Retour sur le forum

Messieurs, un peu de calme

Par patsi79 | 9 juillet 2011

Je ne viens pas ici pour faire la morale à quiconque ou pour remettre de l'huile sur le feu mais ce que j'ai lu ce soir sur différents posts(fabarm italien ou pas , percuteurs à desarmés ou pas...) est totalement déplorable et ne remonte pas le niveau .Messieurs vous vous crèpez le chignon pour savoir qui a raison alors que vous devriez vous servir de l'avis de l'autre pour avancer. Je ne suis pas sur que la personne qui lance le post est elle, plus avancée après vos vociferations successives.

Il est facile d'enguirlander quelqu'un par messages interposés ou telephone mais moins facile en contact direct . Je pense messieurs que vous seriez plus courtois entre vous si vous aviez les memes discussions apres une partie de chasse ensemble devant la cheminée du rendez vous de chasse.

Je vais vous raconter des anecdotes conçernant mon travail.

Je travaille dans un service public qui assure des dépannages chez des clients et il est assez courant que mes collegues qui repondent au telephone se prennent des "engueulades " carabinées alors qu'elles ou ils n'y sont pour rien aux problemes .

Et bien nous en arrivant sur les lieux pour depanner , les clients qui etaient si agressifs au telephone le sont beaucoup moins en contact direct si vous aez un peu de répondant en face.

Alors chers messieurs qui se reconnaitrons soyez zen " peace and love" et ne prenez pas mal mon post, sinon c'est sur vous n'aurez rien compris. :glissa:nt

Visiteur
Réponse

Réponses

• patsi79

ggv bravo la video

• Ednat

Trop fort......Les espagnols sont excellents...... :mrgreen:

• met ta beche

Bien la video ........

Mais patsi a raison il faut resodre les problemes pas en creer .

• manant

Ba la nature des hommes est ainsi...puis nos divergences ne vont jamais bien loin. Par contre on apprend énormément des divergences là.

Nous avons la sagesse, sur ce forum je le pense, de rechercher la multitude de petits équilibres permettant à tendre vers un équilibre global.

Ces petits équilibres sont de concessions mais aussi de rebuffades, mais le résultat est là le forum tourne bien avec beaucoup de jeunes.

J'ai moi même été éconduit par Webmaster à mes débuts que je taquinais de trop près mais à présent nous avons trouvé l'équilibre, donc nous passons à un nouvel équilibre...

Nous sommes Zen...mais constructifs, et trouvons toujours réponses à nos questions.

Voilà de mon humble avis.

• LIONLION

Bonjour à tous.

Oui, la vidéo est excellente et pleine d'humour. Je tiens à féliciter "patsy" pour son intervention pleine de bon sens. Sur divers "posts" je suis moi-même intervenu pour essayer de tempérer un peu les ardeurs de certains d'entre-nous qui sont un peu

" chaud de la souris" et qui plutôt que d'essayer de construire un dialogue avec l'interlocuteur autour d'un sujet ou l'un et l'autre ne sont pas forcément d'accord, préfère monter le ton, passer aux invectives, limite les injures.

Ce n'est guère glorieux un tel comportement. Sachez que par le monde, le rôle "obscur" des diplomates est essentiel, voire vital, sans eux nous serions en conflit permanent.

A méditer.

Bien amicalement.

• U cignale

Bonsoir et bravo pastis 79 🙂

Tu as raison, c'est tellement plus facile mais tellement peu gratifiant par post ou téléph....... Rien ne vaut un face à face devant un bon "pastaga"

Cdt

• patsi79

merci les gars mais le post aura servi a quelque chose si les gars concernés arrive a avoir le meme avis que vous .

A+ sur le forum

• patsi79

yah:ou @U cignale wrote:Bonsoir et bravo pastis 79 🙂 yah:ou

Tu as raison, c'est tellement plus facile mais tellement peu gratifiant par post ou téléph....... Rien ne vaut un face à face devant un bon "pastaga"

Cdt

:mrgreen: bravo u cignale j'avais pas vu l'astuce........ hic......... :carton:es

• le petit poucet

salut les amis 🙂

m1;dr m1;dr pu.... les quiches les types m1;dr m1;dr m1;dr

il a pas l'air c... le capitaine avec ça grande g.... et ça puissance de feu 😛

ggv04 ta vidéo s'est colec :carton:es

amicalement

• ggv04

j'espere qu'elle feras reflechir du monde ....mois elle ma fait pas mal reflechir!!!

et pastis 51 euhhh patsi79 a raison aussi!!.......... u;1k

• popey-77

Bonsoir,

Je vais essayer de faire court car ce sujet n'est pas une innovation et même si je reprend du service depuis quelques jours j'ai toujours mon idée sur la question.

Le forum chassepassion à été créé pour permettre aux chasseurs d'échanger entre eux autour d'une même passion "L'univers cynégétique".

Depuis la nuit des temps les passions séparent les hommes et cela est bien normal car nous avons chacun des idéologies, des points de vues, des croyances et une culture différente.

D'ailleurs si chaque membre était d'accord sur tout il n'y aurait aucun débat et le jeu n'aurait que très peu d’intérêts.

Il est donc normal d'avoir des désaccords d'autant plus que nous évoluons sur un sujet complexe et hétérogène soumis à de nombreuse agressions extérieures.

En revanche, sans être moralisateur, il appartient à chacun de modérer ses propos ou sa manière d'échanger... Nous sommes ici pour débattre d'un sujet ou pour apprendre et non pour faire du lobbying agressif.

Depuis des années l'équipe du site à choisi de faire confiance à ses membres en laissant un maximum de liberté de parole, évidement parfois (quand cela semble nécessaire) les modérateurs agissent afin de conserver une atmosphère accueillante et amicale.

Bref, même si je n'ai pas eu le temps de lire tous les topics en cours, il règne quand même une certaines harmonie sur le forum, évidements il réside parfois quelques accrochages mineurs mais ils sont négligeables aux regards du nombres de sujets et du nombres d'intervenants.

Bref zen restons zen, Bonne lecture, Bon surf et @bientôt

🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

cdt votre amis,

Mathieu

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Bonsoir,

Je vais essayer de faire court car ce sujet n'est pas une innovation et même si je reprend du service depuis quelques jours j'ai toujours mon idée sur la question.

Le forum chassepassion à été créé pour permettre aux chasseurs d'échanger entre eux autour d'une même passion "L'univers cynégétique".

Depuis la nuit des temps les passions séparent les hommes et cela est bien normal car nous avons chacun des idéologies, des points de vues, des croyances et une culture différente.

D'ailleurs si chaque membre était d'accord sur tout il n'y aurait aucun débat et le jeu n'aurait que très peu d’intérêts.

Il est donc normal d'avoir des désaccords d'autant plus que nous évoluons sur un sujet complexe et hétérogène soumis à de nombreuse agressions extérieures.

En revanche, sans être moralisateur, il appartient à chacun de modérer ses propos ou sa manière d'échanger... Nous sommes ici pour débattre d'un sujet ou pour apprendre et non pour faire du lobbying agressif.

Depuis des années l'équipe du site à choisi de faire confiance à ses membres en laissant un maximum de liberté de parole, évidement parfois (quand cela semble nécessaire) les modérateurs agissent afin de conserver une atmosphère accueillante et amicale.

Bref, même si je n'ai pas eu le temps de lire tous les topics en cours, il règne quand même une certaines harmonie sur le forum, évidements il réside parfois quelques accrochages mineurs mais ils sont négligeables aux regards du nombres de sujets et du nombres d'intervenants.

cdt votre amis,

Mathieu

raté.......

p1;ad :carton:es

@+

• popey-77

lloll

• galinette

pas mal et vraiment juste cette vidéo , je pense que tu a raison ce forum est un moyen d’échange entre personne civilisé alors messieurs soyons adulte et respectons notre prochain :deho:rs

• galinette

faut vraiment que j’arrête le cathé......shite......sme

• patsi79

@[supprimé] wrote:

cdt votre amis,

Mathieu

popey 77 , je suis d'accord avec toi tout le monde ne peut pas etre du meme avis sur toutes les questions posées sur ce forum mais "a mon avis" et je repete bien "a mon avis" il ne sert a rien de partir dans un "ping-pong" de brimades et moqueries pour essayer d'avoir le dernier mot sur le sujet. je pense qu'il serait preferable d'exposer sur le site son point de vue ou son experience(meme si elle n'est pas la meme que d'autre) et de laisser au "forumeur" le choix de se faire une idée .

Moi c'est un peu ma devise ,je ne possede pas la science infuse et je ne connais personne qui ne sait jamais trompé , donc je fait ce qu'il me semble bon de faire et peut etre pas parfaitement mais tanpis et j'essaye d'ecouter ce que d'autres me suggerent et je me forge une idée.

Mais sur les deux ou trois post conçernés il n'y avait plus rien a apprendre tellement les messages etaient vides ( mais pas vides de "noms d'oiseaux" et autres moqueries )

Mais ce qui me desole c'est que certains protagonistes ( pourtant chaud de la gachette pour repondre a differents posts) ne se soient pas expliqués depuis sur ce sujet

dommage

a+

patsi79

• U cignale

Très juste Marco 8) ,

C'est pour ça que je me lasse de tout excepté de comprendre, je suis toujours curieux d'apprendre que ce soit d'un jeune, d'un vieux 😃 (comme moi)!!!

Cordialement