Retour sur le forum

Choix d'une arme

Par DRAREG | 6 août 2011

Bonsoir,

je suis nouvellement inscrit à ce forum. Voici ma question

Je souhaite acquérir une arme rayée. Je possède actuellement une bar light 300 WM avec point rouge je chasse essentiellement en battue dans le sud de la France mais j'aurai peut être l'occasion de chasser en Alsace et à l'étranger. Je souhaite une arme polyvalente. J'hésite entre une Blaser R8 et un express. Pouvez vous me conseiller ? Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

  • Roy wby

    Pour la polyvalence pure reste sur la Blaser R8 bien qu'un express peut être lui aussi polyvalent si il est bien utilisé.

    Après il faut voir le calibre suivant ce que tu veux chasser et le type de chasse pratiqué puis la finition de la R8 suivant ton budget.

  • DRAREG

    En alsace ou je peux être invite cette année, battue sangliers cerfs chevreuils

    A l'étranger idem, je serai assez tenté par une chasse dans les pays de l'est toujours aux sangliers sachant que ma semi-auto est interdite dans pas mal d'endroits. La R8 me semble assez polyvalente malgré un budget un peu lourd (sauf en version standard) il y a le rêve et la réalité

  • DRAREG

    Quel calibre choisir ?

  • Roy wby

    Si le prix de la R8 te freine tu peux éventuellement regarder du coté du Luxembourg.

    Pour info :

    R8 Professional (crosse synthétique) en calibre standard : 2179 euros

    R8 Standard en calibre standard : 2795 euros.

    Vu que tu n’as l’air de chasser qu’en battue prend le classique mais plus qu’éprouver 9.3x62.

  • DRAREG

    OK merci pour ces infos je vais aller voir coté Luxembourg et dire bonjour à mon armurier . Parfois le coup de coeur...Mais j'avoue que la R8 me plait beaucoup... je reviendrai sur le forum pour indiquer mon choix

  • Roy wby

    Si tu craques pour cette carabine entraine toi pas mal avant la chasse.

    Tu es habitué à une carabine semi-automatique et au début le passage à se type d'arme doté d'un réarmement manuel est quelques peu déroutant. Mais quand tu auras l'habitude tu pourras très rapidement tirer tes 5 balles.

  • DRAREG

    C'est pour ça que l'express me tentait aussi.

    Le GUERINI REFLEXO est pas mal

    J'avoue être assez indécis : R8 ou REFLEXO ? je n'ai pas encore fait mon choix

    La prise en main devrait être décisive, je pense

  • ludo 08

    Bonsoir,

    L'arme polyvalente par excellence, c'est d'abord une arme à verrou...

    Je ne suis pas un fan des armes à rechargement linèaire, mis à part la Merkel Hélix, mais elle est encore jeune pour la juger objectivement... d'ailleurs on la désigne comme la grande rivale de la R8... enfin personnellement, je pense que ce serait plutôt sa grande soeur la R93 qui risque de lui faire le plus d'ombre... 😐

    Une crosse synthétique serait approprié a tout les temps et tout les territoires que se soit à l'étranger ou dans notre hexagone...

    Ensuite un calibre à tout faire, je suis comme Roy, le 9,3x62 me plaît beaucoup...

    Mais j'opterais davantage pour un 300 win Mag ou un 338 win mag...

    Si je devais faire un choix dans la configuration la plus efficace possible pour chasser partout... ce serait une Sako Black Bear en 338 win mag... En plus elle a vraiment de la gueule, la réputation de la marque n'est plus à faire et elle est moins chère que la R8... :wink:

    Amicalement.

  • ggv04

    ou alors une CZ!!!!!!!!!!! :idea: u;1k :deho:rs

  • Roy wby

    Le 338 Winchester magnum serait mieux mais DRAREG ne fait que de la battue donc autant rester sur le 9.3x62 comme cela il n’aura pas à débourser le supplément nécessaire pour un calibre magnum.

    La crosse Professional des Blaser est moins jolie qu’un beau noyer mais c’est géniale, très bonne prise en main grâce au insert en caoutchouc et surtout insensible au coup.

    La Merkel attendons de voir ce quelle donne, mais elle me plait bien, dommage qu'elle n'offre pas un grand choix de calibres mais cela devrait venir.

    Le problème de Sako c’est les délais d’attente.

  • DRAREG

    Effectivement la SAKO a un look très sympa et peut être polyvalente. Ma 300 pour rester dans la configuration battues habituelles sur mon lieu de chasse et la SAKO pour les quelques déplacements en Europe ou dans d'autres régions de France me semble un bon compromis. Dur dur de faire un choix

    Il faut vite me rendre chez mon armurier qui j'espère sera également de bon conseil. Merci en tout cas pour les votres

  • ludo 08

    Je pensais qu'il pouvait y avoir également des approches ou affût occasionnel... :oops:

    Donc, effectivement le 9,3x62 est le meilleur pour la chasse collective des grands animaux...

    Pour être rapide en battue en dehors des semi autos, et mis à part les express... une linéaire est un bon compromis... Mais certain verrou, on une fluidité qui n'est pas a négliger... je vais sembler lourd, mais le glissement d'une 202... :roll:

    Et pourquoi pas la Sauer 202 Forest en 9,3x62... reine des battues. :mrgreen:

    Elle est vraiment magnifique... ou la sako black bear... je crois que je suis amoureux :oops:

    Amicalement.

  • Roy wby

    @ludo 08 wrote:Mais certain verrou, on une fluidité qui n'est pas a négliger... je vais sembler lourd, mais le glissement d'une 202... :roll:

    Je connais bien une sauer 202 dural en 9.3x62 et c'est vrai que le verrou est très fluide, Cette petite carabine en a d'ailleurs tué pas mal dans les mains de son propriétaire mais se dernier lui fait désormais des infidélités pour.........une Blaser R8.

    Sako et Tikka offrent aussi des verrous très fluide mais le plus fluide que j'ai vu à se jour c'est chez Weatherby :shock: Un bonheur 8)

  • ludo 08

    Weatherby a bénéficier un temps du savoir faire de Sauer... :wink:

    Passer d'une 202 à une R8 ce n'est pas de l'infidélité, c'est de la trahison...!!! 😃

    Amicalement.

  • Roy wby

    Sauer & Sohn a effectivement fabriqué pendant une période les premières Weatherby Mk5 puis la production a été confié aux Japonais à Howa et maintenant elles sont produites en Californie.

  • ludo 08

    Il l' est ont fabriquées jusqu'en 1971 et après 100 000 pièces...

    Quand 2 grands noms se rencontrent... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Bien amicalement.