m'aider.

Bref pour en revenir à l'achat d'arme sur internet.

Je suis mineur, (17 ans le 14 septembre mais ça n'est pas important), est il possible d'acquérir une arme de chasse sur internet grâce à mon permis de chasser et à la carte d'identité de mon représentant légal, mon père?

D'après mes recherches, j'ai l'impression que non. On est mineur, on passe le permis de chasse, mais on chasse avec lance pierres?

Merci d'avance et bonne soirée.

Visiteur
Réponse

Réponses

• babar33

par internet je ne sais pas mais chez armurier tu le peux c'est ce que je viens de faire, j'ai encore 17ans pour l'instant.

• Sombrero

Ok merci dans tous les cas.

• weegwam

Pour acheter une arme de cinquième ou septième catégorie sur Internet lorsque l'on est mineur :

1/ Permis de chasse et validation (comme tout le monde) + souvent piece d'identité

2/ Dossier d'attestation parentale : LA NOUVEAUTE DE LA RENTREE 2011 !!!

Un bon ptit dossier à remplir + documents à fournir... et ça devient particulièrement compliqué lorsque les parents sont divorcés.

Bref, au final, c'est exactement comme dans une armurerie de centre-ville.

• palombeur

sur internet tu ne vas pas gagner grand chose en tarif et en plus ton arme ne sera pas mise à tes mesure, ce que doit te faire tout armurier digne de se nom, tu vas donc rater plus et te dégoûter rapidement. Vas chez un armurier de ton secteur quitte à les démarcher par téléphone et ne pas hésiter à demander s'il fait la mise aux mesures gratuite ety s'il fait un geste pour les jeunes chasseurs, tu auras déjà dégrossit le truc avant d'aller sur place

• Sombrero

Alors aujourd'hui je suis passé chez europêche. En effet il parait qu'ils faisaient des promos avant l'ouverture. Résultat, je n'ai pas vu la moindre promos, en prime un mec pas aimable ne me conseillant rien. (il y a des jours ou on a honte d'être jeune, pourtant je tape facilement la causette 😐 )

Prix du baikal chez lui: 469 euros.

Bref je vais surement voir ailleurs demain. Pour comparer les prix.

Je pense suivre vos conseil et acheter le fusil dans une armurerie.

Merci t,1;op .

• chienquipete

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=1986

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=1073

le deuxième lien est un peu hors budget :evil:

voila des prix internet mais le magasin physique existe aussi

mais je te conseille un armurier de préférence : tu pourras négocier les prix avoir un sav meilleur une mise a conformité offerte et peut être repartir avec quelques cartouches gratuites

dis nous de quelle région tu es et je suis sur que quelqu'un pourra te conseiller une bonne boutique

avec ton permis tu peux chasser avec une arme prêtée ? si oui fais acheter le fusil par quelqu'un de ta famille question de confiance (un chasseur avec permis ou tireur avec licence)

il suffira qu'il te le rétrocède a titre gratuit le jour de ta majorité

normal puisque tu l'auras payé

• michel1

je te conseille de faire marcher la concurence avec ton armurier !!

autrement il y a le superpose de la marque Country 2.850grs à moins de 500 Euros

c'est un tres bon fusil .

concernant internet je te conseille l'armurerie Fauvel à Bapaume ils sont un site internet

et ils sont formidables

salutations

• chienquipete

beck chasse n'est pas très sérieux malheureusement (opinion personnelle d'un bordelais connaissant la boutique)

l'indication était la pour dire que internet ou armurier sérieux les prix étaient identiques a un poil prés mais que le service se trouvait chez un armurier et pas sur le net

on ne peut pas commencer avec un semi ? pourquoi pas ? les jeunes sont moins idiots que certains de nos anciens et mieux formés et plus respectueux de la nature que beaucoup de chasseurs confirmés

j'espère qu'un "ancien" l'accompagnera lors de ces premières sorties et lui expliquera les finesses de tel ou tel mode de chasse ainsi que les bons postes

mais pour l'aider il faudrait qu'il nous dise ou il habite/chasse

la bise

• U cignale

Bonjour,

A part une carabine à air comprimé,

Je préfère discuter avec un professionnel, certes je sui gaucher et il me faut une très bonne conformation d'arme.

Cdt 8)

• chienquipete

@OLERON wrote:Question :

Est ce que pour celui qui connait ses cotes de mise à conformité,la mise à conformité ne peut elle pas se faire à distance ??

Souvent la M.A.C se fait uniquement par une mise à longueur de la crosse,et ça,pas besoin de se torturer......je fais les miennes moi mème.

Donc quelqu'un du métier à la tète d'un site peut le faire aussi.

J'aimerai bien l'avis de WeegWam sur cette question.......

:roll:

pour les généralités tu as raison mais il y a un détail auquel tu ne sembles pas penser : l'épaisseur de la crosse et cela modifie l'avantage d' un poil soit mais je suis exigeant pour les conformités

bye

• sainthub

La mise à conformation et non pas la mise en conformité, ne se résume pas à une simple longueur milieu de talon de crosse / queue de détente ! Encore faut-il connaître la mesure de la pente et du dévers et surtout être certain de l'oeil directeur de l'utilisateur.

Amicalement, sainthub.

• CHRIS 63

Bonsoir,

La mise à conformation d'une arme d'épaule ne se résume normalement pas à une mise à longueur de la crosse !! N'importe quel bricoleur averti, pas trop maladroit peut faire ça !!

Oeil directeur pas du même côté que du côté que tu épaules, devers, pente, j'en passe et des meilleurs, c'est un boulot bien spécifique si l'on veut qu'il soit réalisé correctement. N'oublions pas que la mise à conformation doit permettre de mettre en face (sans exagérer), les yeux fermés.

fr;iend CHRIS.

• Sombrero

Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses.

Tout d' abord excusez moi pour le retard de ma réponse. En effet je ne possède pas internet ou je me trouve en ce moment. D' ailleurs je vous parle avec le portable de mon frère.

Donc j'habite en Corrèze (19), je vis à tulle et je compte chasser sur Aix aux alentours de Ussel.

J'ai pas mal réfléchi pour l'acquisition de mon premier fusil. J'ai décidé d'abandonner (pour débuter) les semis automatiques et je me dirige donc vers les superposées. Je pense que l'on apprend mieux avec.

Donc le baikal mp153, peut être pour plutard, pour l'instant j'hesite donc entre le Mercury 12/76 et le Luger 12/76 lui aussi

D' après mes recherches, l'inconvénient du mercury est qu il manque de finitions, de plus la bascule est un alliage (qui si j'ai bien compris, finit par casser). Par contre gros point fort, c'est son poids, 2,9 kg. Je suis plutôt costaud mais en fin de journée, un fusil de 3,4 ou 3,5 kg se fait lourd.

Le luger parait lui superbe et contrairement au mercury, la bascule est en acier, les finitions sont nettes. Par contre il pèse 3,4 kg... Ce qui fait de lui un fusil lourd. De plus un détail me gêne, la double détente, sûrement moins pratique qu'une mono.

Voilà donc mon choix porte pour l'instant vers le mercury.

Je suppose que les 2 peuvent tirer des ballent (car je compte chasser le petit et gros gibier), lequel me conseillez vous pour bien débuter?

Pour vous dire, on m'a conseillé weegwam qui est lui même sur le forum pour l'achat sur internet.

De plus, sur 2 armureries dans lesquelles je suis passé, 2 mecs pas aimables, pas un conseil appart me dire qu'en achetant sur internet on a 10x plus de paperasse. Enfin moi je veux bien...

Merci à vous.

• U cignale

Bonjour,

J'ai démaré il y a très longtemps avec un berreta d'occasion.

Pourquoi ne pas te renseigner sur les occasions qu'offrent les armuriers de ton secteur ? :wink:

Cdt 8)

• Sombrero

Pour dire vrai , mon père préfère pour démarrer, le neuf à l'occasion pour des raisons d'entretiens de garantie etc... Mais j'y penserai.

Merci.

• Gery

@[supprimé] wrote😛our dire vrai , mon père préfère pour démarrer, le neuf à l'occasion pour des raisons d'entretiens de garantie etc... Mais j'y penserai.

Merci.

Pourtant, pour des raisons de fiabilité et d'agrément, une arme d'occasion de bonne qualité, correctement entretenue et à un prix raisonnable vaudra toujours mieux qu'un bas de gamme de premier prix. En cherchant bien et en écoutant les conseils d'armuriers compétents, on peut trouver de très bons fusils d'occasion.

• alex78

Sur internet tu peux faire de bon coup ! Moi je voulais un maxus en second fusil et dans mon coin je les trouvais entre 1400 et 1500€ passé.

Je suis allé sur naturabuy et j'ai trouvé un vendeur (armurier pechadoc lezignan corbieres) qui en avait un ! 1169€ si tu allais le chercher et un bon pote allais à là bas donc il me l' a pris et basta. Et 70€ de plus livré bref je n'ai pas hesité du tout et au pire si je veux le mettre à conformité je demanderais à un mec pour le faire il ne me prendra pas la difference que j'ai gagné à l'acheter ainsi.

• Sombrero

Bonsoir.

Tout d'abord excusez moi pour le retard. Alors je suis allé à manucentre à Brive. Je leur ai parlé de mon budget environ égal à 500 euros pour un fusil. La seule arme qu'il m'ont proposé est l'Irys 12/76 canon 71cm, 2.9 kg. C'est en fait le même que le mercury qui si j'ai bien compris a été arrêté dans la production.

J'ai donc pris le Irys à 500 euros + 10 cartouches manucentre 6mm gratuite, pour des raisons de poids principalement. Je ne l'ai pas encore testé, peu être ce weekend. Malgré le fait que ce soit de la fabrication turque, peu soignée etc (ce que j'ai remarqué d'ailleurs), il s'avère d'après mes recherches qu'avec ce fusil, on en a pour son argent. Moins qu'avec le baikal, mais encore une fois pour des raison de poids, je me suis dirigé vers celui ci.

(il n'y aura pas plus de photos, plus de batterie et pas de câble pour recharger)

Il n'est pas dégueulasse en fait, cela reste un travail plutôt soigné, en même temps pour 500 euros on ne peut pas avoir le luxe. Il y a quelques défauts mais ils ne sont pas grossiers.

Aujourd'hui je suis allé prendre mon assurance minimum obligatoire.

Il ne reste plus qu'a prendre ma carte chasse privé et mon apprentissage de la chasse pourra enfin débuter.

En vous remerciant de votre attention portée à mes questions.

Bonne saison de chasse.

• Sombrero

Oui il est éprouvé bille acier + cinq chokes.

La bascule est un alliage, ce qu'il fait qu'elle est un peu faiblarde et qui change considérablement le poids, contrairement à une bascule en acier.

Le bois est beau, du moins je le trouve beau. Les gravures sont certes pas du grand art, mais sympathiques (et c'est toujours mieux que rien)

La bascule bloque en peu, la sécurité aussi, mais il est conseillé de ne pas l'utiliser et d'être plus vigilant.

Rien à redire, pour l'instant je suis satisfait du résultat. Après tout va se jouer sur le terrain.