Salut,
Je partage ce que tu écris concernant le bien fondé de l'arrêté 2005-06-15 art. 2 JORF 17 juin 2005 et ses conséquences indirectes, particulièrement le fait de tirer à + de 300 m en visée ouverte.
Judicieux ou pas, c'est pour moi une autre question que celle posée initialement, qui était, pour faire court, "interdit ou pas?".
Alors, concernant la pertinence, on pourrait par exemple ouvrir un post du genre"trouvez vous pertinent d'interdire les organes de visée qui permettent les corrections de flêche a des distances supèrieures à 300 m?"
Cela donnerait une idée de la position des forumeurs et donc des chasseurs représentés, ce qui ne me semble pas inintéressant.
Pour info, j'ai posé la question à la FD nationale et je n'ai pas eu de réponse tranchée.
Il se retranchent derrière l'avis d'un armurier pour lequel ce n'est pas interdit.
Cela dit, si je développe un peu, il est évident pour moi que les armuriers ont tout à gagner à ce que ce ne soit pas interdit, d'une part, et, d'autre part,il serait souhaitable qu'ils engagent leur responsabilité par écrit, par exemple, lors de l'achat d'une telle lunette, en précisant au client que c'est bien autorisé.
A+ CDT