Bonjour,
Pour répondre à ton sentiment de "solitude ethnique" à la chasse, cela s'explique sociologiquement. La chasse est une activité ancestrale et rurale. Les Français, qu'on le veuille ou non, sont essentiellement de race blanche, de culture gréco-romaine, et de religion judéo-chrétienne (général de Gaulle), et dans ces zones rurales, peu soumis au métissage. Donc la plupart des chasseurs sont blancs.
Attention, dans mes propose, je "n'ethnise" pas la communauté des chasseurs ni la citoyenneté française (les Martiniquais étant français avant les Niçois, un Martiniquais noir est bien plus français qu'un Suédois blond).
Donc ce sous effectif de chasseurs de couleurs, pour moi, réside dans cette explication sociologique, par enracinement local (on sait que l'enracinement local et la chasse sont très liés).
Donc après, l'acceptation (sic!) se passe en fonction des personnes ou des groupes de personnes, de la même façon qu'il se fait dans le travail, le sport, etc.
Et puis, il est connu que l'ambiance des cabanes de chasse est assez chaleureuse... Surtout après un petit verre...
Ce qui m'étonne, c'est que tu t'isole dans une différence de couleur, alors que notre dénominateur commun est le drapeau de la nation.