Retour sur le forum

demontage crosse/bascule

Par karl-benz51 | 14 juillet 2011

bonjour apres plusieurs mois sans internet me revoici

jai herité d'un vieux fusil MAS sans en savoir plus sur lui ! c'est un 12/65 juxtaposé qui etait tout rouillé !

j'ai commencé a lui refaire une beauté mais j'aimerai séparer la crosse de la bascule pour pouvoir correctement travailler ! j'ai oter quelques vis la bascule bouge bien mais ne viens pas !!

si quelqu'un pouvait m'aider ?! et me dire par la meme occasion pour mes photos ne sont pas acceptées car pas au bon format ?

merci d'avance...

Visiteur
Réponse

Réponses

• karl-benz51

je n'ai pas de vis derriere la plaque de couche justement :shock:

et j'ai essayer en laissant les canons mais rien a faire...

• chienquipete

il doit y avoir des bouchons en caoutchouc pour masquer les vis de la plaque de couche

comme ils sont faits avec la même matière que la plaque de couche ils sont difficiles a repérer

mets de bonnes lunettes 😃 😃

• karl-benz51

je me suis mal exprimé en fait j'ai retiré la plaque de couche mais je n'ai pas de vis de tirant ! en tout cas pas apparent est-ce possible qu'il n'y en ai pas ?

• karl-benz51

oui j'ai bien compris mais sous la plaque de couche il n'y a pas de trou ! a part les deux de la plaque de couche evidemment 🙂

• karl-benz51

oui j'ai retiré une vis derrière le pontet qui traverse pour apparaitre devant la securité cependant la bascule bouge bien mais impossible de la sortir

• popey-77

Essai de nous faire des photos des trois faces de ton corps de carcase, de ta bascule et de ta crosse....

Cela est rare mais il existe d'autre systemes de fixation, notament sur les vieux fusil insert bois goupilles ect...

• karl-benz51

j'en ai fait mais quand je lai post ca me dit fichier incorrecte

• karl-benz51

Uploaded with ImageShack.us

• popey-77

Le point noir ce n'est pas une goupille au dessus à gauche du pontet sur la premiere photo ?

Si c'est le cas cela va sans doute te permet de faire tomber ta batterie.

• karl-benz51

popey-77 effectivement c'est une goupille je l'avait retiré sans grand changement je l'ai donc remise

oleron le pontet est un peu desserer et on voit un pas de vis devant et derriere ! pas de chance je crois que je n'y arriverait jamais !!

SINON sur la troisieme photo on voit une vis sur la bascule devant le pontet ce ne serait pas ca qui me bloque ? par contre jai essayer de la devisser de tous les moyens possible mais elle est coriace !

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

Effectivement elle est pas mal mascagnée ta vis !! lol !! As tu essayé avec un tournevis à frapper et le bon embout ?? Si tu zizounes avec les mauvais outils ça va pas faire du bon boulot !! :wink:

Cdt.CHRIS.

• 1874

Bonjour

Il faut enlever la plaque sous la bascule , cela degagera le systeme de detente .

A+

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas ce fusil en particulier,mais je vois que cela patine.

Normalement sur un juxta,l'arrière du pontet est tenu par une vis,en regardant la photo,il faut que la tête de cette vis soit en haut de la bascule.

D'autre part,il y a souvent une vis dont on aperçoit la tête en poussant la clef d'ouverture sur la droite,il faut l'enlever(la vis pas la clef).

Regarde si cette vis existe(ou ces 2 vis),une fois retirées la crosse peut glisser vers l'arrière.

Cordialement.

• karl-benz51

pour etre clair j'ai retiré deux vis derriere le pontet une qui traverse jusqu'en haut et l'autre vissée sur la crosse. j'en ai oté une troisième juste sous la clé d'ouverture.

pas de vis sous la plaque de couche et la sa me rend dingue je suis sur que c'est tout con mais rien a faire !!

• karl-benz51

???

• tich54

slt,pourquoi tu passes pas tout simplement voir ton armurier pour qu'il te montre l'astuce ?

• wrestler-94ss

@[supprimé] wrote:slt,pourquoi tu passes pas tout simplement voir ton armurier pour qu'il te montre l'astuce ?

t,1;op Tout simplement !

• G-ouf

Quel produit utiliser pour repeindre "traiter" les cannons ?

• tich54

du bronzage,mais c'est pas évident a faire soi meme