Rénovation d'un crosse de fusil
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le site, et pour me présenter en quelques mots j'ai 24 ans, je chasse la plume comme l'on dit dans le jargon, la caille le perdreau et la grive particulièrement dans les Alpes de hautes provences et le Vaucluse.
Ce qui me fait venir aujourd'hui sur ce forum,c'est qu'il y a peu de temps je me suis offert un beretta , S55 patent pour le modèle que j'ai "rénové". Il s'avère que la crosse est trop cout de 2cm environ pour m'aller comme un gant.
J'ai deux solutions:
-soit mettre un sabot en caoutchouc (ce qui est fait courament et que je compte faire dans un premier temps)
-soit allonger ma crosse avec une nouvelle pièce en bois (j'ai dans l'idée une pièce en bois d'essence très claire style buis avec soit de la marqueterie soit de la gravure dessus).
Les questions sont:
-pour le sabot caoutchouc qu'elle est la méthode pour retailler le sabot proprement et dans la continuité de la crosse?
- pour le sabot en bois quequ'un a-t-il déjà vu ça quelque part? (perso jamais vu même suite à des recherches sur le net)
j'imagine que la pièce en bois à rapporter doit être sélectionée pour ne pas fendre à la première utilisation, comment la choisir?
Je vous remercie par avance à toutes vos réponses et espère qu'elle seront nombreuses.