Retour sur le forum

Combinaison fusil/choke/cartouche en fonction du gibier

Par wrestler-94ss | 29 juillet 2011

Bonsoir à tous,

Voilà, je voulais faire un poste ou chacun exposerais sa combinaison fusil/choke/cartouche en fonction du gibier tiré et du biotope (j’espère que cela est possible) en suivant la disposition suivante (je fais un exemple avec la combinaison que je vais utiliser pour cette saison).

Browning B525...........1er coup...........................2eme coup....................................

Lapin sous bois : Lisse ; 32g pb n°7 BG...........1/4 ; 32g pb n°6 BG

Lapin plaine :......1/4 ; 32g pb n°7 BJ............3/4 ; 32g pb n°6 BJ

Lièvre plaine :.....1/4 ; 32g pb n° 6 BJ...........3/4 ; 32g pb n°5 BJ

Pigeon plaine :....Demi ; 36g pb n° 7 BJ...........Full ; 36g pb n°6 BJ

Perdrix/Faisan

plaine :..............1/4 ; 32g pb n° 7 BJ............3/4 ; 32g pb n°6 BJ

Je vous propose de copié/collé le modèle ci-dessus et de modifié ensuite au gré de vos envies.

Merci de votre coopération ! fr;iend

Sami. 🙂

p.s : j'ai fais les combinaison que je souhaite réalisé mais je ne sais pas si elle sont réalisable (je ne sais pas par exemple s'il existe des 32g pb n°7 BG).

Visiteur
Réponse

Réponses

• Palombe60

salut pour moi ce sera

winchester select sporting.....1er coup............2eme coup....................................

Lapin sous bois : lisse; 32g pb n°9 BG...........1/4 ; 32g pb n°7 BJ

Lièvre plaine :.....3/4 ; 33g pb n° 6 BJ...........Full ; 36g pb n°4 BJ distance tir mini 30m

Pigeon plaine :....3/4 ; 33g pb n° 6 BJ...........Full ; 34g pb n°6 BJ

Perdrix

plaine :..............3/4 ; 33g pb n° 6 BJ............Full ; 34g pb n°6 BJ distance tir mini 30m

Faisan sous bois:..lisse; 32g pb n°9 BG............1/4; 32g pb n°7 BJ

bécasse

voila

• le petit poucet

salut

j'ai l'air fin avec mon semi auto moi :cry:

si non bah

pour le bois (lapin ,bécasse).............1/4 plomb de 8 bg

pour la plaine (perdrix,lapin,faisant)....1/2 a l'ouverture et 3/4 en suite plomb de 6 bj

pour le pigeon au poste et gibier d'eau 3/4 (je ne tire pas de bille d'acier) du 4 bj

pour ce qui est de mon juxta il est en choke fixe 1/2...full donc là le choix est assez restraint 😛

amicalement

• seb53

moi ca sera simple ca sera lisse pour tous le monde

• winch

caesar guérini...magnus....1er coup...........................2eme coup....................

Lapin sous bois : 1/4 ; 28g pb n°7 Br.........1/2 ; 32g pb n°7 Bj

Lapin plaine :......1/4 ; 28g pb n°7 ..br.........1/2 ; 32g pb n°6 BJ

Lièvre plaine :.....1/4 ; 32g pb n° 6/5 BJ...........3/4 ; 34g pb n°5 BJ

Pigeon plaine :....1/4 ; 32g pb n° 6/5 BJ...........3/4; 34g pb n°6 BJ

Perdrix/Faisan

plaine :..............1/4 ; 32g pb n° 6/5 BJ............3/4 ; 34g pb n°5 BJ

Je vous propose de copié/collé le modèle ci-dessus et de modifié ensuite au gré de vos envies.

• Piroth

Stoeger m2000.......1er coup...................2eme coup................3ème coup

canon de 76cm

Lapin sous bois : 1/4 ; 32g pb n°6 1/2 Bd.........1/4 ; 32g pb n°6 Bd ........32 pb n°6 Bd

Perdrix couvert :1/1 ; 32g pb n°7 bg......... ; 35g pb n°6 Bg ............36g pb 6N bj

Lièvre plaine :.....1/1 ; 54g pb n° 4L BJ........... ; 54g pb n°4L BJ, ........54g Pb 4L Bj

:deho:rs

Pigeon plaine :....1/1 ; 36g pb n° 6 BJ...........; 36g pb n°5 BJ, ...........40g Pb 4 Bj

Perdrix/Faisan

plaine :..............1/1 ; 36g pb n° 7 1/2 BJ............ ; 36g pb n°7 BJ ....... 36g pb 5bj

je vais certainement vous paraitre f1ol;

• chasseurdu013

Bonsoir à tous.

Ne comprenant pas grand chose à vos tableaux je vais essayé de faire simple et à ma façon.. :oops:

Je chasse prinçipalement au chien d'arrêt, avec un Setter Anglais et un Pointer, des oiseaux sauvages. 😐

Pour moi rien ne vaut la grande quête !! C'est très plaisant sachant que je chasse dans le maquis.

Perdrix :arrow: n°7 et demi / 33gr / bourre jupe

n°6 / 33gr / bourre jupe

Les sauvages ne sont pas facilement abordable.. Pourtant à l'arret du chien c'est largement suffisant !

Bécasse :arrow: n°9 / 29gr / bourre réversible ou n°8 / 32gr / bourre grasse

Toujours la même cartouche.. Il m'arrive de chasser la bécasse avec seulement une cartouche dans le fusil. 🙁

Faisan :arrow: n°7,5 / 33gr / bourre jupe

n°6 / 33gr / bourre jupe

Comme la perdrix enfaite.. Sachant que là c'est que du lâcher. Quand je fais des sorties "spécial faisan" je met uniquement du n°6.

Caille :arrow: n°9 / 29gr / bourre réversible

n°7,5 / 33gr / bourre jupe

Malheuresement plu de caille vers chez nous.. Et c'est navrant !! :cry:

Je suis équipé pour la saison d'un Benelli 123. C'est un fusil semi-automatique avec canon manufrance de 71cm et disposant d'un choke fixe: 1/2 (***).

Pour les cartouches je prend uniquement des Mary Arm.

• popey-77

bon bah pour changer :

Canard/oies (chaque week-end):

Grenaille 3 Acier

Charge 35 à 44gr

bourre jupe

chokes xxfull .655

Bécassine :

Grenaille 6 Acier

Charge 35 gr

Bourre jupe

Chokes ½