qui utilise des lunettes de protection pour tirer ?
Et est-ce possible de les superposer à des lunettes de vue ? (je suis un peu myope et je tire avec mes lunettes).
Et est-ce possible de les superposer à des lunettes de vue ? (je suis un peu myope et je tire avec mes lunettes).
Oui, tu peux, va voir ton ophtalmo, ou u marchand de lunette sérieux, il saura le faire, c'est le même principe lorsque on adapte des verres teinté sur des lunettes de vu. Il faut aussi faire attention lorsqu'on fais du tir au point de focalisation, car lorsque tu vise quelques chose ton oeil n'est pas au centre du verre mais souvent décalé et, les deux yeux ont une focale différente. Un professionnel doit pouvoir t'adapter les verres à ta façon d'épauler. Tu est ou? Sur Paris il y a un très grand ophtalmo qui connaît le tir.
Salutations
Suis sur Colombes mais c'est kif kif : c'est qui ton ophtalmo ? A vrai dire, pas trop envie de dépenser sauf si indispensable... idéalement mais pas encore essayé, lunette de vue normale plus lunettes de tir par dessus mais sans doute utopie totale??
De cette façon je pense que tu dois avoir un problème de parallaxe. Il faut essayer différente façon avant de prendre une décision. En tout cas pas de verres progressifs. Mon médecin c'est le professeur Ayache, prêts du trocadero.
Salut
Hello,
De mémoire, il me semble que les lunettes sont obligatoires pour le parcours et le compak mais pas pour la fosse.
Donc, si tes lunettes de vue te suffisent, il n'est pas utile d'ajouter des verres teintés par dessus.
Après, c'est une affaire de gout
ben le problème c'est que j'ai envie de faire un peu de tout...(et en plus je pense que c'est obligatoire dans toutes les disciplines, en tout cas en compétition. Bon là-dessus j'ai le temps (je débute)
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la FFBT concernant le port des lunettes. Cela fait partie du règlement appliqué lors de toutes compétitions (inter)nationales.
Pour le parcours :
5.3. PROTECTIONS.
Les protections auditives et le port de lunettes de protection sont obligatoires pour tous (tireurs et accompagnateurs au voisinage des pas de tir).
Pour la fosse :
5.3. PROTECTIONS.
Les protections auditives sont obligatoires pour tous (tireurs et accompagnateurs au voisinage des pas de tir). Les lunettes de protection sont vivement conseillées.
Rien à ajouter.... :roll:
ben non tu avais raison ...bizarre tout de même cette différence !
ça me semble plutôt compréhensible.
Lorsque tu tires à la fosse tu ne risques pas de recevoir un plomb tirer par une autre personne sur une autre fosse.
Au parcours, si le tracé n'est pas parfaitement étudié, il est possible qu'un jour tu reçoives des plombs morts. Lorsque tu en prends un sur le bras, ça pique alors je te laisse imaginer le travail si tu le prends dans l'oeil :wink:
Voili voilà
:shock: ben là faut vraiment être un gros boulet puisqu'on est tous derrière le tireur (ou alors c'est un jour de vent contraire avec Katrina en guest star 🙁 )
Salut,
@[supprimé] wrote:ça me semble plutôt compréhensible.
Lorsque tu tires à la fosse tu ne risques pas de recevoir un plomb tirer par une autre personne sur une autre fosse.
Au parcours, si le tracé n'est pas parfaitement étudié, il est possible qu'un jour tu reçoives des plombs morts. Lorsque tu en prends un sur le bras, ça pique alors je te laisse imaginer le travail si tu le prends dans l'oeil :wink:
Voili voilà
Vi bien sur jupi les plombs ça peut arrivée mais très très rarement voir jamais, mais par contre il y as une choses beaucoup plus fréquentes c'est les retomber de plateau.
Au skeet ou au parcours lorsque tu tir un traversard ou pire un rentrant ça arrive souvent et ça peut être très dangereux pour les yeux.
je tire avec des lunettes de tir et casques electroniques. de toutes façonsc'est obligatoire et c'est tant mieux :wink:
Salut Tinet,
ça dépend de la discipline que tu pratiques.... (cf mon précédent message)
Popey, c'est vrai que je n'ai pas pensé aux morceaux de plateaux mais dans mon cas, je reçois plus souvent du plomb que des morceaux :shock:
@+
Si tu as des lunettes de vue avec des verres incassables c'est plus protecteur que les lunettes speciales TIR qu'on te vend, par contre si tu veux du teinté, là il faut en acheter.
Faut voir comment sont interpretés les reglements, mais pour moi des lunettes de vue incassables peuvent faire office de lunettes de protection.
salut jupi.
ça m'a l'air dangereux ou tu tire :shock:
Moi aussi :? je ne comprends toujours pas comment on peut se prendre des plombs :o Est-ce des tirs venant d'autres pas de tir que celui où on est ??
Salut
Si vous voulez tirer dans le stand de jupi, il vous suffit de suivre le panneau:
Dsl jupi c'etait plus fort que moi
:deho:rs
Pour les lunettes, les arbitres acceptent volontiers les lunettes de vue. Je n'en ai pas vu un réclamer des lunettes dites "de tir". les lunettes de soleil sont elles aussi acceptées 8)
Pour les plombs reçus, ça s'explique par le fait qu'à Arras, les parcours se trouvent au bout des fosses. Donc lorsqu'un plateaux et tiré au dessus des buttes de protection, les plombs retombent derrière... :wink: .
Mais il faut relativiser, ça n'arrive pas tous les jours et en plus, on prends généralement les plombs dans le dos donc pas de soucis 🙂
@+
dam dam damdamdadam ARRAAAS ton univers impitoyaaableuu dam dam dadam :lol:
MDR !!!!!! :x super la photo !
Plus sérieusement, le stand d'arras et certainement celui sur lequel je me sens le plus en sécurité et ce n'est pas sur tous les parcours que l'on peut recevoir du plomb. En plus, ça dépend du réglage de la fosse qui se trouve juste derrière un parcours bien précis donc, dès que le réglage change, les chasseurs sont tranquilles :wink:
@+