Oui ilestlaloula pour les 32g je suis d'accord avec toi en 1er coup et en 2eme j'ai d'anciennes cartouches en 36g et peut être je reviendrais en 32g après (charge dite idéale pour le calibre 12 ou 34g je ne sais plus).
Pour les chokes un peu d'accord et pas trop car mon chien est un pointer (grande quète) pas encore très bien dressé (bon d'accord il ne faut pas tirer si il n'arrête pas correctement mais bon si il attend un moment et que çà part un peu plus loin que le chien idéal quoi faire???) et je vais chasser proche du gers avec passage de pigeons et là les chokes ......
Bon je reviendrais peut être à ce que tu dis car à ce que l'on lit il n'y a pas grande différence entre 1/2 et full et donc lisse ou 1/4 en premier ok (surtout en sous bois) et demi ou 3/4 en second.
Je reprends après un long arrêt (plus de 15 ans) et à mon époque pas question de changement de choke et sur mon perfex choke fixe 1/2. Sur mon nouveau fusil choke inter donc je m'amuserais un peu au début mais après comme tout le monde j'aurais mes chokes que je ne changerais plus sans doute.
Merci des conseils t,1;op