Retour sur le forum

Chasseur désespéré cherche Longuesse !!!!!

Par winchester | 8 juillet 2011

Bonjour à tous,

La saison dernière j'ai fendu la longuesse de mon fabarm lion H35 titan ( bois triwood ). Je suis donc à la recherche d'une longuesse d'occasion, car neuf ça coûte un bras.

seulement j'ai dû faire à peu près tous les armuriers du département et aucun n'en a une d'occas', ils me proposent tous de commander une neuve :roll: .

Je compte donc sur vous pour me donner éventuellement de bonnes adresses pour trouver cette pièce décidemment très rare :cry:

Merci par avance de toutes vos indications :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• imported_kevin

yop,

S'ils veulent te vendre une longuesse neuve ça n'est pas pour rien... c'est que de UNO, la pièce doit être rare, et secondo, leur but pour cette pièce est de vendre du neuf pas de l’occasion

A combien reviendrait une pièce d’occasion ? neuve ? Perso, je ne connais personne qui en vend une :?

Bonne recherche

• winchester

On m'a annoncé un peu tous les prix mais en général ca se balla de entre 150 et 200 euros f1ol; Donc je suis pas trop chaud. Si j'ai pas le choix je prendrai du neuf mais on sait jamais ca risque rien de demander.

• imported_kevin

@[supprimé] wrote😮n m'a annoncé un peu tous les prix mais en général ca se balla de entre 150 et 200 euros f1ol; Donc je suis pas trop chaud. Si j'ai pas le choix je prendrai du neuf mais on sait jamais ca risque rien de demander.

Tout à fait ! t,1;op

Bonne recherche alors !

150 € la longuesse ça fait cher quand même ! 1/3 du prix d'un baikal neuf ! f1ol;

• wrestler-94ss

Ah se prix la j'en ferait fabriquer une par un menuisier ! 😛

:deho:rs

• manant

Mais oui fais fabriquer par un menuisier...il va le faire...mais le prix ?

• gastinel35

va faire un tour sur le site de naturabuy peut etre en ont ils.

• winchester

@[supprimé] wrote:va faire un tour sur le site de naturabuy peut etre en ont ils.

J'ai déjà fait le tour mais rien pour un lion H35 titan. Merci quand même pour l'idée :wink:

Ca fait depuis la fin de saison dernière que je cherche :cry:

• Hugo 31

Et la réparer au lieu de la changer c'est pas possible ?

• winchester

@Hugo 31 wrote:Et la réparer au lieu de la changer c'est pas possible ?

Si mais si un jour je veux le revendre, ca craint. enfin moi j'aimerai pas trop qu'on me vende un fusil rafistelé de partout

• Pakassa

Trois choses :

• le prix des bois de longuesses est souvent scandaleux, même chez Baïkal dont certains superposés les claquent pour un "oui" ou pour un "non".

• Il serait intéressant de savoir POURQUOI votre longuesse a claqué : le plus souvent c'est du à une mauvaise portée du canon inférieur qui chauffe le plus et claque la longuesse. Vous devriez y regarder et si tel est le cas agir pour libérer cette partie de tout contact de la fin du bois de longuesse contre le canon du bas.

• Même si le prix vous enrage, rachetez du neuf. Un bois de longuesse d'occasion, c'est souvent suspect. Depuis combien de temps est-il séparé du fer de longuesse? Où a-t-il été stocké? A-t-il pris l'humidité? A-t-il pris une grosse torgnole lors d'un gonflement de canon obstrué???

C'est un truc à problèmes potentiels.

Donc : - râler un bon coup et acheter une neuve.

: - faire immédiatement vérifier les portées sinon paf c'est encore cassé.

• winchester

@[supprimé] wrote:Trois choses :

• le prix des bois de longuesses est souvent scandaleux, même chez Baïkal dont certains superposés les claquent pour un "oui" ou pour un "non"

• Il serait intéressant de savoir POURQUOI votre longuesse a claqué :

J'ai pas fait gaffe mais je crois qu'elle avait déjà commencer à fendre quand je l'ai achetée.

le plus souvent c'est du à une mauvaise portée du canon inférieur qui chauffe le plus et claque la longuesse.

Mon fusil est un semi auto donc pas de canon inférieur. Est-ce la même chose ?

Vous devriez y regarder et si tel est le cas agir pour libérer cette partie de tout contact de la fin du bois de longuesse contre le canon du bas.

• Même si le prix vous enrage, rachetez du neuf. Un bois de longuesse d'occasion, c'est souvent suspect. Depuis combien de temps est-il séparé du fer de longuesse? Où a-t-il été stocké? A-t-il pris l'humidité? A-t-il pris une grosse torgnole lors d'un gonflement de canon obstrué???

Ce n'est que mon avis mais à ce moment là on achète pas non plus de fusil d'occasion si on pense à tout celà :cry:

C'est un truc à problèmes potentiels.

Donc : - râler un bon coup et acheter une neuve.

: - faire immédiatement vérifier les portées sinon paf c'est encore cassé.

Merci en tout cas pour tous tes conseils

• chienquipete

salut

franchement moi je me prends plus la tête pour une longuesse fêlée : araldite bi-composant (en seringue double) + serre-joint .

le tout accompagné d'un essuyage soigné de l'extérieur avant que la colle ne sèche et d'un ponçage de l'excédent a l'intérieur une fois sec

je ne suis jamais revenu sur une réparation exécutée comme expliqué ci-dessus : si c'est bien réalisé c'est invisible

bye

• Pakassa

Zut, j'avais zappé le fait qu'il pouvait s'agir d'un semi-auto tellement j'ai l'habitude de voir ça sur des superposés 😃 .

Mais non, la revente d'une arme d'occasion n'est pas comparable à la revente d'un bois de longuesse seul.

Par contre, la revente de la crosse + d'un bois de longuesse peut très bien ne venir que de leur remplacement par un grade luxe au dessus ou par un kit synthétique.

Rien que le bois de longuesse ... possibilité d'anguille sous roche.

Toutefois, l'armurier alsacien RECHT est réputé pour ses prix. Peut-être peut-il faire quelque chose pour votre arme ?

Bonne chance.

• cagouillard 16

A tu essayé d’envoyer un MP à FABARM CONSEILS. Je pense que c’est le mieux placé de nous tous pour te délivrer « LE » bon conseil. :wink:

• winchester

Oui je vais faire ça . Merci voisin :wink:

• tich54

slt,sinon comme dit plus haut,regarde regulierement sur naturabuy,avec un peu de chance et de patience tu trouveras peut etre ton bonheur.la je viens de trouver une crosse neuve pour mon 222,ou essaie d'y mettre une annonce.