Retour sur le forum

Intérêt du SLUG

Par jeje31 | 23 juillet 2011

Bonjour à tous,

J'hésite, comme beaucoup j'imagine, avant d'acheter une arme pour chasser en battue.

J'ai du mal à voir l'intérêt d'un SLUG en cal.12 (balistiquement entre autre) par rapport à une carabine (à verrou, semi-auto...).

Auriez-vous des pistes à me donner ?

Merci d'avance.

jéjé31

Visiteur
Réponse

Réponses

• jeje31

Ce qui est étonnant, c'est que certains slugs coûtent quasiment aussi cher qu'une carabine Exple : slug sagitaire VC à 1400€ alors que les performances balistiques ne sont pas forcément au rendez-vous.

Décidément, pas toujours facile de s'y retrouver. :?

Merci à vous.

Amicalement,

jéjé

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Les fabricants d'armes (et dans une moindre mesure ceux de munitions) ne savent pas que faire pour donner un peu de souffle à un marché qui est saturé.

De là à sortir des modèles spécifiques à chaque gibier,il n'y a qu'un pas!

Cordialement.

• le petit poucet

salut

s'est vrai que rien ne vaut une carabine mais parfois il n'est pas possible de faire autrement soit a cause des finances qui ne suivent pas soit a cause un règlement intérieur qui interdit la carabine

mais il y a ausssi des avantages a chasser en battue avec nu bon vieux 12

a des distances normal pour une arme lisse s'est loin d'être ridicule dans la traque s'est maniable et sa permet une certaine polyvalence on peut changer de type de cartouches en fonction du gibier polyvalence au quel une carabine ne peut prétendre il m'est déjà arriver de retirer mes balles pour de la grenaille (petit gibier) et ça s'est aussi possible avec un slug par contre ce qui est dangereux s'est le mélange de munitions (balle grenaille ) en cas de méprise pas bon du tout

donc un slug pourquoi pas s'est tres maniable dans la traque dans la plus part des cas ça porte tres bien la balle et en plus s'est polyvalent gros et petit gibier

par contre la distance de tir est limiter que ce soit au gros comme au petit gibier

amicalement

• G-ouf

pensez vous que comme il le dit dans la video un armuriez donerais deux balle de chaque pour essayer car acheter une boite de chaque bonjour le prix

• wrestler-94ss

@[supprimé] wrote:pensez vous que comme il le dit dans la video un armuriez donerais deux balle de chaque pour essayer car acheter une boite de chaque bonjour le prix

Non, perso je ne pense pas, après peut-être que ton armurier est SUPER sympa ... 😛

• G-ouf

donc comment obtenir des balles pour cibler son armes sans acheter 5 boite de balles

• Maxime86

Bonsoir ,

Il me semble que Tunet faisait un lot de plusieurs balles ( 5 paires me semble t-il ) pour ciblé et choisir ainsi la balle que le fusil "digère" le mieux.

Cordialement.

Maxime

• G-ouf

tunet c'est un magasin en france ? :s (boulet ...)

• G-ouf

merci l'ami

• le petit poucet

je sais que brennke fait un lot de balles pour pouvoir cibler sont fusil

• G-ouf

merci je demanderais à mon armurier

• Roy wby

@[supprimé] wrote:J'ai du mal à voir l'intérêt d'un SLUG en cal.12 (balistiquement entre autre) par rapport à une carabine (à verrou, semi-auto...).

Même si la carabine est plus performante que le fusil sur beaucoup de point les fusils slug existent car il y a toujours de la demande.

Il y a plusieurs raisons à cela :

Dans certaines chasses les carabines sont interdites parce qu’elle seraient plus dangereuse que les fusils. Ses arguments d’un autre age ne tiennent pas la route et pourtant certains y croient encore dure comme fer :roll:

Dans d’autre les carabines sont interdites seulement dans la traque pour les mêmes raisons.

Dans d’autres chasses les traqueurs ont la possibilité de tirer les bécasses et autres petits gibiers en plus du gros gibier.

Enfin certains par conviction ne veulent pas chasser avec des carabines.

Aux Etats-Unis, il y a parfois des réglementation en faveurs des fusil pour la chasse aux gros gibiers (dates d’ouvertures anticipés, interdictions des carabines dans certaines zones…..etc.), de même au Magreb l’emploi de carabine est strictement interdite.

Un slug surtout semi-automatique avec une bonne lunette ou un point rouge et une balle que le canon digère bien peut être d’une efficacité surprenante mais seulement voilà si j’ai le choix je privilégierai toujours la carabine, pourquoi :?: parce que je trouve que c’est encore mieux 8)

Pour ceux qui n'ont pas le droit d'utiliser une carabine, un slug permet d'avoir une arme plus performante en règle général qu'une autre à la base conçut pour la grenaille, les canons plus épais permettent une meilleure précision tout comme les organes de visée.

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

Vous cherchez midi à quatorze heures pour vos balles de fusil lisse, échangez vous simplement entre chasseur deux balles et faites des essais ensemble si c'est possible. La plupart du temps vous ne peinerez pas à en trouver trois ou quatre modèles. Exception faite des "vieux" qui tirent presque uniquement des brennekes. C'est une idée comme une autre, il y a aussi des armuriers qui jouent le jeu et qui font des assortiments de balles, mais ils ne sont pas légion, pourtant ils ont tout a y gagner.

Cordialement.CHRIS.

P.S. Chez moi les slugs sont quasi inexistants, si ce n'est un ou deux gars qui utilisent ce type d'arme dans la traque pour la protection des chiens, autant dire qu'ils ne servent pratiquement jamais.

• jeje31

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de vos différents retours.

Le site proposé par Pacalou31 n'est pas mal. 12 balles pour 22,50€, ça peut valoir le coup pour un test.

Toutefois, ma pétoire sans chokes amovibles en full et 1/2 choke pourra-t'elle encaisser toutes ces munitions. Actuellement, je tire des brennekes et des sauvestre sous calibrées.(Merci à Darnepassion pour ses conseils antérieurs) :wink:

L'idée de Chris63 vaut aussi le coup : Après tout, on peut s'échanger quelques munitions entre nous. On y a tous à y gagner et ce, pour pas un rond. 🙂.

Je pense que je vais rester sur mon idée du BAR long track en 7x64 (je redoute, de part mon inexpérience, les carabines à verrou et l'express reste un peu cher pour les "rares"sorties que je fais) mais comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...

Bon dimanche à vous tous.

Amicalement,

jéjé31