Retour sur le forum

Browning Maxus

Par Chasse-Nature | 16 juillet 2011

Bonjour,

depuis mon dernier sujet ''quel fusil polyvalent'' je me suis orienté vers plusieurs choix :

uniquement des fusils semi-automatique mais je connait pas trop les marques la seule que je connait par coeur mais par coeur c'est VC. Voilà ma liste : je les ai choisi pour diverses raison (le prix, le poids, leur potentiel cet à dire si ils sont performant) je touve qu'ils ont un très bon rapport qualité prix qu'en pensez-vous mais il faut faire un choix

ps: se sera pour chasser pigeon, grive, tourterelle, sanglier enfin tout ce qui est migrateur et gros gibier mais occasionellement pour ce dernier.(entre 800€ et 1000€ pas au delà)

-V12N

-Franchi Fast one

-Fabarm H4 série limitée

-Browning Phoenix Hunter

-Winchester Sx3 Field un peu lourd 3,300

si vous connaissez d'autres fusils tout à fait interessant faite moi en part

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• guillaume0623

Bonjour,

Moi je te dirais le franchi fast one sans hésité :mrgreen: :mrgreen:

j'en ai un et franchement pour moi c'est un fusil polyvalent qui monte vite a l'épaule (car peu lourd) efficace dans les tirs intuitifs puis le prix est plus que raisonnable pour un fusil de cette qualité.

cordialement

• Pablo_52

ssalut , moi je te dirai le V 12 N car c'est la premeire fois que j'aime autaant un semi auto car avec son bois veineu et c'est d'une finnesse pi avec c'est longuesse genial qui fait pas gros machin asssez leger ! 3 ,100 kgje dit que sava faire un maleur !

• Promeneur de fusil81

Pour rester chez Franchi il y a le Predator aussi ...

• Chasse-Nature

Finalement je suis tombé amoureux du Browning Maxus Composite avec cette technologie, sa fiabilité.... enfin bref je pense que je vais me faire plaisir et puis tant pi

comme sa je prendrai le juxta de mon grand-père et le semi-auto pour faire aussi petit gibier, migrateur et sanglier avec le fameux tir à balles. Mais je garde aussi en réserve le browning phoenix, beretta ES100,Franchi Fast One,V12N, Winchester SX3 Field, Fabarm H4 édition limité.

• palombeur

très bon choix que le maxus, super équilibre, léger, monte bien et recul minime.

• pepelecochon

Ha moi je sais que mon prochain sera un SX3 en calibre 20 synthétique s'il pouvait me faire la version combo slug/field se serai top.

• le petit poucet

salut

moi le jour que je rachete un fusil semi auto pour seconder mon phoenix se sera soit un lanber dakota ou un mp 153 baikal

amicalement

• Maxime86

@[supprimé] wrote:Finalement je suis tombé amoureux du Browning Maxus Composite avec cette technologie, sa Fiabilité ....

Ne dit pas ça devant Birdshoot !! LOL

Cordialement.

Maxime

• Birdshoot

Salut, 🙂

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Finalement je suis tombé amoureux du Browning Maxus Composite avec cette technologie, sa Fiabilité ....

Cordialement.

Maxime

je ne dirai rien p1;ad m1;dr cr1;az

• ilestlaoula

Salut,

J'ai tenu il y a quelques semaines un Benelli Rafaello Comfortec... Magnifique, racé, simple, tout terrain et probablement tout doux au tir... J'ai failli craquer... 2000 euros quand même. Si tu peux aller sur ce budget je te suggère d'aller le voir.

Pour moi qui ai un 20, je me dis que quand j'aurai un peu de sous à mettre dans un fusil pour le poste aux pigeons et au canard en fin de saison, ce sera celui là et pas un autre.

• ilestlaoula

Et Benelli, question fiabilité, tu peux acheter les yeux fermés t,1;op

• dixie52

salut, dans ceux que tu as cité le meilleur est sans aucun doute le bereta ES 100 qui fonctionne par inertie (système benelli le meilleur du marché !) mais renseigne toi sur le stoeger 2000 avec lequel pour environ 800€ tu auras un 2ème canon spécial balles très efficace, c'est un fusil turc mais qui appartient au groupe bereta et qui fonctionne également par inertie. J'en possède un et c'est un très bon rapport qualité prix !

• tinet56

salut

+1 pour le beretta es 100 version en noir .

je possèdes un raphaello crio comfortec en 18.3 canon de 71 cm + un au tre canon de 76 cm full choke fixe , c'est du très bon .

a+

• ilestlaoula

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:Et Benelli, question fiabilité, tu peux acheter les yeux fermés t,1;op

Autant qu'un autre,il y a des Benelli qui ont des soucis aussi....

Bien sûr, comme tous, mais il y en a quand même qui sortent du lot, et ce Benelli en fait partie je crois... C'est mon opinion en tout cas... et quelle gueule !

• fabulous36

@[supprimé] wrote:

Bien sûr, comme tous, mais il y en a quand même qui sortent du lot, et ce Benelli en fait partie je crois... C'est mon opinion en tout cas... et quelle gueule !

+1

Si on reste dans les benelli, lequel selon vous est le mieux?

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Finalement je suis tombé amoureux du Browning Maxus Composite avec cette technologie, sa Fiabilité ....

Cordialement.

Maxime

+1

• Chasse-Nature

c'est vrai j'ai plein de collègues qui ont des beretta et ils me disent que c'est le top. Mais bon a part le victoria es100 les autres dépassent largement mon budget c'est pour sa que chez mon armurier le browning maxu composite est à 1230€ et le beretta en question 930 € je crois mais j'ai le coup de coeur quand même pour le browning. Dans la semaine qui arrive je vais y faire un tour pour voir je vais pas me presser comme sa je verrai un peut toutes les marques et modèles qu'il me proposera.

• ilestlaoula

@[supprimé] wrote:c'est vrai j'ai plein de collègues qui ont des beretta et ils me disent que c'est le top. Mais bon a part le victoria es100 les autres dépassent largement mon budget c'est pour sa que chez mon armurier le browning maxu composite est à 1230€ et le beretta en question 930 € je crois mais j'ai le coup de coeur quand même pour le browning. Dans la semaine qui arrive je vais y faire un tour pour voir je vais pas me presser comme sa je verrai un peut toutes les marques et modèles qu'il me proposera.

C'est vrai que nous sommes partis collectivement un peu loin de tes choix s'agissant du budget p1;ad Mais bon, ça t'a rien coûté pour le moment :wink:

• G-ouf

sx3 1500€ du bon matos tu economise encore un peut et tu la ;-)