gaucher
salut
etant gaucher, pour chasser le lapin et le sanglier que me conseillez vous
un auto ou un superposé
salut
etant gaucher, pour chasser le lapin et le sanglier que me conseillez vous
un auto ou un superposé
ça change rien que tu soit gaucher
ptet pour le semi auto (je m'y connait mal) ou tu peux etre gene par l'ejection des douilles
sinon je vois pas
salut batman
tu as dans les tout premier modeles de baby bretton un modele gaucher .qui pour l'avoir essayer est assez surprenant par apport a un moderne :crosse en vrai bois ,cle a gauche,et 1er coup en haut avec les chokes interchangeable ideal pour le lapin ou la becasse et 2,100kg :wink:
Zobi a pas l'air au courant.
pour les semi auto, il en existe des modèles spécifiques pour els gaucher. Par contre ils sont généralement plus cher que les semi auto pour droitier.
Sinon n'importe quel fusil fait l'affaire, il faut juste qu'il soit mis aux mesures du tireur.
ben si je sais bien qu'il y en a pour gaucher :twisted:
mais plus cher
ça evite d'avoir les etuis vides ejectés devant le nez.
Sinon pour les basculants tout convient à condition d'avoir l'oeil directeur du meme coté :-) sinon c'est la galere
ben pour les basculant y'a qd mm le pb de la clé
pour ouvrir le geste est moins facile avec la main gauche.....
mais bon
j'ai vu un "luger" auto pas cher
pour gaucher chambré 76 vous connaissez??
@[supprimé] wrote:ben pour les basculant y'a qd mm le pb de la clé
pour ouvrir le geste est moins facile avec la main gauche.....
mais bon
exact pas pensé à ça, mais bon ça doit etre un coup de main à prendre
Salut
J’ai une carabine auto depuis que je chasse et je suis gaucher en ce qui concerne les douilles vides je ne les ai jamais vu passer devant mes yeux cela ce fait tellement vite que on ne s'en aperçoit pas :wink:
Encore une chose j'ai un fusil superposer de droitier et pour la clé on s'y habitue très vite :wink:
@[supprimé] wrote:salut
j'ai une carabine auto depuis que je chasse et je suis gaucher en ce qui concerne les douilles vides je ne les ai jamais vu passer devant mes yeux cela ce fait tellement vite que on ne s'en apercoit pas :wink:
C'est pas top quand meme, d'autant qu'il se peut qu'un jour y'en ai une qui s'ejecte de travers et là tu riques de la sentir meme si tu la vois pas. :-)
Re
Enfin depuis que je chasse (11 ans de permis avec cette arme) je n'ai jamais eut de douille dans la tête 😛
et vu le surcoût d'une arme pour gaucher :oops: :?
salut,
le probleme se pose pas trop sur les fusils de chasses ( l'ouverture de clé est un coup a prendre.)
et pour les semi auto, si tu ferme l'oeil droit tu la vois pas passer la douille.
là ou ca se corse c'est sur les armes a verrou :evil:
c'est aussi un coup a prendre, mais ca n'a rien de conventionnel lors de l'armement surtout pour recharger rapidement.
et les modifs droitier/gaucher sont pas données.
pour ce qui est du LUGER......... je vais pas revenir sur la polemique :
acheter un luger, c'est comme un mariage
:!: POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE :!:
@+++
merci pour vos infos
en conclusions: il vaut mieux investir sur un bon droitier meme en etant gaucher :oops:
moi j'ai un bretton superposé qui se casse avec avec une crosse 1/2 pistolet la clé d'ouverture est à droite , et le premier percuteur situé à ma gauche
moi aussi je suis gauché. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais les quelques fois ou j'ai tiré me conviennent à merveille.Mise à part peut etre la clé situé coté droit mais bon je ne m'en plaint pas.
J'ai également un semi-auto droitier et cela ne me pose pas de problême, de plus il est casiment impossible de recevoir la douile sur le visage etant donné que la fenètre d'éjection est à 20 cm du visage.
En plus avantage du semi auto, tu peux te faire reprendre la crosse pour ue crosse de gaucher (si le modèle existe dans la gamme). J'ai un fabarm 368 qui existe en verion gaucher (pas plus cher), mais c'est une version de base.
Pour ma part, j'ai juste fait retoucher la crosse, cela à pris une 1/2 journée, puis j'ai mis une cale fournis par le fabriquant pour rectifier la pente.........Au fait, maintenant, je suis imcapable de charger ou décharger une version gaucher.
Je confirme : gaucher moi aussi
Avec un fusil de chasse, être droitier ou gaucher est un non sujet. La seule fois ou j'ai été handicapé, c'est à l'armée avec un fusil de précision à réarmement manuel...
salut , il y a quelques semi automatique pour gaucher. A investir dans un fusil autan prendre un gaucher directement , en n' ayant aucune surprise de prise en main.
les benelli en fond partis
le montefeltro mancino
le Duca di Montefeltro mancino
le super black eagle 2
le m2 comfortech camo
le m2 mancino
le m2 field mancino