Retour sur le forum

comment faire pour faire levé la tete a un chien

Par pointer65290 | 5 juillet 2011

bonjour je sort tout les soirs mon chien car par chez moi il y a pas mal de caille mais je n arrive pas a faire quêter mon pointer tete haute il cour dans les chaume est ce normal et ce que ca va venir ou y a t il quelque chose a faire

Visiteur
Réponse

Réponses

• hugochasseur

Quelle âge à-t-il ?

• andre66300

Ma Bretonne fait pareil elle a 2.5 ans elle quête plutot le tête basse ce qui est inestétique pour un chien d'arrêt , par contre quand elle prend l'émanation la elle a la tête haute jusqu'a l'arrêt, je pense que ce sera toujours comme ça , c'est juste un défaut d'éstétique ,qui ne gène pas pour la chasse

CDT

• winchester

Faites chasser vos chiens face au vent. Il devrait naturellement courrir nez au vent et corriger de lui même ce défaut. :wink:

• pointer65290

il a 13 mois et pour repondre a winchester le plus souvent j essai de le mettre face au vent alors j essai de le faire courir dans de l herbe haute pour lui faire comprendre

• winchester

@[supprimé] wrote:il a 13 mois et pour repondre a winchester le plus souvent j essai de le mettre face au vent alors j essai de le faire courir dans de l herbe haute pour lui faire comprendre

Et ca marche pas ?

• winchester

@Marco wrote:Collier electrique !!!! 8)

chaque fois qu'il baisse la truffe.... BZZZZZZZZZZZZZZZZZ yah:ou

:oops:

:deho:rs :x

C'est comme ça qu'elle fait ta femme quand tu baisse la truffe ????? 😛 😛 😛

• pointer65290

dans l herbe haute ca marche oui mais par chez moi elle ce fait rare

• Preux

Logique...

Ce chien cherche les cailles qu'il a "arrêté" (?) à bout de nez avant de les choper....

Il lui faut un gibier qu'il puisse éventer de loin de haut nez.... Et qui vole.

C'est pourquoi je ne travaille mes jeunes chiens que sur perdreaux....

• pointer65290

ce soir petit tour aux cailles dans les herbes hautes et les blé et en fait il baisse le nez souvent quand il y a des trou de mulots pour sentir dedans je me fait trop de souci pour rien je croit demain je vais lui laché des cailles que j ai acheter en chasse privée on va voir ce que ca donne car j avais pas de cage assez grande pour mettre des perdreaux

• Preux

Je me demande si tu lis les réponses que l'on donne à tes questions...

Il me semble avoir dit plus haut que les cailles n'étaient pas le gibier idéal pour faire prendre à un chien des émanations de haut nez....

Résultat, tu sors le chien sur cailles et tu envisages de lui en lâcher...

A quoi ça sert que Preux, il se décarcasse ? :lol:

• pointer65290

oui preux je lis bien tes reponses mais par chez moi il y a pas mal de cailles sauvage donc il n arrivera pas a les attrappé et je fait aussi en fonction de mon compte en banque sinon j aurai acheté des perdreaux oui et par chez moi j ai pas des grand champs ou je peut laché un perdreau et le recupéré

• Preux

Chacun fait comme il veut....

Mais on ne m'empêchera pas de penser que les sous dépensés dans cette chasse à la journée auraient été beaucoup plus utiles pour le dressage en les utilisant pour l'achat de perdreaux et le travail du chien à la longe....

• pointer65290

la prochaine chasse privée sera avec des perdreaux c est sur mais pour le moment je fait avec les moyens du bord

• perdreau

Bonjour

les cailles qui volent sont tres bien pour le demarrage du dressage

mais ce qui peut t'aider pour le port de tete c'est le biotope

si ton chien n'arrete pas les cailles il aura du mal avec des perdreaux

il faut que tu relances des que le chien met le nez au sol

sinon il se tapera obligatoirement

• winchester

@[supprimé] wrote:Bonjour

si ton chien n'arrete pas les cailles il aura du mal avec des perdreaux

Pas trop d'accord :? Si il n'arrête pas les cailles c'est parce qu'il a compris qu'il pouvait les approcher de très près. Une caille ne vole que lorsqu'elle n'a plus le choix, autrement dit quand le chien à le nez dessus.

Les perdreaux en revanche il va être obligé de s'y mettre à l'arrêt et tôt, sinon il va être fatigué pépère.

J'ai vu des chiens ne sachant pas tenir l'arret sur faisans et cailles mais qui ont appris par la suite ( et naturellement ) sur perdreaux.

Pour moi le perdreaux est le gibier le plus formateur pour un chien car il ne supporte pas la moindre erreur du chien.

• manant

Et la faire baisser à une femme....pardon....mais Lol...

• winchester

@[supprimé] wrote:Et la faire baisser à une femme....pardon....mais Lol...

Ah ..... là c'est différent, mieux vaut utiliser du poil ....... :lol: :lol:

:deho:rs

• pointer65290

ce soir petite seance avec une caille a chaque fois a l arret avec la longe bien sur et le dernier la longe laché jolie arret je vais continué tout les soirs en esperant qu a la fin de mes 10 cailles le chien soit au top

• pointer65290

vivement que j achete des perdreaux car le chien commence a arrêter mais trop près il arrete les cailles a 3 metres environ j espere qu avec les perdreaux ce sera de plus loin croisons les doigts