Retour sur le forum

fusil polyvalent pour indécis

Par eric92 | 19 septembre 2005

Nouvelle question du débutant

pour l'instant (débutant je le rappelle) j'aime tout : la fosse et le parcours...

J'ai commandé (en occasion) un beretta 686 E sporting, chokes amovibles, canons de 71.

Honnêtement, puis-je tout pratiquer sans souffrir (je ne vise pas le 25/25 😉) du caractère résolument "parcours" de ce fusil ?

est-ce que cela vaut le coup d'acheter des chokes de rallongement pour passer à 76cm ?

Autre question de neuneu : chokes interchangeables, certes, mais je n'ai vu personne en pleine séance, changer de shoke pour s'adapter aux trajectoires... marketing ou bien ???

Merci de vos conseils avisés !!

Visiteur
Réponse

Réponses

• Manu888

Les chokes interchangeables c'est surtout pour passer d'une discipline à une autre. changer entre deux postes... c'est si ça t'amuses.

si tu fais du trap pour t'entrainer au tir de chasse alors je pense que tu as fait le bon choix car les fusils sporting sont souvent tres proches de ceux utilises à la chasse.

• eric92

A vrai dire la chasse me rappelle de bons souvenirs d'enfance mais je crois que ce n'est pas mon truc... Je préfère casser du plateau... mon soucis c'est plus de pouvoir faire de la fosse... désolé pour les serial hunters... (que je respecte par ailleurs)

• otto

Est ce que ton fusil a une crosse réglable? Pour la fosse tu doit voir un peut de bande pour attaquer correctement les plateaux, pour le parcours on tir ras de bande. Ensuite il faut voir si le fusil a été ajusté à ta morphologie. Sache que le mixte dans le tir n'existe pas, parcours et fosse deux disciplines complètement différentes, avec des techniques d'attaque différentes; le parcours on part derrière le plateau, on le rattrape, dépasse et on tir, à la fosse tu n'a pas tout se temps à dispo, on part épaule et on attaque le plateau de suite, pas de temps de réflexion, grande concentration etc.

• eric92

helas pas de crosse réglable...pourquoi faut il voir de la bande à la fosse?

• otto

Parce que si tu ne vois pas de bande le plateau à la sortie est caché par tes canons donc, tu n elevois pas au départ, raté. En plus lefait d'avoir de la bande te donne déjà une petite avance

• eric92

:oops: alors là je dois être top neuneu mais j'ai vraiment rien compris :?:

• Jupi

Disons que le fait d'avoir l'oeil au dessus de la bande, et non dans le prolongement comme au parcours, te permet d'avoir une meilleure vision des plateaux lorsqu'ils sortent de la fosse.

Ca parait un peu plus clair maintenant ? 🙁

• eric92

Euh...faudrait que je voie sur place avec un fusil dans les mains..La c'est trop concept !

Bon mais je vais quand même pouvoir assurer un peu à la fosse rassure-moi : tu as 2 fusils toi ?

• otto

J'ai un fusil PERAZZI pour la fosse et mon fusil de chasse Benelli pour le parcours ou mon RIZZINI ERMES CAL.20 pour le parcours.

• Jupi

ben non pourquoi ? :shock:

Je n'ai pas la possibilité de m'offrir un second fusil donc je tire à la fosse avec un fusil de parcours :?

Ca ne m'empêche pas de m'en sortir honnetement :lol:

Certes, je n'ai pas la prétention d'aller rivaliser avec les cadors de la discipline mais pour un tireur de parcours, je m'en sors plutôt bien 8)

@+

• otto

Un deuxieme fusil n'est pas obligatoire, le tout c'est de bien s'amuser. Pour le competitions c'est autres choses mais, il y a des gens qui tirent bien à la fosse avec des fusils de parcours.

Amicalement

• eric92

Jupi : c'est quoi ton fusil de parcours ? et tu arrives à faire quoi comme score moyen ?

Otto : tu as raison : le plaisir d'abord ! 🙁

• tinet56

je possede un skb 605, canon 76(choke inter) pour le parcours et le skeet. je tire aussi avec un urika gold sporting canon 78 et autrement tire aussi avec un beretta extrema 2 et benelli super black eagle2 au parcours ainsi qu'au skeet :roll: :wink:

• Jupi

Je tire avec un Winchester Supreme sporting.

Les tubes mesurent 76 cm et sont équipés de chokes intercheangables.

En gros, c'est du Browning avec une étiquette Winchester :wink:

En revanche, par rapport au beretta, l'équilibre du fusil se trouve bien en avant de la bascule ce qui rend les canons plutôt lourds à emporter.

Certains aiment (moi :lol: ) d'autres pas, c'est une affaire de gout.

@+

• Manu888

@[supprimé] wrote:Je tire avec un Winchester Supreme sporting.

Les tubes mesurent 76 cm et sont équipés de chokes intercheangables.

En gros, c'est du Browning avec une étiquette Winchester :wink:

En revanche, par rapport au beretta, l'équilibre du fusil se trouve bien en avant de la bascule ce qui rend les canons plutôt lourds à emporter.

Certains aiment (moi :lol: ) d'autres pas, c'est une affaire de gout.

@+

c'est marrant que je trouve que c'est le contraire, je trouve les beretta avec un equilibre plus en vanat que les brownings ?? j'ai pas du essayé les bons browning.

• otto

J'ai essayé un Browing XTR et il plonge vers l'avant

• Manu888

Je crois que c'etait un entrée de gamme que j'avais essayé.

@ otto, tu as essayé le blaser (je savais pas qu'il faisait des fusil de sport) ?? je le trouve pas mal (un peu lourd quoique) surtout les départs sont bien je trouve

• otto

Non, je l'ai pas essayé, j'en vu un, aspect bien, jolis bois, je sais que les premiers retourné souvent au SAV. Je n’en vois pas sur les stands de tir, un seul depuis la sortie.

• Manu888

Tu sais pour quelles causes ils retournent en SAV ?