Retour sur le forum

AVIS SUR TIKKA T3 LITE

Par DRAREG | 7 août 2011

😃 Bonsoir

que pensez vous de la TIKKA T3 LITE pour usage polyvalent battue voir approches occasionnelles en 9,3x62 ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• le petit poucet

salut 🙂

pour faire simple am::our; am::our; am::our; am::our; :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et c'est peut dire

• DRAREG

Salut pas mal la blague

attention "c'est peu dire" s'écrit avec "c" et non un "s"

• ggv04

je pense pas que ce soit une blague...

petit poucet a l'aire de bien aimer cette carabine et il y a de quoi... :mrgreen: mĂȘme si je te conseil plus la cz!!!

• le petit poucet

salut

maintenent que ma faute d'orthographe est rectifier je vais te dire exactement ce que je pence de cette carabine

je suis l'heureux propriĂ©taire d'une carabine tikka t3 light battue(version bois) en calibre 9.3x62 pour parlĂ© franchement je n'ai jamais possĂ©der de carabine de cette qualitĂ© pour un prix aussi raisonnable cette carabine est ci efficace dans ça configuration d'origine que je n'ai pas juger utile d'y ajouter un optique mĂȘme pour des tir a plus de 60 vrais mĂštres de plus le calibre 9.3x62 supporte tres bien les canons court ce qui lĂ  rend utilisable et efficasse a l'approche d'ailleurs le calibre 9.3x62 pour info est un calibre d'approche africain ce qui te donne une idĂ©e de la polyvalence et du potentiel du calibre

comme je tien énormément a cette carabine j'évite de l'emmener dans les ronces histoire de ne pas la pourire trop vite pas de traque maintenent pour l'approche j'attends un peut et je prend une bonne vielle zastava 98 en calibre 9.3x62(elle aussi) elle me servira aussi pour chasser a l'étranger

pour les munitions j'ai choisit des balle de 16.5g s'est a mon goût suffisent pour le gibier que l'on a chez nous

amicalement

ps tu risque de trouver d'autre fautes d'orthographes

• ggv04

ps tu risque de trouver d'autre fautes d'orthographes[/quote] u;1k u;1k u;1k u;1k :deho:rs

• ludo 08

On s'en fout des fautes, l'important c'est d'avoir l'avis d'une personne qui connait bien l'arme et le calibre... et quelle chance... petit poucet possĂšde l'attirail...

Alors si il te dit que c'est bon, c'est bon... c1:lap

Et moi je dit la mĂȘme chose, excellente carabine et prodigieux calibre.... :wink:

Amicalement.

• DRAREG

MERCI POUR CES CONSEILS JE PENSE QUE JE SUIS CONFORTE DANS LE CHOIX DE MA FUTURE ACQUISITION

POUR ALLER JUSQU'AU BOUT, EST IL JUDICIEUX DE MONTER UNE ZEISS DURALYT 1.2-5X36 SUR CE TYPE DE CARABINE POUR UNE UTILISATION A 90% EN BATTUE ?

AMICALEMENT

PS : J'ai l'occasion également de tirer du chevreuil lors de battues aux sangliers, ce calibre n'est il pas trop gros pour ce genre de gibier ?

• DRAREG

Désolé pour les majuscules

merci pour le conseil

amicalement

• le petit poucet

salut

pour l'optique je te conseille plutÎt un grossissement 1.5-6x42 plus polyvalent a mon goût battue approche et affût et pour ne pas te ruiner un simple méopta témis feras merveille

amicalement

• DRAREG

Merci petit poucet. demain je descend dire bonjour Ă  mon armurier

amicalement

• le petit poucet

pas de quoi :wink:

amicalement

• DRAREG

Peux tu me dire comment fais tu pour faire apparaitre une photo sous ton pseudo ? (homme de cro magnon) depuis hier je galere

• le petit poucet

de néandertal pas cromagnon de néandertal :roll:

il faut que tu passe par un hébergeur d'image je ne me rappel plus de la démarche exacte mais dans les grandes ligne tu colle ton image sur un hébergeur celui ci vas te donner un lien et s'est ce lien que tu met sur ton avatar 8)

j'ai bon les modo 😛

ps le seule gibier qui a vraiment du mal a supporter le 9.3x62 s'est le renard luis le 9.3 il n'aime vraiment pas :oop:

amicalement

• DRAREG

pardon Neandertal

je vais essayer

aprĂšs ma visite chez l'armurier je te dis quoi

je pense que je vais partir sur une TIKKA T3 LITE + optique et s'il me reprend bien ma 300 WM browning bar, je rachÚte la hunter en 270 WSM montée avec un micro H1 que j'ai déjà sur la 300 et qui serait plus adapté à la chasse pratiquée dans le sud est. Du coup la semi-auto pour l'habituel et la TIKKA en 9.3 pour des chasses en Alsace ou à l'étranger vivement demain amicalement

• le petit poucet

la vache tu partirais sur deux carabines et bah motivĂ© le chasseur 😛 😛 mais ouai au contraire donne nous tes impressions sur la belle avec plaisir 8)

moi si je devais prendre une seconde tikka ce serai pour le seul calibre américain qui me fait de l'oeil un bon vieux 7RM :roll:

amicalement

• DRAREG

Ca y est j'ai mes 2 carabines que je suis allé tester au sanglier courant samedi dernier

la 7x64 semi auto un régal !!!!

la TIKKA en 9,3x62 : je me suis démonté l'épaule (et mon ami qui m'accompagnait idem) elle tape trÚs fort !!! Du coup je suis retourné l'aprÚs midi chez mon armurier qui doit me pauser une plaque en sorbotane. Il m'a indiqué qu'aprÚs il n'y aura plus de probleme. J'espere mais j'apprehende et j'en viens à regretter d'avoir pris ce calibre... A suivre

• AFPV

@[supprimé] wrote:Ca y est j'ai mes 2 carabines que je suis allé tester au sanglier courant samedi dernier

la 7x64 semi auto un régal !!!!

la TIKKA en 9,3x62 : je me suis démonté l'épaule (et mon ami qui m'accompagnait idem) elle tape trÚs fort !!! Du coup je suis retourné l'aprÚs midi chez mon armurier qui doit me pauser une plaque en sorbotane. Il m'a indiqué qu'aprÚs il n'y aura plus de probleme. J'espere mais j'apprehende et j'en viens à regretter d'avoir pris ce calibre... A suivre

Le 9,3, c'est fait pour les hommes :x

• DRAREG

1M83 85KGS. Ca devrait le faire question homme...

• le petit poucet

salut drareg 🙂

pour ce qui est du recule de ta 9.3 le sabot vas grandement changer la donne en suite pour le moment tu as l'impression d'avoir un canon anti char mais en situation de chasse avec miss adrĂ©naline et si la rĂ©ussite est lĂ  tu ne tiendra plus le mĂȘme discourt en suite ce qui contribue a diminuer l'effet de recule est de diminuer le poids de balle au dĂ©but j'utilisais des RWS evo en 18.80g en suite je suis passer sur les conseil de mon armurier sur des balles plus lĂ©gĂšre en 16.5g et lĂ  le couple balle lĂ©gĂšre et sabot anti recule un vrais miracle j'ai gagner en confort de tire donc moins d'apprĂ©hension et donc plus efficace avec la mobylette :wink:

peux tu me dire quel est le poids de tes munition ??

fr;iend