Retour sur le forum

calibre 270w !

Par pacalou31 | 9 juillet 2011

bonjour a tous 😃

je suis nouveau et jeune chasseur de 32 ans (permis obtenu en mai )

je souhaite chasse en battue et approche sanglier et chevreuil !

que pensez vous de se calibre ,est il approprie ?:

j ai du mal a faire la differance entre tout c calibres sur le marche :oops:

merci d avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• pacalou31

c justement se que je souhaite une carabine a verrou avec lunette de tir demontable pour pouvoir faire les deux !

mon souci c que je suis gaucher et que j ai beaucoup de mal a en trouver (les armurier ne souhaite pas m en commander histoire de me refiler leur stock)

budget maxi avec lunette 1200euros

• pacalou31

merci oleron pour c info !!

mon armurier me propose la zoli az1900 mais en 7*64

le calibre n est il pas trop gros pour de l approche :?:

• sainthub

Le 7X64 est le calibre européen polyvalent, à mon avis mieux qu'un .270, mais là je ne suis pas objectif, je suis plustÎt contre les calibres US, on a su, par le passé faire sans eux !

Amicalement, sainthub.

• philippe2b

on peut dire que le 7x64 le 270w et le 280rem sont equivalent .

donc pas de soucis pour le 7x64

• U cignale

Bonjour,

J'ai chassé en 7x64 à verrou, en battue, approche et affût, il est vrai que c'est un trÚs bon calibre européen.

Avec une lunette, tu peux tirer des Norma PPDC (11g), Vulkan (11g) et Oryx (10.1) avec le mĂȘme rĂ©glage. Je garde cette 7x64.

Je me suis séparé de ma bar 270 semi auto, qui ne me satisfaisait pas toujours en battue pour une bar 9.3x62, et une X-bolt 270 WSM pour l'approche et l'affût.

Cordialement

• lefrancois

Bonsoir Ă  tous,

Je chasse en battue depuis des lustres avec une BAR en 270Win

TrĂšs bon calibre,quand j'ai achetĂ© cette carabine le choix se limitait au 270 ou au 300Mag que j'ai Ă©liminĂ©,le trouvant surpuissant en particulier sur les bĂȘtes rousses et le chevreuil.

Cela dit le 7*64 et le 280Rem sont aussi de bons calibres,peut-ĂȘtre un peu supĂ©rieurs (trĂšs peu) sur le papier,mais la diffĂ©rence est invisible en pratique.

Cordialement.

• ludo 08

Le 270 win peut ĂȘtre utilisĂ© en battue, mais a mon sens il y a beacoup mieux...

J'utilisait ce calibre dans une winchester 70 Featherweight pour l'approche au chevreuil et pour le renard. Il est aussi trÚs correct sur un sanglier avec ce mode de chasse; mais en chasse collective, j'ai un doute sur son éfficacité... mais je conçoit totalement que l'on puisse l'utilisé avec des balles appropriées.

Amicalement.

• pacalou31

merci pour vos reponses je pense me dirige vers le 7 *64 pour etres plus polyvalent :mrgreen:

• pacalou31

quelqu un a t il deja utilise la zoli az1900 en 7*64 :?:

• cedric87

7x64 ou 270w c'est calibres sont enquivalent a toi de voir le prix de la boite en 7x64 un peu plus chere 🙂

• sainthub

@[supprimĂ©] wrote:7x64 ou 270w c'est calibres sont enquivalent a toi de voir le prix de la boite en 7x64 un peu plus chere 🙂

L'équivalent du 7X64 est le .280 Rem ! Le .270 Win est un poil en dessous (c'est un "petit" 7mm).

Amicalement, sainthub.

• cedric87

oui c'est vrai mdr

erreur corriger ca equivaut au 280rem enfin ses trois calibre sont quif quif le 270w un poil en desous