Retour sur le forum

breda semi- auto

Par galinette | 11 juillet 2011

:welc:om bonjour a tous voila petite question je passe mon permis de chasse en septembre et je me suis fait offrir un breda cal 12 semi auto et j'aurai souhaité en savoir plus sur se fusil et surtout si il est bien pour un jeune chasseur quel type de gibier et les cartouches les plus appropriés t,1;op

Visiteur
Réponse

Réponses

• weegwam

Breda fabrique de très bon semi-automatiques. Le xanthos fonctionne par inertie, comme un benelli, et ça marche fort bien. Je n'ai pas de retour SAV ni de mauvais avis chez mes clients ayant adopté la bébête... Et certains avaient du benelli et du beretta => CQFD.

De plus, le Breda est très simple de démontage ce qui est top pour un débutant.

Tu peux dire merci à ceux qui te l'ont offert, c'est un très beau cadeau.

• galinette

je les demonter complet pour un renouveau , peinture, poncage ,vernis sur la cross j'envisage meme une petite gravure sur le cash au dessus de la cuillasse par contre peux tu me renseigné le canon est reculant et il faut vachement forcé a fond pour qu'il aille en sorti de cartouche ta une idée

• galinette

si il y'a expert en arme dans les parage j'aimerai beaucoup avoir d'autre avis s1o,s s1o,s s1o,s

• galochon

Bonjour,

@[supprimé] wrote: peux tu me renseigné le canon est reculant et il faut vachement forcé a fond pour qu'il aille en sorti de cartouche ta une idée

Je connais pas la marque Breda, à part un petit peu sur les livres, je pense qu'il s'agit d'un modèle déjà ancien pour qu'il soit à système du recul du canon.

Que tu forces pour reculer le canon c'est normal puisque il faut compresser le ressort de recul, mais pas pour sortir les cartouches, ceci doit se faire soit en manoeuvrant la culasse ou par la "porte" d'alimentation du magasin. t,1;op

Cordialement.

galochon

• galinette

si si ce qui fait sortir les cartouche c'est lorsque le canon recul c'est un fusil qui doit avoir je dirai dans les 15 20 ans t'aurais d'autre info a tout hasard

• galochon

Bonsoir,

@[supprimé] wrote:si si ce qui fait sortir les cartouche c'est lorsque le canon recul c'est un fusil qui doit avoir je dirai dans les 15 20 ans t'aurais d'autre info a tout hasard

Quand tu tires OUI, mais il me parait inconcevable qu'il faille reculer le canon à la main pour le décharger.

Je connais pas le système du BREDA mais au moins pour la première cartouche tu tires culasse à toi ce qui va provoquer l'éjection de celle-ci, tu recommences la manoeuvre si la cartouche n'est pas "montée" tu retournes l'arme, tu maintiens la culasse en arrière ,

ensuite il suffit de faire basculer la "porte" du magasin à fond (pour ce faire il y a peut-être un bouton à droite de la boite de culasse, appuyer) il ne reste plus qu'à presser sur l'arrêtoir du magasin pour dégager les cartouches.

Je pense avoir été assez clair, je ne peux pas en dire plus.

Cordialement.

galochon

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Décidément,c'est ma soirée gentillesse!

Mets-moi ce fusil au grenier et laisse-l'y avant d'avoir tué quelqu'un avec!

C'est INCONCEVABLE de lâcher un chasseur dans la nature avec une arme qu'il ne maîtrise pas.

Je suis un adversaire des semi-auto pour diverses raisons ,mais en voilà une de plus qui apporte de l'eau à mon moulin.

Cordialement.

• guitou le chasseur

A ce que je sache il n'est pas encore lacher dans la nature avec puisque de un il n'a pas encore le permis validé en poche et de 2 la chasse n'est pas ouverte, du coup il a largement le temps d'apprendre a le manier correctement!

• galochon

Bonsoir,

Je suis tout à fais de ton avis Guitou, il se renseigne et cherche à apprendre ce qui est tout à son honneur !!

Je souhaite que Galinette ait son permis! A l'ouverture il saura manier le BREDA sans danger !!!

Cordialement.

galochon

• G-ouf

vous n'avez pas des epreuves de manipulation d'armes chargement dechargement demontage ect pour passer le permis en france ?

• guitou le chasseur

Ils ne le font jamais avec des semi-auto, du moins chez moi, et c'est complètement débile car c'est un type de fusil quand même très répandu!

• G-ouf

non tout y passe carabine à verrou semi auto drilling express et fusil canon lisse

mais l'on a une epreuve ecrite et 3 pratique nous sommes l'un des permit de chasse les plus dur d'europe et je hai les belge qui vienne le passer en france car il est super facile car il veulent chasser et il rate une occasion de s'instruire sur le biotope les animaux les chien les armes et les types de chasse ainsi que la legislation et ils prefere prendre la faciliter se genre de pratique ne devrais pas etre permise

• galinette

bonjours

dit le francois petite info ce fusil était a mon père et il a toujours chasser avec et fonctionne très bien je m’interroge juste sur l'arme que je vais utilisé afin de m'en servir au mieux a l'ouverture et pour éviter les incident technique , par contre si ta un soucis avec les semi auto ce n'est pas la peine de répondre sur ce post , tes avis contrai nient les semi auto ne m’intéresse pas forcement . cordialement . pour tous les autres qui me répondent je comprend mieux je m’était mal exprimé tu as raison galochon c'est bien sa par contre est ce que des personnes ont déjà utilisé un breda ?

• galinette

d’après mes écos très bon fusil mais peu connu en france

• galochon

Bonjour,

@[supprimé] wrote:d’après mes écos très bon fusil mais peu connu en france

Exact, mais cela pourrait changer assez vite, d'après le dernier numéro Armes de Chasse la société BREDA est rachetée par la firme Marocchi et passe chez le distributeur de cette dernière, la société SIDAM, ce qui donnera certainement un coup de pouce à Breda et c'est tant mieux !

Cordialement.

galochon

• galinette

merci pour info mon père et moi même on n'adore la marque et les modèle proposé les prix sont plutôt attractif comparer a des marques francaise

• galochon

"tention Galinette, pas touche à ma marque fétiche, tu as vu la gamme des Semi-Automatiques VN 12,20 et 28 comme ils sont beaux et à prix contenu !!!!

www.verney-carron.com

Allez il en faut pour tous !!

Amicalement.

galochon

• galinette

ta raison +1

• JPR20160

Bonsoir,

c'est surement un modèle Argus à recul de canon avec le couvre culasse en tôle emboutie qui se démonte à part. J'en ai eu un au début des années 80, le modèle luxe Apollo Super, fusil très léger qui monte très bien mais n'est pas trop conçu pour tirer des charges lourdes. Je le déchargeais en actionnant la culasse pour ramasser les cartouches par terre, il était également possible après avoir retiré la cartouche du canon d'enlever les 2 restantes dans le magasin en appuyant sur l'arrêtoir près de l'élévateur.

@+