Retour sur le forum

Montage lunette sur 22LR

Par Hugo 31 | 19 juillet 2011

Bonjour 🙂

N'y connaissant strictement rien en carabine et optique je viens vers vous pour que vous m'éclairiez un peu plus :oops:

Je souhaiterai monter une Tasco 4/32 sur ma 22LR Baikal

Mais quelques problĂšmes se posent...

Uploaded with ImageShack.us

Le viseur me gĂȘne pour monter la lunette. Peut on le sortir ou est il soudĂ© au rail ? je devine peut ĂȘtre un axe qui le tiens..

s1o,s

Et pour finir quelles sont les précautions à prendre pour ne pas endommager l'optique et bien le monter ?

Merci de vos futurs conseils 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• Hugo 31

La hausse c'est ce que j'appelle vulgairement le viseur ? :oops:

• Hugo 31

Ok 😃

Que me conseille tu ? Démonter la hausse me reviendrai moins cher, mais comment on la démonte ? il faut retirer l'axe ?

Etant donnĂ© que mes colliers sont bas es que par la suite le guidon va apparaitre lors de la visĂ©, et deviendrai gĂȘnant ?

• Hugo 31

Hum pas de réponse ? :?

Je vais chez mon armurier cet aprem, et j'aurai aimé savoir si il faudrais que j'achÚte des collliers ou non, si je lui demande j'ai bien peur qu'il me dise que oui forcement ! :twisted:

OLERON n'est pas dans les parages, pas d'autre membres calé en armurerie peuvent me répondre? :cry:

• galochon

Bonjour,

La hausse est montée sur son support par queue d'aronde, tu as une vis sur ce support, tu devise un peu celle ci pour faire coulisser la hausse et la sortir de son embase.

Le support ne doit pas gĂȘner pas pour la lunette.

Cordialement.

galochon

• galochon

Re,

En retournant regardĂ© la photos je m'aperçois que ce n'est pas le mĂȘme montage que la mienne qui est une 222....Alors ??...

Cordialement.

galochon

• Hugo 31

Je te remercie de m'avoir répondu, mais en effet il n'y a pas de vis. Il y a un axe, mais je doute qu'il joue le role de fixation du support.

Avant de demander à mon armurier les modÚles de colliers qu'il posÚde je vais lui demander comment fait on pour sortir la hausse... On va la jouer fine sur le coup héhé s,1;op

Je vous tiens au jus ! Amicalement Hugo 🙂

• Hugo 31

Mon armurier est en congés il revient fin aout.. :pingou:in

Je profite de ce post pour vous demander quelques conseils.

Je compte cibler mon supprposé huglu avec des balles sous calibré. Je vais prendre plusieur type de balles. Que me coneillez vous ? Brenneke, sauvestre, et ?

• Hugo 31

Comme prĂ©vu je vous tiens au courant 🙂 .

Hier je suis allé chez mon armurier il m'a posé des colliers un peu plus haut pour ma lunette, la pose était gratuite total des courses 30 euro, dans la semaine je le ciblerai...

Ensuite ce qui concerne le fusil malheureusement il ne faisait pas le pack tunet qui regroupe plusieurs types de balles. Il m'a donc vendu les speeed brenneke, dsl OLERON il n'avait plus les Rubin sabot :lol:

Je le ciblerai dans la semaine aussi Ă  25 30 m

Voila tout n'hĂ©sitez pas Ă  me dire ce que vous en pensĂ© 

• Hugo 31

http://imageshack.us/photo/my-images/830/p1000676k.jpg/

Voici mes rĂ©sultats Ă  la speed brenneke, Ă  35/ 40m avec appui, c’est peut ĂȘtre un peu lointain mais je n’ai pas pu faire autrement. La cible fait environ 30 cm de diamĂštre.

Les impacts de balles sont entourĂ© de noir, c’est peut ĂȘtre pas trĂ©s clair

Es que c’est bon ? Ou ces balles ne vont pas pour ce fusils ? Éclairez-moi merci 

Amicalement Hugo

• Hugo 31

Impec alors ! :lol:

Bon la speed brenneke l'essayer c'est l'adopter en fait 😛

J'ai toujours entendu dire qu'a partir une certaine distance il faut tirer un peu au dessus... Es vrai ?

Juste un dernier truc, c'est quoi la distance maxi pour effectuer un beau tir, et pas un truc de cow boy à moitié sagouin ?

Merci OLERON !

Amicalement Hugo 🙂

• Hugo 31

TrĂšs bien, je te remercie pour tes rĂ©ponses toujours aussi prĂ©cises ! 😃